Jump to content

Nouvelle du 80


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai déjà posté quelques messages au sujet des flèches pour enfants, mais je ne m'étais pas encore présentée. J'ai découvert cette rubrique pour les nouveaux aujourd'hui.

Alors voilà, je m'appelle Viridiana, j'ai 33 ans bientôt. Avec mon fils de 9 ans (bientôt) nous avons commencé le tir à l'arc en septembre et mon mari nous a rejoint début mars. Nous sommes inscrits dans un club UFOLEP. J'ai un arc 68" 26# sans viseur, mon mari a un 66" 26# avec viseur et notre fils 54" 14#.

Nous allons prochainement passer nos "badges". Pour nous, adultes, pour obtenir le badge jaune, il faut faire 180/300 points pour les femmes sans viseur ou 220/300 points pour les hommes avec viseur. soit sur une cible de 40cm à 20m ou 60cm à 25m ou 80cm à 30m.

Combien d'entre vous sont aussi inscrits dans des club UFOLEP ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur webar.

Anciennement sur Amiens (déménagement en cours). Jamais été en UFOLEP, mais FFTA (c'est pas les clubs qui manquent autour d'Amiens) ;)

Par contre, avec 5 années de tir sur 2 clubs autour d'amiens (cachy et actuellement moreuil), jamais vu de concours ufolep (en même temps je les ai pas spécialement cherchés) ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur webar.

Anciennement sur Amiens (déménagement en cours). Jamais été en UFOLEP, mais FFTA (c'est pas les clubs qui manquent autour d'Amiens) ;)

Par contre, avec 5 années de tir sur 2 clubs autour d'amiens (cachy et actuellement moreuil), jamais vu de concours ufolep (en même temps je les ai pas spécialement cherchés) ^_^

Il y a aussi beaucoup de Clubs Ufolep :23: . Cet après midi, nous sommes en concours (en famille) à Conty (en face du Gymnase du collège). La semaine dernière c'était à Quesnoy sur Airaines, la semaine d'avant à Poix de Picardie et la semaine prochaine à Sérifontaine (le 13) et à Peronne le 16. Le 23 c'est les championnats de France alors, pas de concours dans le département...

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle : Mon arc, que j'ai acheté à Pâques, à la branche du bas vrillée :oups: ! Conclusion : avant d'aller faire échanger les branche au magasin, je vais certainemment faire un mauvais score <_< au concours d'aujourd'hui ( 1 série de 10 volées de 3 flèches à 40m et 1 série à 30m)...

Mon mari hier a essayé un compound qui est à vendre au club, mais on y connait rien en arc à Poulies. Je vous met le lien, dites moi si vous pensez que ça vaut le coup http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/107282658.htm?ca=19_s

Au plaisir de vous lire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Comme prévu, hier j'ai fait un TRES mauvais score au concours. Bon, ma collègue a fait encore pire, mais je ne suis tout de même pas contente de moi ... :mad2:

Demain soir j'aurai de nouvelles branches. J'espère que je verrais la différence ;)

Et vous, qu'avez-vous fait ce week-end ?

Link to comment
Share on other sites

ouhlà ! c'est pas du tout jeune

je comprends que le vendeur n'ait pas mis le modèle :P

Ma douce et tendre tirant depuis près de 20 ans en PSE, je peux déjà te dire ceci :

c'est en général du bon matériel, la valise et les accessoires sont un bon point

on peut détecter facilement le vieillissement des branches, car la traction des câbles finit par ovaliser les perçages en haut des branches par où passe l'axe des poulies, et ça se voit en position de tir, sans armer, les poulies ne sont plus verticales....

c'est curieux, le monde des poulies s'apparente à celui des véliplanchistes, ou des motards : c'est un milieu où le 'matos' est roi; d'où ma surprise en constatant que les modèles d'arc et de scope ne sont pas spécifiés

c'est un peu cher pour un arc de ce modèle, mais avec tout ce qui va avec, ça permet d'aller voir

exiger les factures (on ne sait jamais, il y a du matériel volé un peu partout), et prévoir un nouveau réglage de l'engin pour adapter puissance et allonge

Link to comment
Share on other sites

ouhlà ! c'est pas du tout jeune

je comprends que le vendeur n'ait pas mis le modèle :P

Ma douce et tendre tirant depuis près de 20 ans en PSE, je peux déjà te dire ceci :

c'est en général du bon matériel, la valise et les accessoires sont un bon point

on peut détecter facilement le vieillissement des branches, car la traction des câbles finit par ovaliser les perçages en haut des branches par où passe l'axe des poulies, et ça se voit en position de tir, sans armer, les poulies ne sont plus verticales....

c'est curieux, le monde des poulies s'apparente à celui des véliplanchistes, ou des motards : c'est un milieu où le 'matos' est roi; d'où ma surprise en constatant que les modèles d'arc et de scope ne sont pas spécifiés

c'est un peu cher pour un arc de ce modèle, mais avec tout ce qui va avec, ça permet d'aller voir

exiger les factures (on ne sait jamais, il y a du matériel volé un peu partout), et prévoir un nouveau réglage de l'engin pour adapter puissance et allonge

Merci des conseils. Je vérifirais le vieillissement des branches ce soir à l'entrainement. Mon mari a déjà tiré avec cet arc vendredi et en ait très satisfait. Il cherche surtout à savoir s'il peut ou doit faire descendre le prix...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout compte fait, ce n'est pas la branche de mon arc qui est vrillée, c'est ma poignée qui est tordue ! Ca vous est déjà arrivé ??

Elle sera échangée très prochainement ... En attendant, je tire avec un arc d'initiation du Club et ça marche assez bien (qui l'eu cru !).

J'ai tout de même du mal à dépasser (régulièrement) les 180 points par série qui sont nécessaires pour obtenir mon badge jaune ...

Vivement l'entrainement de ce soir ! :104:

Edited by viridiana
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...