Jump to content

Trépied support de Lunette


Recommended Posts

Bonjour à tous!

sur les conseils de certains sur ce forum, j'ai acquis une lunette d'observation pour le tir à 50 ou 70m!

sur le site " SUTTER" en allemagne!!

pour le prix De 70 euros, le produit vaut le coup, :29: mais le trépied livré avec est une vraie camelotte!!! trop fragile, trop bas, et pas assez stable :22: surtout quand le vent se lève un peu!!!

un petit trépied de table , inutile à mon avis, est aussi livré avec!!!! :28: ainsi que des housses pour l'ensemble!

je suis donc à la recherche d'un bon trépied, sans les inconvénients précédents, pouvant recevoir cette lunette!

il en existe un chez SF autour des 30 euros, mais je n'ai aucune indication de la taille déployée, ainsi que de sa robustesse

alors si vous en savez un peu plus, :07: du tuyau

:37:

@+, et bon tirs à tous

Link to comment
Share on other sites

je te conseillerais bien un bon Manfrotto 190 avec une rotule 128RC, mais ca va couter plus cher que la LV.

Prends tout de même un bon pied et fait surtout attention à la rotule : les lunettes sutter sont déjà pas des foudres de guerre (suffisantes pour le tir), mais avec un mauvais pied, c'est carrément la cata (tu poses ton oeil sur la LV alors que la rotule est vissée à fond et tout bouge).

Je te conseille également une rotule vidéo (2 axes, donc pas de possibilité de passer du mode portait en mode paysage), c'est bien plus agréable a régler (mais si ta LC n'a pas un collier adapté, tu ne pourras pas l'incliner : attention)

Link to comment
Share on other sites

je te conseillerais bien un bon Manfrotto 190 avec une rotule 128RC, mais ca va couter plus cher que la LV.

Prends tout de même un bon pied et fait surtout attention à la rotule : les lunettes sutter sont déjà pas des foudres de guerre (suffisantes pour le tir), mais avec un mauvais pied, c'est carrément la cata (tu poses ton oeil sur la LV alors que la rotule est vissée à fond et tout bouge).

Je te conseille également une rotule vidéo (2 axes, donc pas de possibilité de passer du mode portait en mode paysage), c'est bien plus agréable a régler (mais si ta LC n'a pas un collier adapté, tu ne pourras pas l'incliner : attention)

Merci du conseil,CLASSICGEO, mais en effet le prix du modéle que tu proposes est trop élevé pour mon usage!!!! :oups:

Entre temps , j'ai pu récupérer un trépied réformé(marque Pentax), de géomètre, ayant servi à des relevés topographiques, mais j'ai du

adapter la fixation en partie haute!(petit boulot) :28:

inconvénient, je dois régler la hauteur de site en ajustant la hauteur des pieds, et le trépied re plié est assez encombrant, et un peu lourd!

Mais gros avantage, il monte à plus de 1.80M, chaque pied possède une griffe rentrant dans le sol(donc çà tient), et côté stabilité, ya pas mieux :29:

çà bouge pas du tout , déployé à fond,même avec un zef autour de 60/70 Kmh!

donc, si çà peut servir à d'autres, le tout étant de tomber sur une occase de géomètre, génie civil, ou BTP! :whistling:

@+ et bons tirs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...