Jump to content

Arc à poulie


0487thomas90
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je ne connais presque rien au monde de l'arc à flèches.

Je voudrais m'en acheter un.

Je pencherais pour un à poulie.

Par contre je n'ai aucune idée des marques connues et fiables.

Il servirait à tirer sur cible à 30-40 mètres.

J'aimerais pouvoir aussi chasser du petit gibier avec.

Si vous avez une idée de l'arc idéal pas trop cher (150 - 250 euros), sa serait super de m'aider

Merci de vos réponces!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Vu ton budget ca sera difficile de trouver un arc a poulie même d'occasion, surtout qu'il faudra par la suite l'équiper d'un repose flèche, viseur stab... mais aussi les flèches qui représente une part du budget non négligeable.

En ce qui concerne la puissance, ben faut voir et surtout essayer. tu devrai atteindre les 40 metres avec du 20 lbs voir moins.

Le mieux c'est d'aller voir un club pour essayer et voir quel arc te correspond, a quelle puissance et à quelle allonge aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je ne connais presque rien au monde de l'arc à flèches.

Je voudrais m'en acheter un.

Je pencherais pour un à poulie.

Par contre je n'ai aucune idée des marques connues et fiables.

Il servirait à tirer sur cible à 30-40 mètres.

J'aimerais pouvoir aussi chasser du petit gibier avec.

Si vous avez une idée de l'arc idéal pas trop cher (150 - 250 euros), sa serait super de m'aider

Merci de vos réponces!!

bonjours

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum...

Le mieux est déjà de suivre les conseils de legercois...

Il faudrait que tu ailles dans un club pour apprendre , les bases, le geste, c'est indispensable..

déjà pour ne pas te blesser en tirant un arc trop puissant ou autre, l'arc peut devenir une arme....

De plus pour prendre du plaisir, il faut apprendre et suivre des conseils avisés...

D'autre part il faudra que tu maitrise ton arc pour passer le permis de chasse, sans permis, cela s'appelle du braconnage...

Et pour terminer, tu rencontreras des soucis pur acheter du matos en fonction de ton budget, tu auras du mal à équiper un arc avec (150/200€) même dans l'occasion....

Tournes toi vers un club ou tu apprendras, le club te prêtera un arc pendant quelques mois, ce ne sera surement pas un poulie, mais cela te permettra de faire tes armes et d'économiser un peu plus pour ton futur achat...

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

re-bonjour, merci pour vos premiers conseil.

Vu que bcp d'entre vous m'avez dit que mon budget de départ était "maigre", j'ai eu l'idée d'échanger contre ma carabine diana 34+lunette.

J'ai trouvé un intéressé.

http://a-vendre-objet-doccasion.skynetblogs.be/post/7622811/a-vendre-ou-echange-arc-a-poulie

J'ai déja prix contact et pour lui, il est pret à faire l'échange.

J'ai bien regardé et l'arc a vraiment l'air pas mal du tout. Il y a 3 fleches inclues.

Qu'en dites vous?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

salut ,

laisse tomber pour cette arc , il est trop puissant si tu n'as jamais fait de tir a l'arc , en plus il est quand meme pas recent du tout !!!!

il ne vaut pas 300 €

En plus il te faudrait rajouter un viseur si tu veux chasser .

Donc vaut mieux que tu prennes le temps d'aller voir un club pas trop loins de chez toi , ils te conseilleront tres bien ,comme ils t'ont deja dit avant !!!

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

que me conseillez vous de pas trop cher et de bonne qualité?

Savez vous ou je pourrais trouver des bonnes occasions?

Pour l'autre arc, mm si il est vieux, sa veut d'office dire qu'il tire mal???

Car moi je ne recherche vraiment pas le dernier modèle. Je recherche un arc avec lequel je pourrais m'amuser et un peu chasser...

Merci

Link to comment
Share on other sites

chasser avec cet arc? impossible d'après moi. Le probleme avec cet arc la, c'est qu'il peut etre meme plus en etat de tir, deja, et que si une piece venait à casser c'est poubelle, pas de piece de rechange pour ce genre de machine.

J'ai 2 questions qui pourraient m'aider à t'aiguiller un peu. Tu comptes tirer au decocheur? Tu as quelle allonge?

Link to comment
Share on other sites

pour te donner une idée, chez Mission (Mathews si je ne me trompe pas), pour 240 euros tu as ça :

http://www.gold-archery.com/contenu/,autres_marques,mission_menace,0?idP=198369635&idRub=805

Pour 319 euros tu as ça :

http://www.gold-archery.com/contenu/,autres_marques,mission_ux2,0?idP=198373737&idRub=805

Personnellement, je dirais que le UX2 est un très bon arc pour son prix, mais tiré au decocheur.

Les deux arcs sont de très bonne qualité pour leur prix. Et on est très loin de ton antiquité à base de fonte et de planches de bois :whistling: :whistling:

Edited by nathan
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces deux liens!

Comme je vous ai dit, je suis nouveau.

Quel est l'avantage de tirer avec un décocheur plutot qu'avec ses mains (si ce n'est que de se faire mal a mains nues)??

Je n'ai jamais fais du tir a l'arc (quelques fois qd mm chez des amis) ou suivit des cours donc quand à mon allonge je n'ai aucune idée.

C'est vrai que les arc ont qd mm l'air plus résistants que les arcs cmf les liens.

Merci de vos réponces!

Link to comment
Share on other sites

Alors, je voudrais déjà éclaircir un ou 2 points...

tu parles de chasser éventuellement avec un arc...

Pour cela il faut :

-être titulaire du permis de chasse

-titulaire du papier comme quoi tu as passé ta JFO (journée formation obligatoire sur la chasse à l'arc)

chasser sans cela, cela s'appelle braconner et c'est interdit par la loi...

et puis avant d'aller envisager de chasser à l'arc, il faut déjà savoir bien tirer pour ne pas blesser l'animal mais bien le tuer (toutes les questions autour de la chasse à l'arc sont à discuter sur un autre forum www.archasse.com )

si les collègues t'ont dit non pour cet arc, tu peux les écouter, ce n'est pas seulement parce que qu'il est vieux, c'est aussi qu'il est trop cher pour ce qu'il vaut...

tant que tu ne connaitra ton allonge et la puissance que tu es capable de tirer, c'est irréponsable d'envisager de t'acheter un arc...

donc direction dans un club :23:

le fait de tirer avec ou sans décocheur, ce ne sont pas dans les mêmes catégories (pas les mêmes règlements) et pas la même philosophie aussi de tirer

Link to comment
Share on other sites

déjà, avec un arc court il est difficile de tirer aux doigts et ceci du à l'angle que fait la corde quand l'arc est armé...

normalement, je dis bien normalement cela permet d'avoir une décoche propre et régulière.....

après tu as plusieurs styles de décocheur, à pince, au pouce, back tension ...

- a pince le plus simple pour démarrer, efficace, basic....( énormément utilisé par les chasseurs)

- au pouce, un peu plus périlleux, simple d'emploi....( la grande majorité des archers l'utilise, attention au début à ne pas tirer sur ta corde avec le doigt sur la gachette, au mieux une flèche dans les nuages au pire une lèvre éclaté )..

- back tension, à déconseiller quand on débute, même des archers chevronnés en ont peur, par contre après quand tu a attrapé le virus du back tension impossible de faire marche arrière...

mécaniquement ce n'est pas toi qui décide quand se déclenche ton back tension, mais c'est en tractant avec le dos que cela se fait....

Link to comment
Share on other sites

que me conseillez vous de pas trop cher et de bonne qualité?

Savez vous ou je pourrais trouver des bonnes occasions?

Pour l'autre arc, mm si il est vieux, sa veut d'office dire qu'il tire mal???

Car moi je ne recherche vraiment pas le dernier modèle. Je recherche un arc avec lequel je pourrais m'amuser et un peu chasser...

Merci

salut. J'ai constaté sur ta fiche que tu n'as que 17 ans.J'ignore si tu as le permis de chasse ou non mais comme te le disait nico si ce n'est pas le cas, cela s'appelle du braconnage. De plus cela recquiert une technique sans faille. Je crois que tu mets un peu la charrue avant les boeufs. Un arc à poulie est une arme redoutable et il serait bon que tu sois formé un minimum avant de vouloir faire comme "rambo". Commence déja par aller dans un club te former en arc classique.

Link to comment
Share on other sites

". Commence déja par aller dans un club te former en arc classique.

pourquoi, on peut acquérir les bases directement en poulie.....

du classique j'en ai fait 15 jours et ça m'a tellement gonflé que je suis passé en poulie direct et je ne suis pas le seul....

par contre c'est clair qu'il faut le faire en club...

Link to comment
Share on other sites

pourquoi, on peut acquérir les bases directement en poulie.....

du classique j'en ai fait 15 jours et ça m'a tellement gonflé que je suis passé en poulie direct et je ne suis pas le seul....

par contre c'est clair qu'il faut le faire en club...

Tout à fait d'accord, moi même j'ai été initié sur arc à poulies, et ça ne pose aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi, on peut acquérir les bases directement en poulie.....

du classique j'en ai fait 15 jours et ça m'a tellement gonflé que je suis passé en poulie direct et je ne suis pas le seul....

par contre c'est clair qu'il faut le faire en club...

C'est un point de vue qui n'est pas de l'avis de tout le monde !! (Bien que je sois dans le même cas !!!) Beaucoup s'accordent à dire qu'il est préferable de commencer par du classique. -_- Tiens nico, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sondage !!! :23:

Link to comment
Share on other sites

Tiens nico, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau sondage !!! :23:

Vas-y Patrice, lance-toi ! (copyright Joseph).

(tu as un clavier, une souris... t'es grand.. pourquoi ne pas le faire toi même ?)

Je plussoie sur le fait de ne pas être obligé de passer par la case classique puisque j'ai également commencé direct au poulie.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Il est bien évident que je ne compte nullement chasser en mode "braconage".

Ce que je veux dire, c'est que j'ai besoin d'un arc qui pourrait m'aider à avoir les bases et que je puisse par la suite l'utiliser pour ce que je désire (chasse).

J'acheterais surement un décocheur à pince.

Reste mon allonge. Vous n'avez pas d'autres arcs à me conseiller?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Vas-y Patrice, lance-toi ! (copyright Joseph).

(tu as un clavier, une souris... t'es grand.. pourquoi ne pas le faire toi même ?)

Je plussoie sur le fait de ne pas être obligé de passer par la case classique puisque j'ai également commencé direct au poulie.

Perso, je ne suis pas fan des sondages mais puisque certains le sont, pourquoi ne pas le leur suggérer ?? a moins que cela ne te froisse quelque peu ?? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Il est bien évident que je ne compte nullement chasser en mode "braconage".

Ce que je veux dire, c'est que j'ai besoin d'un arc qui pourrait m'aider à avoir les bases et que je puisse par la suite l'utiliser pour ce que je désire (chasse).

J'acheterais surement un décocheur à pince.

Reste mon allonge. Vous n'avez pas d'autres arcs à me conseiller?

Merci!

PSE NOVA ou DAKOTA .Economiques d'occasion et tolérants. Ce sont de bons arcs pour débuter.

selon moi... Tu peux le garder un an le temps de te faire la main avant de passer sur un arc plus "sérieux". Tu constateras avec un peu plus d'expérience que par la suite qu'un arc, c'est comme une paire de chaussure. Il faut trouver celui qui te va le mieux. :23:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...