Jump to content

la puissance au tir à l'arc


ThierryV
 Share

Recommended Posts

Là, je crois que vous l'avez tué!!! On ne l'a pas relu depuis la page 6.

J'ai passé un super après midi, il y avait longtemps que j'avais pas autant rigolé.

Bon je vais faire un peu de muscu moi :whistling: si je veux tirer 45 livres, et tout mettre dans le jaune à 70 mètres (pour l'instant 28 livres et je vais à 70 mètres, mais pas tout dans le jaune)

Surtout Thierry ne change rien t'es vraiment trop fort, surement le frère caché de Mickaël Vendetta!!!! :P

c'est pas possible, on ne peut pas le faire derrière un clavier... :whistling:

par contre il est passé, il y a quelques heures, il reviendra peut être et nous répondra, mais là avec tous vos messages, il en a pour des heures pour répondre à tout le monde...déjà qu'il ne répond pas quand on le reprend sur des points bien précis...pour dire effectivement vous avez raison, je me suis trompé...

il y a trop de monde maintenant, il va faire son timide... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens ? J'avais pas encore cité mes 2 phrases favorites sur ce sujet whistling.gif

L'arc et la flèche sont manufacturés, pour aller au centre de la cible ; c'est l'archer qui l'en empêche spamafote.gif (citation de Green Arrow)

et

L'amour que tu porteras à ton arc fait que tu tireras bien (citation ?) wub.gif .

Link to comment
Share on other sites

[...] il y avait longtemps que j'avais pas autant rigolé.

Ah ! Y'a pas qu'moi ! :lol:

[...]pour l'instant 28 livres et je vais à 70 mètres, mais pas tout dans le jaune

Ben, j'en connais avec 43#, ils n'y arrivent pas non plus et se font tôler par des gars et des filles qui en ont à peine plus de 30...

Surtout Thierry ne change rien t'es vraiment trop fort, surement le frère caché de Mickaël Vendetta!!!! :P

Tu crois ? J'ai connu un "Bernie" sur d'autres sites... Il revenait en changeant de pseudo... mais il craquait toujours... :109: Finalement, il a ouvert un site à lui... Il se fait les questions et les réponses tout seul : sujet posté par Bernie "admin", réponses Bernie "admin"... pendant des pages et des pages...

Thierry est différent, plus tenace, plus jeune : genre ... Non, celle-là, je me la garde en réserve :whistling: .

Quoiqu'il en soit, il a d'entrée dit du mal de nous alors que nous, on sait recevoir (et pardonner aussi) !

img-18164349qn0.jpg

PS : image tirée d'une ancienne pub Triumph pour la Speed Triple seconde du nom si j'ai bonne mémoire...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Flute , v'la les compounds, ferrus de fps, il vont rallier l'empire des Trolls .

Le côté obscur va prendre le pouvoir !

On est mort ! :aarg:

Pourtant on résistait pas mal je trouve ! :cpojuste:

Je suis franchement scandalisé -_- -_- -_-

Ils s'amusent en cachette sans prévenir les gentils TL..... :whistling: :whistling:

nous aussi on est joueurs .......... :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, j'ai bien ri, merci Thierry :lol:

Par contre, je suis surprise que personne n'ait réagit sur

Si vous tirez avec un 18 livres en bois, sans clicker et sans berger buton, c'est comme tirer au 19 ème siècle

Bizarrement, c'est ce type d'arc qui est utilisé pendant le CQP (formation d'état) organisé par la FFTA....

Il manque juste les costumes d'époque alors ?

Sinon, vu que je n'ai pas la chance d'être une grande scientifique et que je ne suis qu'une faible femme (qui ne tire que 40 livres sur les tous premiers cm de son poulies (après, y'a plus rien, je tiens la corde avec l'ongle tellement c'est fastoche)).... je ne vais pas en rajouter sur le débat.

Je me demande quand même, Thierry, si il y a une relation entre le post où Darkben t'a demandé ton nom et ton silence ?

Surprenant en tous cas, par rapport au volume de tes écrits précédents :)

(ah.. je viens de voir que le post de Benoit date de ce matin... aurais-je été médisante ? :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Tiens... un bon exemple :

Nico 48 livres # Véro 40 livres

kikagagné ? :lol: :lol: (bon d'accord, Nico, l'occasion était trop belle :P)

toi, je t'ai dis qu'il fallait attendre la vérification de ta feuille avant de crier victoire.... :pffrrr: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand même, Thierry, si il y a une relation entre le post où Darkben t'a demandé ton nom et ton silence ?

Surprenant en tous cas, par rapport au volume de tes écrits précédents :)

(ah.. je viens de voir que le post de Benoit date de ce matin... aurais-je été médisante ? :lol: )

Je dirais bien que oui il y a une relation, maintenant j'espère me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour ceux qui s'ennuient !

http://webarcherie.c...66-premier-arc/

Mais c'est simplement un garçon enthousiaste (et qui a les moyens) ça va passer.

Espérons pour lui que le matos va lui convenir !!

.

.

.

.

De toute façon j'avais fait pareil (mais à la fin de ma premiere annee) :oups:

J'ai du matos de rechange c'est tout.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Bon pour ceux qui s'ennuient !

http://webarcherie.c...66-premier-arc/

Mais c'est simplement un garçon enthousiaste (et qui a les moyens) ça va passer.

Espérons pour lui que le matos va lui convenir !!

.

.

.

.

De toute façon j'avais fait pareil (mais à la fin de ma premiere annee) :oups:

J'ai du matos de rechange c'est tout.

moi je dis que son premier sujet était déjà prometteur..... :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon j'avais fait pareil (mais à la fin de ma premiere annee) :oups:

Tu veux dire sur Webarcherie où Intégral Sport ? :blink:

Voici ce que dit Thierry

[...] Ce qui est marrant, c'est que sur Paris, j'ai toujours le droit à des remarques sur la puissance de mon arc ou je ne sais quoi alors que sur Lyon, tout le monde s'en fout et mon moniteur de Lyon me dit que 36 livres ce n'est pas énorme.

Je préfère tirer à Lyon car les gens se prennent moins la tête, avis perso.

Voilà ce que j'y comprends : Thierry n'aime pas les remarques qui ne vont pas dans le sens de ce dont il a envie. Peu lui en chaut que celles-ci soient pour son bien : il préfère être là où on ira dans son sens, même si celui lui est préjudiciable. Avec le temps et des interventions sur des thèmes qu'il ne maîtrise pas complètement mais au sujet desquels il croit avoir tout compris, le travers s'aggrave et il fonce droit dans le mur, si j'ose dire. S'il reste parmi nous, cela s'améliorera peut-être : Webarcherie est reconnu d'utilité publique par les Ministères de la Santé, de l'Agriculture et de l'Éducation Nat... Heu, non, le dernier, peut-être pas... :lol:

Parenthèse : un initiateur (c'est sans doute ce que Thierry entend par "moniteur", j'ose espérer que ce n'est pas un BE !) qui vous laisse débuter avec 36 livres, c'est une mauvaise personne ! :100:

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Nico !

J'aime particulièrement ce passage :

Il m'a expliqué que mon 32 ivres avec mon allonge tirait en réalité du 36 livres chose que j'ignorais.

Ca ne doit pas faire partie des lois de la physique que Thierry cite si souvent, le fait que les branches prennent de la puissance supplémentaires quand on leur "assène" une puissance supérieure à la norme :lol:

(soit dit en passant, avec 1,89 m, je ne suis pas sûre que tu aies 36 livres, je pencherais plutôt pour du 38)

Par contre, il m'a dit que si j'augmente la puissance, je devais changer mes flèches (diamètre je crois)

NANNNN ???? Ca voudrait dire qu'en augmentant la puissance, on devrait prendre des flèches plus lourdes et donc perdre le bénéfice de l'augmentation de puissance ???DINGUE !!!

Link to comment
Share on other sites

"De toute façon, le tire à l'arc en salle, c'est de la physique: alignement corde avec arc, viseur réglé, main fixe, et ça rentre. :)

Plus l'arc est puissant, moins la flèche fait de distance et plus le tire devient précis."

moi j'aime bien ce passage aussi, il a raison thierry, et vous autres vous êtes tous nuls si vous n'avez pas compris ça !!!!!!!!!!! :laughing1: :laughing1:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Crifon, le 20 April 2010 - 08:52 PM, a dit :

De toute façon j'avais fait pareil (mais à la fin de ma premiere annee)

Tu veux dire sur Webarcherie où Intégral Sport ? :blink:

Non je mettais tous sur le dos du materiel et je me suis acheté un bel arc trop vite.

Mais maintenant ça va !

Link to comment
Share on other sites

"De toute façon, le tire à l'arc en salle, c'est de la physique: alignement corde avec arc, viseur réglé, main fixe, et ça rentre. :)

Plus l'arc est puissant, moins la flèche fait de distance et plus le tire devient précis."

moi j'aime bien ce passage aussi, il a raison thierry, et vous autres vous êtes tous nuls si vous n'avez pas compris ça !!!!!!!!!!! :laughing1: :laughing1:

XPDRRRRRRRRRRRRRRRR !!! J'avais raté ça, merci Nico !!!!

Ptin, on va tous prendre des 60 livres, et au lieu de tirer à 70m en Fita, ça fera plus que du quoi ? 55-60 mètres ? :lol: :lol: :lol:

C'est trop drôle ! J'en pleure !!

C'est pas un peu taquin, çà, peut-être ? tongue.gif

Spa mon genre whistling.gif

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Peut être pour ça que personne règle son berger button. Je disais cela car en archerie, ils m'ont dit que je devais le régler par la suite.

non personne ne règle son BB..... personne ............. :chépas: :chépas:

enfin, thierry règle le par la suite, mais pas trop tard non plus.......;

Link to comment
Share on other sites

j'avais zappé la fin du sujet initial...

merci crifon... :topmerci:

Bon au nouvel.

J'en suis à ma 3 ème séance avec mon arc.

Pas eu trop le temps de tirer avec mon travail et les horaires du club.

La deuxième séance m'a soulé. Je suis tombé sur un gros bof qui voulait s'inscrire et qui ne me connaissait même pas.

Quand on m'a demandé ma puissance, j'ai eu le droit à tout, c'est trop pour un débutant, tu vas prendre des défauts...

Tentative de sape psychologique quand il m'a dit qu'il était passé d'un 50 à un 40 livres. Il croit quoi lui, que je n'ai pas compris qu'il parlait d'un arc à pouli.

Après il a voulu changer la puissance de mon arc. Je lui ai dis que je voulais m'habituer et puis c'est tout.

Et il me dit quoi... il faut être humble et blablabla... Non mais quel gros naze celui la, je lui ai rien demandé.

Bon résulat, on tirait à 25 mètres ce jour la, et tout c'est bien passé.

Mais je dois avourer qu'il m'a énervé et que j'étais tendu. Une envie de lui coller ma main sur la gueule.

3 ème séance, toujours à 25 mètres, paradoxalement, je suis moins précis, mais beaucoup plus décontrtacté et je me fatigue moins. Je prends l'habitude du clicker. Très bonne séance.

...

Je suis heureux en tout cas que des personnes de mon club m'aident même avec mon 32 livres de débutant. :rolleyes:

finalement, quand je me relis dans mes réponses et les siennes aux miennes... j'ai pas l'impression que je me suis énervé, mais lui il est ZEN...de chez ZEN...

darkben,

à mon avis il peut repasser, j'ai vérifié sa dernière connexion, c'était son dernier message du matin (et non pas cet après midi...3.47 AM et non PM...)

donc il peut revenir et te répondre...enfin s'il retrouve ton message dans tout ce petit délire (on était si bien en comité restreint... :whistling: )

:115: nico45, j'aime bien l'idée du mercredi soir... :lol: (s'il s'appelle Pignon, c'est le pompon... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...