Jump to content

Visserie


blueway
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Petite question ?

Je ne me rappelle plus du nom (le pas de vis que l'on emploi dans l'armurerie) ?

Métrique ou ??

Merci de me répondre

blueway

Il y a le système SI système international angle du filet 60° , whitworth angle du filet 55°,le système au pas du gaz qui est un profil whitworth pas fin légèrement conique,le système sellers américain angle60° , les filets trapézoidale normalises angle au sommet 30°,le filet acmé(usa) angle29° ,le filet rond normalisé angle 30° ,et enfin mais je pense que c'est hors sujet : le pas carré qui sert a faire les vis mere sur les machines outils les filletages sont fait avec une filiere ou des tarauds ou encore au tour a l'outil !

le pas n'étant que la distance entre les pointes de deux filets !

Je t'avoue que c'est pas de moi... Google est ton ami mais j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Et peut-être que la réponse est dedans ?

Link to comment
Share on other sites

dans l'armurerie.....!? c'est vaste. Si le fabricant est européen ce seront souvent des pas ISO , bien qu'il y ait beaucoup de pas spéciaux. Les anglosaxons ont leurs pas propres, et chaque diamètre a sa variété fine ou grosse, et de toute façon,chez eux, c'est encore plus compliqué que chez nous.:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il y a le système SI système international angle du filet 60° , whitworth angle du filet 55°,le système au pas du gaz qui est un profil whitworth pas fin légèrement conique,le système sellers américain angle60° , les filets trapézoidale normalises angle au sommet 30°,le filet acmé(usa) angle29° ,le filet rond normalisé angle 30° ,et enfin mais je pense que c'est hors sujet : le pas carré qui sert a faire les vis mere sur les machines outils les filletages sont fait avec une filiere ou des tarauds ou encore au tour a l'outil !

le pas n'étant que la distance entre les pointes de deux filets !

Ouais...sinon, c'est trop facile quand tu choisi une visse:lol:!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...