Jump to content

la puissance au tir à l'arc


ThierryV
 Share

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand je tire, je sais si comme tous les archers si ma flèche sera car quand on a la technique minimum, c'est la façon dont on va parvenir à stabiliser son mouvement qui va faire la différence une fois que la technique est présente.

(réponse de son ancien sujet). Je sais pas vous, mais moi la première partie de la phrase je la comprend pas... :whistling: .

Link to comment
Share on other sites

(réponse de son ancien sujet). Je sais pas vous, mais moi la première partie de la phrase je la comprend pas... :whistling: .

tu n 'y mets pas de la bonne volonté... :lol: c'est pourtant clair :109:

Link to comment
Share on other sites

ah bha c'est pour les initiés scientifiques hein :rolleyes:

Il avait dit :

J'espère qu'aucun de vous ne donne des cours.

Pour quelqu'un qui nous donne autant de leçons... :whistling: C'est sans doute de la poésie balistique...

Il avait aussi proposé de nous faire un graphique. J'avais dit oui... Nous attendons toujours...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Il avait aussi proposé de nous faire un graphique. J'avais dit oui... Nous attendons toujours...

il a peut être un problème pour faire une photocopie de l'écran :whistling: mais bon c'est peut être trop scientifique pour que l'on puisse lui expliqué à notre petit niveau :oups:

:10: :10: :10: :10: :06:

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, un tel "sujet" :108: devait répondre à un besoin, une attente récurrente... :28:

Thierry a peut-être arrêté le tir à l'arc pour s'adonner au tir sportif... et de leur expliquer qu'il sera plus précis avec un Barret M82, voire un T80, qu'avec une "22" de combiné nordique. C'est sûr que pour les cordons, le gros calibre...

Link to comment
Share on other sites

il a peut être un problème pour faire une photocopie de l'écran :whistling:

ben pourtant ces pas compliqué, un peu fastidieux mais pas compliqué....

tu prends l'écran, tu le place sur la photocopieuse........... :lol::rolleyes::whistling:

je sais, je sais........ j'vais aller me faire un ptit café.......... :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Après étude et analyse scientifique de ce long poste, notez l'annonce suivante :

Archer expérimenté et trop borné pour progresser davantage, vend branches de 36£ pour acheter des 72£ afin de faire deux fois plus de points (pas besoin de vous faire la démonstration mathématique, vous aurez compris :104: )

Damned, c'était pourtant simple, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot :mad2:

:lol: :lol: :lol: :lol: Ca m'a bien fait rire aussi en tout cas, moi qui n'avait plus beaucoup de temps pour venir sur le Forum, j'ai bien choisi mon retour !

Edited by chris51
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour.

Alors je viens juste de lire vos dernière réponse pour voir le ton donné à la conversation.

Désolé de ne pas perdre plus mon temps à tout lire.

Hier, on a eu la chance de pouvoir tirer à 40 mètres. Le gymnase ne va pas plus loins. :wacko:

A ce propos, mon moniteur de Lyon est super, il m'a encore fait progresser par des conseils simples et logiques.

Bon, je n'avais pas grand mérite car je tirais sur une cible de 120 lol. Mais bon globalement, tout dans le jaune.

Et aussi plus de plaisir, car sur une gros blason, je me décontracte et je tire plus facilement au moment du clicke. Mais bon, c'est une autre histoire. <_<

Entre 18 mètres et 40 mètres, je n'ai déplacé mon viseur que de 2 ou 3 cm environ.

J'ai même parlé de cette conversation avec mon moniteur. Il m'a dit, oui à 22 livres tu peux essayer à 70 mètres... :whistling:

Enfin bon, la puissance entre les arcs se faisaient déjà bien sentir. Entre l'arc le plus rapide réglé à plus de 60 livres et celui le moins rapide, il devait y avoir une difference de plusieurs secondes entre le départ et l'arrivée de la flèche.

DONC UNE MARGE D ERREUR PLUS GRANDE.

Ce qui s'est gloablement fait sentir sur les cibles. La précision était relative non seulement au niveau des archers, mais aussi de leur peuissance.

:rolleyes:

J'ai donc hate de passer mon arc à 40 l'allonge ce qui maintenant ne me posera plus de problème après avoir tiré quelques milliers de flèches à 36 en espérant trouver un terrain pour tirer à 70 mètres.

Et honnètement, si je vois une personne du forum tiré avec un 22 livres et me battre. Je dirais respect, mais ça métonnerait beaucoup. <_< Ce n'est pas de la prétention, c'est du réalisme. Après à partir de 26 livres, je serais déjà plus méfiant. :rolleyes:

Faut faire attention car avec un coup de vent, je risque d'être blessé par vos flèches qui vont faire demi tour. :104:

Enfin bon, les trolls sont peut être ceux qui suivent comme des petits moutons la bonne parole sans se poser de question. :100:

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry.

Content que tu boudes pas !

Ben dit donc , t'as commencé en début d'année et tu vas deja tirer à 70 m, c'est très bien.

Il semble que tu t'entraines donc beaucoup et que tu saches tirer puissant, méfies toi quand même, la systématisation du geste est primordiale et c'est plus facile avec moins de pusissance, ne brule pas les étapes !!

Voila, je ne posterai plus sur cette discussion, tout a été dit, a plus :37:

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire comme Crifon, je jette l'éponge...

car manifestement tu n'as pas tout encore compris, mais cela ne m'étonne plus...:bhaoui..:

dommage que nous se soyons pas proches, car j'aurai relevé ton défi en salle à 18m (ta première idée de battre le champion du monde, et j'en suis loin) avec des branches de 22lbs contre toi... enfin passons...

la différence de temps de parcours des flèches entre le pas de tir et la cible engendre une marge d'erreur plus grande... celle là aussi sera à retenir... :109:

tu ne veux pas lire toutes les réponses depuis ton dernier post, bien dommage à toi entre les gouailles (que tu auras engendrées avec tes positions bien campées et erreurs) et les réponses techniques, il y a pourtant matière à prendre...et à apprendre...

quant aux membres du forum que tu traiterais donc de troll suite à cette discussion car ils vont dans le même sens que certains parfaitement qualifiés pour t'avoir répondu... je leur présente mes excuses.

je ne te souhaiterai même pas bonnes flèches, tu n'en as pas besoin apparemment...

Link to comment
Share on other sites

10.gif10.gif10.gif10.gif10.gif

headscratch.gif Je cherches quand même à comprendre :

Traduction ; moins l'arc est puissant, plus la parabole est importante Ok. Donc : plus la parabole est importante, plus la trajectoire est longue. Plus la trajectoire est longue, plus le facteur vent l'influencera et moins sera précis l'impact en cible.

Ca doit être ça que tu veux exprimer et dans ce cas ok. Mais pas valable en salle sauf si portes ouvertes avec courants d'air spamafote.gif .

Certes si tu compares un arc d'initiation avec des flèches club de 22# avec un compound de 60 impeccablement adapté à l'archer ....

18 à 22# c'est pour les débutants avec des arcs d'initiation et surtout des flèches d'initiation pas forcément adaptées, 26/27# c'est la moyenne pour les femmes en loisir et 32/34 # hommes en loisirs. En compétition on ajustera en fonction de la force musculaire et de la résistance spamafote.gif , mais là, je manques de données et ne veux pas dire de bêtises.

PS : Un petit complément du profil serait apprécié ; age, matériel utilisé 23.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...