Jump to content

Photos du dimanche 21/03/2010


Eudes de Nogent
 Share

Recommended Posts

:) Bonjour à tous,

J'ai vu un grand nombre d'appareils photo. dimanche ! Une mise en ligne est-elle prévue ?

Bonjour

Oui, oui mais en fin de semaine, je recolte si vous le voulez bien et je rajoute aux miennes pour mettre le tout sur le site:

cliquez sur photos et video mais je ne pourrais pas le faire avant le weekend. :)

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui, oui mais en fin de semaine, je recolte si vous le voulez bien et je rajoute aux miennes pour mettre le tout sur le site:

cliquez sur photos et video mais je ne pourrais pas le faire avant le weekend. :)

Amicalement

Catherine

c'est un peu hors sujet mais en allant sur ton site, j'ai vu la "knowhow database". l'idée est excellente par contre, il ne semble pas possible d'y contribuer, voici le message que j'obtiens

OOPS! You forgot to upload swfobject.js ! You must upload this file for your form to work.

c'est volontaire ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Oui et nonm la nationalite rentre en jeu dans le rapport a l'histoire et a la tradition. Quand celle ci est originaire de ton pays ets aue tu es partie prenante de celle ci tu ne la regardes pas avec les memes yeux que quand tu y es exterieur. j'ai, du longbow, une vision beaucoup moins puriste aue celle de Pip par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Oui et nonm la nationalite rentre en jeu dans le rapport a l'histoire et a la tradition. Quand celle ci est originaire de ton pays ets aue tu es partie prenante de celle ci tu ne la regardes pas avec les memes yeux que quand tu y es exterieur. j'ai, du longbow, une vision beaucoup moins puriste aue celle de Pip par exemple...

Bonjour

Oui je suis plus ou moins d'accord mais pendant la guerre de cent ans, l'histoire et les traditions du longbow etaient tout de meme bien similaires... aujourd'hui c'est plutot un choix personnel...

Le purisme est plutot un choix... non .... je ne vois pas le rapport entre le purisme et la nationalité.... :huh:

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui je suis plus ou moins d'accord mais pendant la guerre de cent ans, l'histoire et les traditions du longbow etaient tout de meme bien similaires... aujourd'hui c'est plutot un choix personnel...

Le purisme est plutot un choix... non .... je ne vois pas le rapport entre le purisme et la nationalité.... :huh:

Amitiés

Catherine

Sauf que les britanniques ont gardé un lien plus ou moins direct avec l'usage militaire médiéval. que ce soit dans l'histoire comme dans la mythologie. Au dix neuvième siècle on trouve les écrits de Conan Doyle ( la compagnie blanche, Sir Nigel) Des archers sont aussi présents dans les récits de Water Scott, Robin des bois est anglais, nous n'avons pas cela en France et dans les pratiques traditionnelles la filiation de la pratique est faite avec le XVIIIeme siècle et non le moyen age.

En ce sens, il y a une véritable tradition du longbow en Grande Bretagne, tradition associée à un imaginaire populaire.J'irais même jusqu'à dire que le longbow fait sans doute partie des mythes fondateurs de l'Angleterre. En France nous n'avons rien de tel même si il y a eu une pratique martiale de l'arc au moyen age, pratique toute de même bien moins développée qu'en Angleterre...un exemple, combien de patronymes anglais comme fletcher, archer, bowyer, en France nous n'avons aucun équivalent ce qui montre bien que l'empreinte a été bien plus importante à l'ouest de la Manche que sur le continent.

Et c'est là qu'intervient la nationalité On a toujours une vision particulière d'un élément quand celui ci fait partie de notre patrimoine culturel, on s'identifie plus facilement à une tradition et aux éléments qui la compose, en ce sens, on peut être plus puriste.

Ceci étant dit, ce que je dit n'est pas le moins du monde une critique négative, tout le monde se comporte comme cela d'une manière ou d'une autre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...