Jump to content

Redlines


chris51
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Retour sur le forum après une trêve hivernale du web....mais pas du tir à l'arc :109: . La saison de pertes et de casse de flèches reprend, et je cherche la confirmation d'une info provenant de mon fournisseur habituel.

Easton arrêterait la fabrication des Redlines ! Bien qu'elles apparaissent toujours au catalogue 2010, avez vous entendu parler de ça. Est ce une fausse rumeur ???

A bientot sur les parcours !

Link to comment
Share on other sites

Info confirmée..

Il faut dire que la REDLINE n'était plus toute jeune puisque née en tant que ICS EXTREME du temps de BEMAN FRANCE ( ce qui ne nous rajeunit pas !) et la concurrence chez CARBON IMPACT ou CARBON EXPRESS avait bien progressé depuis.

Ceci dit, il reste encore des fins de stock REDLINE un peu partout, mais plus pour longtemps et certains spines sont définitivement épuisés.

Sinon, la CARBON ONE semble être un excellent produit, solide et performant, mais limité au spine 600, donc interdit aux grosses puissances.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

L' ACG est juste une NAVIGATOR améliorée au niveau du revêtement carbone supposé être plus résistant, mais un peu plus lourde..

Je pense que ce n'est que le début du relookage de la gamme EASTON et que les vénérables ACE et ACC devraient connaître la saison prochaine la même évolution avec l'utilisation des nouveaux ''nano carbones''.

Après des années de quasi monopole sur le marché de la flèche, EASTON doit réagir face à une concurrence qui commence à lui bouffer des parts de marché: CARBON IMPACT, CARBON EXPRESS et accessoirement SKYART, sans compter quelques autres fabricants US moins connus chez nous.

Personnellement, il y a déjà quelques temps que je n'utilise plus que des flèches CARBON EXPRESS : MAXIMA, MEDALLION XR, NANO XR puis NANO PRO.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

La navigator est pas trop interessante comme flèche, elle est fine certe mais très lourde, et aucune amélioration à ce niveau pour l'ACG.

Par contre Easton reste personnellement LE fabricant de flèche. Je tire des Lightspeed 3D et les tubes sont vraiment géniaux, au compound, ils passent meme à 70m. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

La navigator est pas trop interessante comme flèche, elle est fine certe mais très lourde, et aucune amélioration à ce niveau pour l'ACG.

Par contre Easton reste personnellement LE fabricant de flèche. Je tire des Lightspeed 3D et les tubes sont vraiment géniaux, au compound, ils passent meme à 70m. :whistling:

C'est évident que EASTON reste LA référence et le leader mondial de la flèche. Ce que je voulais dire, c'est que la concurrence est salutaire car elle force à évoluer et à améliorer ses produits ( ou à serrer ses prix !! ) , ce qui n'est pas forcément le cas quand on est en position de monopole de fait.

Et si EASTON sort un jour de nouveaux tubes encore plus efficaces, je les utiliserai avec plaisir..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...