Jump to content

Arbalète de guerre


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon si ça marche ..

Fais gaffe sur tes photos, on a l'impression que la détente fonctionne dans le mauvais sens d'après le cliché de droite :107:

c'est la conséquence de la faiblesse du ressort(à mon avis)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ceux qui veulent poser des renforts latéraux sur une arbalète:

découper les renforts dans de la tôle d'acier , du laiton de la corne ou de l'os.(meuleuse et scie à chantourner)

poser le renfort sur l'arbrier et tracer au crayon de bois .

post-3154-128430959652.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

après une séance à la forge ,un moment sur le tour à bois, les outils apparaissent.je ne regrette pas d'avoir passer quelques heures à les faire.

avec des lames de 20 centimètres , il est possible d'aller creuser

profondément dans un arbrier

post-3154-12873322199465.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

après une séance à la forge ,un moment sur le tour à bois, les outils apparaissent.je ne regrette pas d'avoir passer quelques heures à les faire.

avec des lames de 20 centimètres , il est possible d'aller creuser

profondément dans un arbrier

T'as pris du roulement pour faire tes ciseaux? sont trempés?

En tout cas ils sont forts beaux!!! Tu as drôlement de la suite dans les idées toi. On arrête pas un chti lancé :100:

:29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas encore finie ? Je comprends pourquoi on a perdu contre les anglais alors ! :P

Monsieur, il me semble bien que nous n'ayons pas le même humour!!

elles ne sont pas finies , en effet, le temps me manque .

pour ceux qui est de l'histoire , je me dois de vous rappeler qu'a la fin de la guerre de 100 ans ce sont les envahisseurs qui ont étés refoulés.

les 2 batailles .... à Azincourt les arbalétriers n'ont pas étés engagés

à Crécy , il est plus difficile de se faire une idée .

Link to comment
Share on other sites

T'as pris du roulement pour faire tes ciseaux? sont trempés?

En tout cas ils sont forts beaux!!! Tu as drôlement de la suite dans les idées toi. On arrête pas un chti lancé :100:

:29: :24:

non pas de roulement ce n'est que de l'acier ressort , les derniers centimètres sont trempés.

je vais en refaire , en acier de roulement , faire un outil adapté à un usage bien défini et même adapté l'outil à ce que l'on veut faire , est en fait comme réinventer le fil à couper le beurre . Ces outils devaient exister et ils sont bougrement efficaces .

une version luxe avec un manche en noyer!!

post-3154-12873504230857.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

question peut-être idiote : comment sont fixés les renforts? je ne vois aucun "rivet" et je doute que l'époxy ou autre existait chez les anciens... :28:

à part ça, je dirais : quel courage d'aller aussi loin en puissance! je te souhaite d'arriver à maitriser la chose... et qu'il ne t'arrive rien!

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme les outils du sabotier qui sont bien spécifiques mais ils ont survécu ceux là. :bhaoui..:

c'est juste un peu plus compliqué , quand il ne reste rien, je vais regarder les outils de sabotiers , il y a surement des choses à reprendre.

Merci .

Link to comment
Share on other sites

question peut-être idiote : comment sont fixés les renforts? je ne vois aucun "rivet" et je doute que l'époxy ou autre existait chez les anciens... :28:

à part ça, je dirais : quel courage d'aller aussi loin en puissance! je te souhaite d'arriver à maitriser la chose... et qu'il ne t'arrive rien!

les rivets vont arriver , pour le moment je ne fait qu'assembler comme un puzzle,en ce moment je galère avec les ressorts du mécanisme de détente(mais ce n'est plus qu'une question d'heures).

pour la puissance ,ce n'est pas du courage , mais une recherche lente ,un défit ... savoir ce qu'est une arbalète au moyen age.

J' ai laissé l'année dernière deux bouts de doigts dans une dégau l'année dernière,il y a un an et demi maintenant , la machine n'est pas encore remise en marche, elle me fait peur, le souvenir du bruit du moteur, du choc avec ma main !! ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT.J'essaye de ne pas renouveler une mauvaise expérience.

Merci d 'être venu écrire un petit mot ici,cela fait plaisir.

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Oui, attention avec les machines, je me rappelle encore le contact d'un pouce avec une scie circulaire il y a quelques années... 19.gif Et j'ai déjà senti la vibration des lames de dégau sur les ongles, pas passé loin quoi... wacko.gif

Et bravo pour ta démarche poussée et réfléchie de montée en puissance, mais là aussi, gaffe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...