Jump to content

Arc à poulies


3D_man-shoot
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me présente, j'ai 15ans, je fait du tir à l'arc depuis 3 ans (2ans de classique, je fais ma première année de barebow) et j'aimerais investir dans un kit arc à poulies (pas cher) pour le loisir. Je ne chercherais pas à faire de compétition avec, mais, juste à m'amuser tout en continuant le barebow en club et en compet.

J'ai repéré 2 kits qui me semblent pas mal pour s'amuser:

Le kit Mission Menace sur Ehrart sport.

Le kit Bear-compound trouth 2 Hunter young RTS

Voila, merci d'avance pour vos réponses et à + :)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi.

Le mission menace est utilisé depuis quelques mois comme arc d'initiation poulie dans notre club depuis quelques moi et donne pleine satisfaction:

- c'est un vrai poulie avec pic et vallée

- il a une grande plage d'allonge avec un réglage facile (indispensable pour un jeune en pleine croissance)

Je ne connais pas le Bear.

Link to comment
Share on other sites

Le Mission Menace est un bon petit arc pour commencer vraiment au début. Si c'est le modèle avec la plage de puissance très longue, il devient un peu dur à tirer et vibre pas mal en hautes puissances, et il n'est pas très rapide, mais il reste un bon arc pour commencer.

Le Bear Truth II est un compound de seconde gamme, celle juste en dessous des arcs comme les MAXXIS, ALPHAMAX et autres arcs de la gamme. Mais il offre un rapport qualité prix vraiment très interessant. Il a de très très bonnes critiques.

Link to comment
Share on other sites

Je suis confronte a une problematique un peu differente mais dont la solution residerait dans le choix d'un arc de ce type. Pour l'instant je dispose d'un mission X3, une fois regle c'est un regal, sauf que pour l'entrainement dont je peux disposer (2-3 fois max par semaine sans appoint sur la muscu) , meme a 48# (c'est un 50-60#, donc il est regle au minimum), il est un poil au-dessus de mes capacites physiques quand il s'agit d'enfiler les volees de fleches, donc je cherchais des infos pour me decider entre le diamond razor edge, ou le mission UX2.

Connaissant les sensations avec le X3, le UX2 en 40-50# aurait ma preference, mais je reste ouvert a la nouveaute, le razor edge est plus court et semble un poil plus leger, plus nerveux, et accessoirement moins cher... j'ai epluche le forum Archery Talk, les 2 beneficient de bonnes revues, avec un plus tout de meme du cote du Mission qui semble plus stable et mieux fini.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous je viens d'appeler l'archerie pour savoir si il était possible d'essayer plusieurs arcs à poulies... La dame qui est au téléphone me répond que si ce n'est pas pour acheter, c'est non. Elle me dit qu'il faut que j'essaye par l'intermédiaire de mon club, je lui répond qu'ils n'ont pas d'arcs pour gaucher et que je ne peut donc pas essayer. Elle ajoute, je cite: de toute façon ce n'est pas en deux flèches que tu sauras si tu aimes ou pas. Je n'ai pas insisté... Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est plutôt minable de dire ça à un jeune qui veut essayer pour voir si les arcs lui plaisent...

Voila donc je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour savoir si c'est tel arc ou un autre qui me conviendra. J'aurais donc besoin de toute votre expérience (vis à vis du mission UX2, du Menace et du Razor Edge 2009) pour que je puisse faire mon choix.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, tu veux bien acheter non (discussion sur archasse... :23: )

Bien sûr mais quand il s'agit d'acheter quelque chose qui représente une si grosse somme (ça représente un gros budget pour un ado de 15 ans :whistling: ) on a envie d'essayer :109: .

le pb c'est le choix de l'arc non ? (entre plusieurs arcs à poulies)

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de tous les avis/expériences sur ces arcs.

Edited by 3D_man-shoot
Link to comment
Share on other sites

donc si tu rappelles la dame, en disant effectivement je veux acheter chez vous, mais j'hésite en 3 modèles, elle ne devrait pas te faire la même réponse... :)

par contre il n'est pas sur qu'ils aient les 3 arcs en gaucher en stock, et là, ils ne risquent pas de te faire venir les 3 pour n'en vendrent qu'un... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, mon président de club ayant arrêté le poulie pour passer au longbow, j'ai pu essayer son arc et là, je découvre une toute nouvelle sensation de tir qui m'a tout simplement charmé :20: . Donc voila, comme il le vend (avec décocheur, viseur, repose flèches,...) je pense que lorsque je prendrai un poulie, ce sera celui la :104: . Pour infos, c'est un Martin Phantom 35-55 # réglé à environ 40# (que je tire sans problème).

Voilà, donc je suis très content de mon essayage :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !!

Je suis à peu près dans la meme situation que 3D man shoot car j'ai bientot 14 ans.

Je suis tres interressé par le diamond razor edge 2010, je voudrait un arc assez puissant pour ne pas faire trop de contre-visée sur un parcour à des distances d'environ 30 metres.

Le probleme, s'est que je peut pas acheter un arc "trop" cher.

Alors, svp, dites moi si il vaut le coup.

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!

Je suis à peu près dans la meme situation que 3D man shoot car j'ai bientot 14 ans.

Je suis tres interressé par le diamond razor edge 2010, je voudrait un arc assez puissant pour ne pas faire trop de contre-visée sur un parcour à des distances d'environ 30 metres.

Le probleme, s'est que je peut pas acheter un arc "trop" cher.

Alors, svp, dites moi si il vaut le coup.

Merci d'avance !!

c'est quoi pour toi un arc, assez puissant......

il en faudrait un peu plus pour te renseigner, ta taille, ton allonge.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...