Jump to content

Arc à poulie


0487thomas90
 Share

Recommended Posts

Trop bien les protec certainement un des arcs les plus stable, pas hyper rapide mais bien optimisé, y a moyen !

C'est pour ça que j'ai cherché le tube qui va bien et je l'ai trouvé. De l' ICS 520 je suis passé à la VFORCE victory 400. J'ai gagné un trait pas possible. J'ai encore raccourci un peu le tube d'un pouce et gagné 5 mètres à mon point 0. Du coup, c'est bien moins aléatoire sur les 30/40 !!

Le seul truc, c'est qu il faut pas la "sortir", sans quoi ça pète !! Donc sur le 3D va falloir assurer !!! :whistling:

Je l'ai fais essayer à Marcvador (mon coach) et du coup il cherche le même. Mais en gaucher c'est pas évident, alors si tu as un archer de ta connaissance qui en vend un en XT 3000 fais nous signe !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Protec et Ultratec même génération le protec était deflex et l'Ultratec reflex, le protec devait pardonner un eu plus que l'Ultratec. Je me souviens que Pas de Bol en tirait un il y a 2 ou 3 ans et ça marchait pas mal.

Pour ce qui est de notre ami débutant il va sans dire que moi aussi je lui conseille d'aller en club et, au début, de régler la puissance de son poulie au minium possible. Il aura la possibilité ensuite de la remonter régulièrement. De toute façon à mon avis la puissance ne fait pas tout. Une bonne optimisation de la flèche est bien plus importante.

Pour la plage de réglage de l'allonge sur le arc Hoyt il y a une étiquette sur la branche du bas qui l'indique de mémoire sur mon Ultratec came 1/2 XT3000 c'était de 26,5 à 29 pouce. Thomas90 a 17 ans et son allonge n'est peut-être pas encore définitive. C'est pour cela que je ne lui conseille pas les arcs sur lesquels il faut changer les cames pour faire varier l'allonge.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Lacheur ! :pfff:

Bah on se retrouvera peut-être le Dimanche, de toute façon à la buvette mais là nous sommes hors sujet....

Puis tu auras 2 Gégés rugueux avec toi le Samedi !!!!!!!!

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Mon allonge ne va plus changer : je fais 1m92 et j'ai bien fini ma croissance!

Je n'ai jamais fais de tir a l'arc en club mais je sais me servir d'un arc...

¡ Kollossal ! erreur, même sans grandir ton allonge bougera au fur et à mesure de ta pratique :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mon allonge ne va plus changer : je fais 1m92 et j'ai bien fini ma croissance!

Je n'ai jamais fais de tir a l'arc en club mais je sais me servir d'un arc...

/quote]

Et bien ça nous promet une allonge de 31 à 32 pouces ça et c'est pas évident à dégoter en occasion !! :wacko:

et comme je te l'ai dis ainsi qu'almasy ton allonge va "s'allonger" vraissemblablement...

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Mon allonge ne va plus changer : je fais 1m92 et j'ai bien fini ma croissance!

Je n'ai jamais fais de tir a l'arc en club mais je sais me servir d'un arc...

Un arc à poulies, c'est "un peu" différent ! Faudra quand même un "initiateur"

Par contre pour l'allonge, on peut toujours plier un peu plus le bras d'arc, non ??

Link to comment
Share on other sites

De toute façon à mon avis la puissance ne fait pas tout. Une bonne optimisation de la flèche est bien plus importante.

Un troll passe ....

:112:

Salut Thierry ...

Le troll est passé et est déjà sorti ... :23:

Spécial dédicace à JMG :whistling:

Sinon, de mémoire, mon ultratec cam&1/2 xt3000 montait à 30,5" d'allonge.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Mon allonge ne va plus changer : je fais 1m92 et j'ai bien fini ma croissance!

Je n'ai jamais fais de tir a l'arc en club mais je sais me servir d'un arc...

ton allonge peut encore changer, comme l'on dit les copains...

Un arc à poulies, c'est "un peu" différent ! Faudra quand même un "initiateur"

Par contre pour l'allonge, on peut toujours plier un peu plus le bras d'arc, non ??

et oui aussi, un poulie c'est pas pareil qu'un classique... donc un initiateur est vivement conseillé...

de plus, si tu ne vas pas un club, faut faire attention au niveau assurance...(pour toi et pour les dégats que tu pourrais occasionner à autrui) :23:

puissance ... power or not power, that's the question in this forum... :109: c'est fou comme quoi, il y a beaucoup de décicaces ces jours-ci... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Un arc à poulies, c'est "un peu" différent ! Faudra quand même un "initiateur"

Par contre pour l'allonge, on peut toujours plier un peu plus le bras d'arc, non ??

Pour l'initiateur je suis d'accord.

Quant à plier un peu le bras d'arc, moi je déconseille. Dans ce cas la il faut être sur de le plier exactement de la même façon à chaque fois, donc c'est encore une source d'erreur. Le plus sur, et le plus simple, est d'avoir un arc à son allonge, quitte à en avoir un avec une grande plage d'allonge, comme chez Bowtech, et avoir le bras bien tendu et verouillé, comme un initiateur apprend à le faire (en théorie bien sur :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Pour l'initiateur je suis d'accord.

Quant à plier un peu le bras d'arc, moi je déconseille. Dans ce cas la il faut être sur de le plier exactement de la même façon à chaque fois, donc c'est encore une source d'erreur. Le plus sur, et le plus simple, est d'avoir un arc à son allonge, quitte à en avoir un avec une grande plage d'allonge, comme chez Bowtech, et avoir le bras bien tendu et verouillé, comme un initiateur apprend à le faire (en théorie bien sur :whistling: )

actuellement,

il existe les 2 tendances(bras pliés ou non)...et qui donnent apparemment chacune des archers avec des bons résultats...

Link to comment
Share on other sites

Cela veut il dire que si j'ai un arc d'une allonge un peut trop petit sa marche bien aussi?

Pour ce qui concerne l'initiateur, j'ai un ami qui connais bien les arcs. Il possède lui aussi un arc à poulie (Pearson : 60 lbs)

donc de ce coté la je pourrais lui poser tt mes questions et il pourra bien m'apprendre.

Link to comment
Share on other sites

Cela veut il dire que si j'ai un arc d'une allonge un peut trop petit sa marche bien aussi?

Pour ce qui concerne l'initiateur, j'ai un ami qui connais bien les arcs. Il possède lui aussi un arc à poulie (Pearson : 60 lbs)

donc de ce coté la je pourrais lui poser tt mes questions et il pourra bien m'apprendre.

cela peut comme cela ne pourrait pas...(désolé de cette réponse de normand)...mais ce qui peut marcher pour un archer (tirer le bras d'arc un peu plié) ne marche pas forcément pour un autre...

ton ami pourra te conseiller bien évidemment, mais cela n'est pas parfois facile d'apprendre aux autres...(faut une certaine dose de pédagogie, et malheureusement, tout le monde n'en est pas doté)

Link to comment
Share on other sites

[...]

ton ami pourra te conseiller bien évidemment, mais cela n'est pas parfois facile d'apprendre aux autres...(faut une certaine dose de pédagogie, et malheureusement, tout le monde n'en est pas doté)

[Mode blague privée réccurente ON]

Sans compter que certains ont du mal à apprendre... :06:

[Mode blague privée réccurente OFF]

J'ai vu des tireurs Poulie avoir le bras presque plié à 90°... Ils faisaient des points. Bon, ce n'étaient pas les meilleurs... Mais s'ils arrivent à être stables et réguliers sans bouger l'épaule où se faire mal, y'a pas d'raison que cela n'aille pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...