Jump to content

Heritage, quel bois en français?


philscob
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque !

J’ai un arc dont la poignée contient-en anglais dans le texte- de l’héritage.

J’ai essayé de faire une recherche sur le forum et sur le web, mais je n’arrive pas à trouver de quel bois il s’agit en français.

Je ne doute pas qu’avec la somme des connaissances présentes chez les membres de ce forum, quelqu’un ait cette info…

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Le Heritage est une appellation maison de Border, il s'agit en fait d'un lamellé/collé d'érable le plus souvent, imprégné de résine. Ce système est plus connu sous l'appellation "actionwood". Chez Border cela donne un bois plus dense que l'ébène et qui absorbe les vibrations.

Link to comment
Share on other sites

En plus, moins sensible à la déformation, et moins de risques de fissures.. Mais esthétiquement parlant, c'est nettement moins beau que du bois massif.

Un des arguments ''écologiques'' de BORDER était aussi de ne plus utiliser certaines essences exotiques surexploitées et de plus en plus rares.. et surtout de plus en plus chères.

BORDER utilise 3 nuances ''Heritage'' : Heritage Walnut ( noyer ), Heritage Cocobolo( bois rouge ) et Heritage Midnight ( très foncé presque noir ).

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...