Jump to content

repoussage sur cuir


loicdu44
 Share

Recommended Posts

Bon je vous explique. Un copain m'a demandé un couteau (alors que je viens de commencer :whistling:), je vais donc le commencer le week-end prochain. Il va me trouver du cuir pour faire l'étui. Et le voudrait faire un motif dessus.

voilà la photo: post-8828-127283033173.gif

Alors voilà m'a question es que je peut faire le motif en pyrogravant? il me semble que oui mais je suis pas sur.

Et comme cuir il me faut quoi? Du cuir épais je suis pose. mais le type de cuir change t-il quelque chose sur le type de repoussage?

Je vous rappel que rien est commencé j'ai donc tout mon temps :wacko: :107:

Link to comment
Share on other sites

voui le cuir se pyrograve, c'est délicat à faire mais c'est possible. Entraine toi d'abord sur un vieux cartable ou de vieilles chaussures. Pour les nuances, un fer à souder d'électricien est pratique.. Il me semble qu'il faut pyrograver avant les teintures et graissages divers.

Côté qualité de cuir, perso j'utilise du collet végétal; c'est pas donné mais c'est beau.

aga

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben si on t'a dit que c'est du cuir tanné végétal oui, sinon c'est bien du cuir, mais comme le dit colbis du cuir pour ameublement impropre au repoussage :bhaoui..:

Pour le repoussage il faut du cuir tanné végétal et plus épais. Pour être sur du tannage (généralement ça se voit, le cuir est plus "nature", pas brillant et pas teinté) tu peux humecté très légèrement un bout de la pièce de cuir avec un peu d'eau ou de salive (vraiment très très peu) et si c'est absorbé par le cuir, c'est qu'il est tanné végétal, si l'eau perle et reste en surface, c'est que c'est un autre tannage.

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est bon j'ai reçu mon cuir j'ai découpé la partie qui serra contre la ceinture et je vais me faire un moule pour que le couteau rentre bien dans le l'étui. Par contre il vaut mieux moulé le cuir avant de fait mon motif ou je fais mon motif et ensuite je le moule?

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Lucky 26, je n'ai pas l'impression que ce soit du tanné végétal, le tanné végétal, c'est plutôt çà....

a bas merde bon bas c'est pas grave j'ai fait avec. Je trouvais bisard aussi qu'il ne ce creusait pas beaucoup bon :28:

voilà ce que j'ai fais aujourd'hui

post-8828-127679376121.jpgpost-8828-127679376187.jpg

pour les plis c'est la photo qui les fais resortir car il n'y en pas pas vraiment il me reste des finition et fair une fermeture

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...