Jump to content

problème oeil de visée


Recommended Posts

Je rencontre actuellement un problème ophtalmo (problème rétine oeil gauche) indépendant du tir à l'arc, qui m'oblige à limiter mon temps de fixation, or je tire en gauchère et l'oeil droit est nul donc pas possibilité de passer en droitière. Comme je ne suis pas en compétition mais en loisirs avec un arc barebow, comment faire pour basculer sur un tir instinctif qui contournerait le problème? je m'entraîne en salle.

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement en tirant les deux yeux ouvert sans avoir aucun point de repere sur l arc ou la fleche juste en regardant la cible sans porter aucune attention a l arc.

Mon fil et moi nous tirons en droiter avec un oeil gauche dominant, l on a commencer a tirer de l arc au fete de 2009 et deja une balle de tennis a 10m c est une grosse cible que l on ne manque que tres rarement. On as tout essayer tir en gaucher, oeil droit fermer mais c est la techinique ci haut mentionne qui a toujours ete la plus rentable.

Certain ne seront surement pas d accord avec mes propos mais dans mon livre a moi que nos position ne soit pas academique, que l on ne tienent pas compte de l oeil dominant ect n a aucune importance seul le fais de toucher le centre de la cible avec constance a de l importance, et je suis certain que nos ancetre avais la meme phylosophie.

C etais mon humble conseil.

Link to comment
Share on other sites

bien sur le plan technique, mais je m'attendais à mieux sur le plan physique... pas plus de 30mn de tir car pas bien, :wacko: étourdie, migraine, etc... je vais devoir attendre des semaines que mes soucis de santé s'améliorent ... à moins que certains aient d'autres idées :108:

Link to comment
Share on other sites

bien sur le plan technique, mais je m'attendais à mieux sur le plan physique... pas plus de 30mn de tir car pas bien, :wacko: étourdie, migraine, etc... je vais devoir attendre des semaines que mes soucis de santé s'améliorent ... à moins que certains aient d'autres idées :108:

comme le dit claude1, tu peux t'aider d'un cache translucide opaque pour favoriser la concentration et diminuer le temps de visée tout en gardant les deux yeux ouvert.

si tu porte une correction, le fait d'avoir un verre adapte pour le tir a l'arc peut t'aider considerablement.

ensuite pour t'en dire davantage il faudrait que j'en sache davantage sur ton probleme de vue aussi bien a droite qu'a gauche.

n'hesite pas a me contacter je t'en dirai davantage

sportivement

demat60

www.enviedoptique.fr

Link to comment
Share on other sites

Avec une arme à feu avec un peu d'entrainement il est possible de tirer les deux yeux ouverts tout en visant. Au début tu fermes l'oeil non directeur un bref instant pour fixer tes élements de visée (cran de mire et guidon)avant de rouvrir le deuxième oeil et tu verras que tu ne perdras la visée (a condition de bien rester en concentration sur ce que tu vises car tu verras un leger halot flou autour de la cible). Cela demande un peu d'entrainement mais cela fonctionne. A voir si cela peut le faire avec une flèche en visée.Cela soulagerait peut être ton oeil. Je vais d'ailleurs essayer de le tester moi même.

Link to comment
Share on other sites

Avec une arme à feu avec un peu d'entrainement il est possible de tirer les deux yeux ouverts tout en visant. Au début tu fermes l'oeil non directeur un bref instant pour fixer tes élements de visée (cran de mire et guidon)avant de rouvrir le deuxième oeil et tu verras que tu ne perdras la visée (a condition de bien rester en concentration sur ce que tu vises car tu verras un leger halot flou autour de la cible). Cela demande un peu d'entrainement mais cela fonctionne. A voir si cela peut le faire avec une flèche en visée.Cela soulagerait peut être ton oeil. Je vais d'ailleurs essayer de le tester moi même.

ça marche très bien de tirer les 2 yeux ouverts en visant avec la pointe de flèche... :23: j'utilise ça en compound nu (et je dois pas être le seul..., d'ailleurs je le faisant plus ou moins avec le longbow)

Link to comment
Share on other sites

les 2 yeux ouverts, OK, mais c'est pareil pour moi.

Le problème est oeil droit = acuité visuelle zéro, donc oeil gauche = seul oeil de visée et là, paf, problème oeil gauche...qu'on espère temporaire! donc fatigue à viser.. le mieux est donc d'arrêter le tir pendant un moment, même en faisnat le maximum en "tactile" les yeux fermés et en visant juste à la fin du geste, c'est pas top, 30 mn et je suis sur un bateau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...