Jump to content

L'homme qui parlait à l'oreille des arcs


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

OU un oranger des osage? :109: entouré de quelques cornouillers et noisetiers :P

voici une troisième et petite oreille, latérale celle-ci et pas encore totalement "exploitée".

post-4677-127288941499.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Quand on regarde l'ensemble et comme le subodorait beep beep ça donne ça :109:

Encore quelques petits trucs à faire avant de passer à l'équilibrage...

post-4677-127288949759.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci mon ami !!!

Ma fille Zoé est née hier matin... un nouveau rayon de soleil dans ma vie... Quel bonheur !!!

Bienvenue et longue et belle vie à Zoé! Félicitations à Madame et à toi Fabrice....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tu as raison PEDRO, ne soyons pas trop présomptueux... Mais je le sens bien ce petit arc en.... :whistling:

Vous avez deviné?

Avec un autre bois j'aurai été certain de le réussir mais là... c'est 50/50 :unsure:

Je crois qu'aucun arc n'a encore été réussi avec ce bois sur le forum.

Les zolandais PatriceB et beep beep sont priés de s'abstenir :whistling:

Link to comment
Share on other sites

M'abstenir de quoi whistling.gif ? Certes, j'ai des entreprises audacieuses mais j'ai même pas encore terminé un arc spamafote.gif

A propos d'entreprise audacieuse , après une centaine d'essais, le chant des "French letter" commence à être audible grin.gif ; j'y arriverais un jour, j'y arriverais...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

M'abstenir de quoi whistling.gif ? Certes, j'ai des entreprises audacieuses mais j'ai même pas encore terminé un arc spamafote.gif

A propos d'entreprise audacieuse , après une centaine d'essais, le chant des "French letter" commence à être audible grin.gif ; j'y arriverais un jour, j'y arriverais...

:109: :07:

:24:

Link to comment
Share on other sites

C'est l'arc en Lilas dont tu parles dans un autre post? 11.gif

Y'a un article dans TBB4 qui en parle. Un gars du coté de la Norvège ou Finlande qui en a fabriqué dans ce bois. Je crois même qu'il ya des traces archéo de ce coté de l'europe.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Non c'est pas ça mais il est vrai que je cherche des billettes de lila, il parait que c'est un excellent bois d'archerie...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bienvenue à Zoé.

Arc à hic, tu peux améliorer le futur arc.

Je sais pas, moi, tu perces 2 ou 3 trous, par exemple.:P

Des petits, bien sûr.:37:

Salut Norbert ,

euh le conseil m'aurai bien tenté sur du robinier de l'if ou de l'orme mais pour cette essence je pense que c'est déjà très ose, je bataille pas mal sur l'equilibrage...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Après quelques opérations de maintenance (vapeur et décapeur) l'ébauche est maintenant prête à subir les différentes étape de l'équilibrage. Je serai déjà très satisfait de 40# à 27' :whistling:

longueur du chantier:55,5' = 140,2cm vraiment court pour cette essence à mon avis, mais je pense qu'en plus longues sections onpeut faire des trucs sympa.

Chance de réusite: toujours 50/50 :unsure:

J'ai pris la billette en deflex au départ, faut quand même pas pousser trop loin le délire :100: Jedis deflex, mais en fait le ventre de la pognée est alligné avec le poupées... deflex nul? o bien dflex du nombre de pouces de l'épaisseur de la poigné?...

post-4677-12729677005.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

On pourait penser qu'il y a un début de mauvais délire à droite mais l'ébauche est courbée au repos à cet endroit donc je ne m'en fais pas plus une montagne que ça :108:

post-4677-127296797278.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Harm, l'arc est superbe !

merci Laurent, mais il ne s'agit pour l'instant que d'une ébauche :rolleyes: pour l'instant 60/40 arc ça avance doucement :109:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à 12,5'

C'est autour de 20' que j'attends le crac s'il doit venir :whistling:

J'arrive pas à le aller sur mon banc alors je reprends mn vieux système sans pouvoir peser l'arc entre chaque étape, je donnerai donc une évaluation à la fin à confirmer avec un peson moderne

post-4677-127297034502.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...