Jump to content

Couture du cuir


haldior
 Share

Recommended Posts

pas vraiment bien , je fabrique des objet de cuir depuis 30 ans et certain de mes premiers projets servent encore et sont toujours bien cousus, j ai toujours utilise du fil de lin ciree ou du fil de nylon ciree a l exception d un etuit a crayon ou pour couper les couts j ai utilise de la ficelle, resultat apres 6 mois j ai dus refaire la couture qui etais deja abime ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

euh... mon fil a rotis que j'utilise est en matière synthétique (sa pue quand il brule, et il fond), et il est plus résistant a l'abrasion et a la traction que mon fil de lin, qui est plus épais.

Ben, j'irai pas manger du roti chez toi!!! :06: ou bien alors cuisiné en steack tartare... :pffrrr:

Pour mes coutures, je prends du nylon ciré, c'est indestructible.

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Et que pensez-vous de la ficelle de lin écru vendue dans les magasins qui finissent par la même lettre que écru et qui sont super ?

Merci ;-)

Utilisable en effet pour des coutures cuir avec un look rustique.

Astuce : frotter la ficelle sur de la cire d'abeille avant de coudre ;)

Personnellement, j'utilise généralement du lin de meilleure qualité non poissé que je me contente de frotter sur un morceau de cire d'abeille avant d'utiliser en couture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...