Jump to content

Arc à poulie


0487thomas90
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as aussi les HOYT en Ultra-Mag ou Ultra-Tec, en occasion de 2 à 3 ans, allonge et puissance réglable.

:29: :29: :29:

avec une préférence pour l'ultratec bien sur.........

un des meilleurs arc qu'ai produit hoyt........

l'ultramag, bon modèle plus mou, poignée en magnésium......

Link to comment
Share on other sites

si tu trouves un ultratec, dans tes prix et dans tes caractéristiques physiques, n'hésite pas une seule seconde. C'est l'un des meilleurs modèles Hoyt.

Moi y'en a longtemps cherché, moi y'en a pas trouvé..... :bhaoui..:

(me suis tout de même rabattu sur un Maxxis, sans trop de regret. mais c'est pas le même tarif)

Edited by nathan
Link to comment
Share on other sites

tu te fait un arc avec un bout de branche et une ficelle.

Tu bande l'arc avec une flèche.

tu demande a un copain de te faire une marque sur la flèche puis tu mesure.

Ca peut marcher mais l'allonge évolue souvent au début le temps de prendre ses repères.

Autrement tu vas dans une archerie comme ca tu pourra aussi essayer des arcs et tester des puissances et avoir des conseils également

Link to comment
Share on other sites

il faut aller soit dans un club soit dans une archerie....

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte et c'est plus compliqué à déterminé...

Le décocheur rentre en ligne de compte, suivant le modèle que tu choisira tu pourra perdre ou gagner jusqu'à un pouce d'allonge.

non, on voit trop d'archers qui démarrent dans leur coin, ils achètent un arc se plantent et sont obligés de changer au bout de quelques semaines...

va dans un club, renseignes toi , soit ferme quand tu diras que tu veux démarrer en poulie, ressent l'ambiance du club, c'est très important, fait les parler .....

voilà, y a plus qu'à ...

Link to comment
Share on other sites

Excellent choix certe, mais nécessitant beaucoup d'entrainement car pas tolérant. Peut être est ce un peu prématuré pour un jeune archer... :unsure: J'ajoute qu'il n'est pas rare que l'on prenne un pouce d'allonge en plus lorsqu'on pratique regulièrement (cela à son importance dans le choix de l'allonge lors de l'achat). Donc prevoir une marge d'un pouce au cas ou !!! :108:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Excellent choix certe, mais nécessitant beaucoup d'entrainement car pas tolérant. Peut être est ce un peu prématuré pour un jeune archer... :unsure: J'ajoute qu'il n'est pas rare que l'on prenne un pouce d'allonge en plus lorsqu'on pratique regulièrement (cela à son importance dans le choix de l'allonge lors de l'achat). Donc prevoir une marge d'un pouce au cas ou !!! :108:

Quoi !!!! :25: :25: l'ultratec , pas tolérant, là tu délires... s'il y a bien un arc tolérant c'est l'ultratec, c'est quand même un des rares arcs ou l'on a vu autant de TL que poulie nu.....s'amuser avec.

Surement le poulie le plus polyvalent que hoyt n'ai jamais sorti........

d'autre part, en général sur un ultratec tu as une plage de réglage assez large....et le réglage des modules est simplisme.......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

je confirme ce que dit Nico!!! Pour l'avoir essayer, l'ultratec pardonne autant les erreurs que les derniers Maxxis, c'est à dire beaucoup :wub:

L'ultratec c'est LE hoyt des hoyts, et même si j'aime mon Maxxis, l'ultratec, c'est quand même une bombe. Il en déclasse beaucoup chez les modernes d'aujourd'hui, même en terme de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai débuté avec un Ultratec :thumbup: j'ai pas eu de problème, qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu :107: heureusement à un pote qui lui le tire au décocheur avec le même bonheur. Après être passé chez Matthews je suis très vite revenu chez hoyt, mon Vantage X8 me va très bien, toutefois si je crois qu'il est moins rapide que l'Ultratec.

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui n'ont jamais tiré risquent ne pas l'entendre de cette oreille !! C'est un peu comme mettre une formule 1 dans les pattes d'un jeune conducteur ..... :whistling:

c'est justement pour ça qu'il faut écouter ceux qui l'on tiré......

Pour ma part, j'en ai eu un pendant plus de trois ans...et je peux dire que même un débutant peut s'en sortir très rapidement avec un ultratec....

Link to comment
Share on other sites

Donc Thomas90 , tu ne sais pas encore tirer à l'arc, tu n'en a jamais fait, tu n'es pas dans un club et tu va commencer avec un Ultratech :blink:

Je suis un peu dubitatif ?

tu as raison de l'être si thomas ne va pas dans un club ......!!

par contre s'il y a un bon encadrement, ça devrait l'faire.......

Link to comment
Share on other sites

Donc Thomas90 , tu ne sais pas encore tirer à l'arc, tu n'en a jamais fait, tu n'es pas dans un club et tu va commencer avec un Ultratech :blink:

Je suis un peu dubitatif ?

Ben au moins je suis plus le seul à raisonner ainsi :28: !! ça rassure :109: B)

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai débuté avec un Ultratec :thumbup: j'ai pas eu de problème, qu'est-ce que je regrette de l'avoir vendu :107: heureusement à un pote qui lui le tire au décocheur avec le même bonheur. Après être passé chez Matthews je suis très vite revenu chez hoyt, mon Vantage X8 me va très bien, toutefois si je crois qu'il est moins rapide que l'Ultratec.

Moi qui pensait que le vantage X8 était aussi rapide voir plus rapide que l'ultratec !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi qui pensait que le vantage X8 était aussi rapide voir plus rapide que l'ultratec !!!

Le X7 sans doute, le X8 est plus Deflex, donc sans doutes plus stable, mais moins rapide

Les nouveaux Vantage pro et elite semblent en principe plus rapides.

Link to comment
Share on other sites

Le X7 sans doute, le X8 est plus Deflex, donc sans doutes plus stable, mais moins rapide

Les nouveaux Vantage pro et elite semblent en principe plus rapides.

Ok, merci pour l'info. De toute façon, à présent c'est trop tard vu que j'ai pris un protec d'occasion qui me réussit pas trop mal. :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour l'info. De toute façon, à présent c'est trop tard vu que j'ai pris un protec d'occasion qui me réussit pas trop mal. :)

Trop bien les protec certainement un des arcs les plus stable, pas hyper rapide mais bien optimisé, y a moyen !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...