Jump to content

barebow sans pianotage


zozoma80
 Share

Recommended Posts

Est-ce moins précis de tirer sans pianotage avec les doigts au même endroit sur la corde et un repère sur visage, puis contrevisée à longue distance? en nature et 3D, certains d'entre vous réussissent-ils à faire de bons scores sans pianoter?

Link to comment
Share on other sites

Que tu pianotes sur ta corde, sur ton visage (face walking) ou sur ta cible (contrevisée) c'est une question d'entrainement.

J'ai commencé avec un ancrage fixe relativement bas sur le visage qui m'obligeait à contre viser un mètre en dessous des birdy ... pas facile quand la bête est en retrait sur un talus ... :28:

Puis en étant ancré un peu plus haut avec des flèches plus légères et en pianotant légèrement sur les moyennes et courtes distances.

Et enfin en ce moment, avec des flèches trés légères avec un point d'ancrage pour les longues, un second pour les autres plus un trés léger pianotage pour les près.

En fait l'important c'est de trouver ton truc qui marche bien ... c'est l'efficacité qui compte ... et pour ça il faut s'entrainer et tester et s'entrainer et s'entrainer .... :costaud2:

Link to comment
Share on other sites

..... avec des flèches trés légères ........s'entrainer et s'entrainer ..............

Très bien, très bien les flèches lègères !!!!! Parceque je rappelle que le Bowtech doit casser vers le 15 - 16 aout au cours d'un entrainement, hein !!

De toute façon la dame parle d'un barebow, d'abord pas d'un poulie, et en barebow y a aussi des Pénibles (qui pianote pas), je confirme !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Très bien, très bien les flèches lègères !!!!! Parceque je rappelle que le Bowtech doit casser vers le 15 - 16 aout au cours d'un entrainement, hein !!

...rôôôô !!!! mauvais joueur va :P

J'espère bien qu'il va tenir le coup le bougre ... il aura juste un an !!! après j'achèterai peut-être un HOYT ... :23:

Et pis la visée quel que soit le type d'arc, ça doit se ressembler un peu nan ??? Sauf ceux pour qui le pianotage est interdit ... les pôv' :lol:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

....après j'achèterai peut-être un HOYT ... :23:

..Sauf ceux pour qui le pianotage est interdit..

Le pb avec les Hoyt, c'est que comme ils cassent pas, on n'a pas de pretexte pour changer :oups:

Pour en revenir à la question initiale, vu les scores de malades que font les arcs droits (surtout les modos :whistling:), le pianotage est pas une panacée !

Je pense (sans être certain à 100% quand même) que le grand Alain ne pianote pas et il nous tôle tous!

Alors pour un barebow de petite puissance, néanmoins le pianotage me semble une bonne idée ! C'est plus "précis" que de contreviser.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait j'aurais tendance à dire que ce qui est le plus précis, c'est la méthode avec laquelle tu te sens le plus à l'aise....mais ça ne va peut-etre pas beaucoup t'aider :107: .

Le pianotage, que j'utilise personnellement nécessite un repère fixe et précis sur la corde et sur la palette ou le gant. Et pour moi qui tire au gant, ce n'est pas évident, car on a pas de couture exploitable et pas de marques autorisées. Mais par contre, j'ai l'avantage d'avoir une formation initiale de dessinateur industriel qui m'a surement donné une capacité à "lire" des différences millimétriques à l'oeil. Du coup, cela ne me semble pas particulièrement complexe de pianoter. Mais ce n'est peut-etre pas le cas de tous, et certains archers ont peut-etre une bien meilleure sensation avec des repères au visage. Le mieux est surement d'essayer plusieurs techniques pour te forger ta propre idée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait j'aurais tendance à dire que ce qui est le plus précis, c'est la méthode avec laquelle tu te sens le plus à l'aise....mais ça ne va peut-etre pas beaucoup t'aider :107: .

Le pianotage, que j'utilise personnellement nécessite un repère fixe et précis sur la corde et sur la palette ou le gant. Et pour moi qui tire au gant, ce n'est pas évident, car on a pas de couture exploitable et pas de marques autorisées. Mais par contre, j'ai l'avantage d'avoir une formation initiale de dessinateur industriel qui m'a surement donné une capacité à "lire" des différences millimétriques à l'oeil. Du coup, cela ne me semble pas particulièrement complexe de pianoter. Mais ce n'est peut-etre pas le cas de tous, et certains archers ont peut-etre une bien meilleure sensation avec des repères au visage. Le mieux est surement d'essayer plusieurs techniques pour te forger ta propre idée.

Ca serait donc ça qui m'aide aussi alors... :109: comme quoi le desdus peut mener à tout

par contre j'ai un petit repère de plus pour me positionner au départ, le fil coupé de la fin de ligature du tranche fil qui se trouve à 1cm de la fin du tranche fil...ça m'évite 1 bon cm de calcul...du coup je positionne le bord du gant par rapport à ce fil coupé et non pas à la fin du tranche fil...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...