Jump to content

fabriquer un arc


TDAPATRIOT
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans la comunoter, j'ai 14 ans et j'amerai faire un arc.

soit à partir d'une branche ( mais je trouve le temp de sechage un peu long) ou alor j'ai vu sur youtube des arc en pvc !! :blink: j'aimerai savoir comment en fabriquer car je cherche mais tout est en anglais!! est je suis nul en anglais.

J'en ai meme vu un double courbure (je ne sais pas si cela sapelle comme sa).

J'attend vitte votre aide !!!!

quelque video : http://www.youtube.com/watch?v=tIfdI9dkkCg

PS: desoler pour les fautes d'orthographe je suis nul en orthographe :21:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans la comunoter, j'ai 14 ans et j'amerai faire un arc.

soit à partir d'une branche ( mais je trouve le temp de sechage un peu long) ..........

Le bois donne de vrais arcs...

En suivant bien certains de ces liens, il y a moyen de faire un arc à partir d'une branche très vite (moins de deux semaines entre la coupe et les premières flèches).

En partant d'une planche soigneusement choisie, achetée déjà sèche (voir notamment les articles de Baker que j'ai traduits), on peut même aller beaucoup plus vite puisqu'il n'y a plus de temps d'attente.

Exemples :

arc en frène

arc en massaranduba

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

bonjour mon frere a fabriquer un arc avec 2 latte de lit d'apre la photo ( de tre movaise qualite car il ne veux pas que je fasse un comme lui, c l'amour fraternel).

c'est vrai que la late de lit est flexible et solite.

esque ce type d'arc est simple a fabriquer?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !!!

je vais aller voir vos liens

pourez vous m'expliquer le vocabulaire car je suis larguer avec tout cette anglisisme (du genre flatbow...)

Lis ARCS 1, parmi les liens, ça dégrossis beaucoup le problème.

bonjour mon frere a fabriquer un arc avec 2 latte de lit d'apre la photo ( de tre movaise qualite car il ne veux pas que je fasse un comme lui, c l'amour fraternel).

c'est vrai que la late de lit est flexible et solite.

esque ce type d'arc est simple a fabriquer?

C'est l'arc de Frederic FEVE , très bien mais puissance limitée car ça casse sinon...

Link to comment
Share on other sites

Fouille le forum, il regorge de sujets qui peuvent t'apprendre les bases ( comme le sous-forum " Arcs Primitifs" par exemple, le plus fourni je trouve.)

Quant au bois, faut être patient c'est sur, mais une branche de noisetier tu la fais sécher trois semaines et c'est bon ( si elle n'est pas trop grosse). Ce sont des contraintes, mais le résultat est tellement magnifique ... ça vaut bien ça!

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

j'ai quelqun question consernan le tuto de frederic :

Pour tracer les rayons à chaque extrémité, utilisez un objet circulaire de grand diamètre, comme une grande assiette, un seau, … j'ai pas trop compris cette phrase, quesque le rayon?

A l’aide d’une lime plate, réalisez les 8 chanfreins des angles de branches. je n'ai pas comprix cette phrase non plus

j'attend vos reponses avec impatence et je suis desoler de mon incompetence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...