Jump to content

comment fabriquer une cible ????


theo 22
 Share

Recommended Posts

Voici quelques liens

topic 1

topic 2

topic 3

Des annuaires de telephones préssés entre 2 planches (faut tirer dans la tranche des pages pas à travers) ca marche. Faut trouver des annuaires ça se fait plus trop !

nb : des vieux minitel , ça marche pas !!

Finalement je m'en acheté une à Decath tant qu'on tire pas toujours au même endroit ca dure quand même un peu longtemps

Link to comment
Share on other sites

bonjours a tous j aimerai me fabriquer une cible mais je ne sais pas comment mis prendre pourriez vous me conseiller le matériel ext .... :109: :07:

Le plus économique c'est un carton rempli de sacs en plastiques que tu compresses bien avant de le fermer. Ainsi, tu as 6 faces de tir. C'est ce que je me fabrique en un rien de temps quand je vais en vacances. On en trouve partout !!! En plus cela arrête même les grosses puissances en poulies....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

je m'en suis fait une en toile de jute ( récup) remplie avec un morceau de vieux filet de chalut ( trouvé à la plage), ça stoppe très bien mes flèches tirée au poulies à 45#. Solide, transportable pour un coût de 0 roros!!^^

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec Gwegwe (je croyais avoir répondu mais je ne vois pas mon message, j'ai du faire une fausse manip !)

pour les cibles faciles à faire et gratuites ou presque, je n'ai pas trouvé mieux que les sacs (toile de jute, ou à défaut sacs à gravats) remplis d'emballages plastique. je pense faire prochainement une vidéo pour montrer à quel point c'est facile à faire, mais en attendant je peux déjà montrer que ça arrête sans problème des flèches de 30g tirées avec un arc chasse de 45# :

Link to comment
Share on other sites

Le plus difficile est de garder à l'esprit que ça va être criblé de flèche, donc pas la peine de fignoler.

Les enfants sont fans et les parcours improvisés plus ludiques.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Evolution des Dahus Bazus.

Avant : En film étirable de récupération.

20140328_065806.jpg

Après : Silicone et Mousse polyuréthane.

20160201_191853.jpg

Plus compliqué à faire , plus long mais plus chouette.

Bon celui là est le prototype pour savoir si c'est faisable et si ça résiste à la flèche véloce.

20160201_203521.jpg

20160201_203509.jpg

ça résiste super bien La peau en silicone se referme et la mousse freine assez bien.

La prochaine étape la réplication et l'amélioration des finitions.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais raté ça! Super Laurent ! L'araignée est une tuerie :29:

C'est aussi l'avis des enfants

P1060532.JPG

Même une double fracture de l'avant bras ne les a pas arrêtés.

super cool Log !!! :thumbup: j'adore le design de ces bestioles

Merci :06:

Link to comment
Share on other sites

Le plus économique c'est un carton rempli de sacs en plastiques que tu compresses bien avant de le fermer. Ainsi, tu as 6 faces de tir. C'est ce que je me fabrique en un rien de temps quand je vais en vacances. On en trouve partout !!! En plus cela arrête même les grosses puissances en poulies....

Incontestablement très efficace, pas cher (difficile de faire moins) , léger ! le carton meurt 100 fois avant les sacs ! Une vieille valise pleine de vieux vêtements c'est bien aussi (mais c'est plus lourd)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...