Jump to content

Un longbow "manches de pelles"


PatriceB
 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je rappelle que cette fabrication a été à la limite de l'échec et je ne conseillerais pas de commencer ainsi. Trop de facteurs à gérer : bois de manches différents = très difficile à équilibrer, assemblage à la poignée = risque de rupture, ... spamafote.gif

Par contre, le tuto reste bourré de petites astuces qui peuvent aider les facteurs (perçage et taille des poupées corne, méthode de coupe de l'assemblage des 2 manches, ligature de la poignée, ...) grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle que cette fabrication a été à la limite de l'échec et je ne conseillerais pas de commencer ainsi. Trop de facteurs à gérer : bois de manches différents = très difficile à équilibrer, assemblage à la poignée = risque de rupture, ... spamafote.gif

Par contre, le tuto reste bourré de petites astuces qui peuvent aider les facteurs (perçage et taille des poupées corne, méthode de coupe de l'assemblage des 2 manches, ligature de la poignée, ...) grin.gif

tout fait

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Oup's mal répondu sur picasa, début du rabotage au début de la zone poignée :ouf:

Ce n'est pas la meilleure méthode ; je l'avait fait "à la menuisier" :shifty: maintenant je suis passé au mode "charron" et fait tout l'ébauchage simplement à la plane :06:

Link to comment
Share on other sites

En frêne uniquement, mais je rappelle que ce n'est pas le plus recommandé et il faut bien les choisir (droit de fil) :wacko:

Citadin et sans connaissances de propriétaires forestiers, je me suis dirigé vers du bois d'arc disponible en GSB pour faire un longbow (maintenant je sais que le frêne serait meilleur en flatbow).

J'ai monté ce sujet uniquement pour suivre ma démarche pas à pas, me faire aider, et voir aussi mes déboires

Dans la même veine, j'ai fait un longbow en lame de terrasse/ manche de pioche (ipé/hickory), et un flatbow en piquet de tomates (robinier) avec plus de succès. :shifty:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...