Jump to content

Pointes shield 3D


Guest Morpho45
 Share

Recommended Posts

Guest Morpho45

Bonjour à tous !

Jusqu'à présent, j'utilisais des pointes 3D shield vissable sur le fût en bois.

Mais je me pose une question concernant les même pointes mais à coller : comment récupérer les pointes quand on casse une flèche avec une pointe shield 3D collée avec la résine ?

Merci de votre aide ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

tu peux faire chauffer la pointe au dessus d'une flamme et pouf quelques secondes plus tard elle se décolle toute seule du morceau de fût.

si le morceau de fût n'est pas assez long pour le tenir, balance tout dans la cheminée (ou le barbecue en été,à faire une fois la viande cuite et enlevée du grill)et récupère la pointe parmi les cendres

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Finalement c'est aussi simple que quand la flèche casse juste derrière la pointe vissée !

Merci du renseignement !! :104:

Link to comment
Share on other sites

perso je préfère les pointes à visser. Tu t'embêtes pas à tailler le fût en cone ni à utiliser de la colle. C'est plus simple, surtout avec les tophat et quand je casse, je mets une pointe à rallonge et ça repart.

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

perso je préfère les pointes à visser. Tu t'embêtes pas à tailler le fût en cone ni à utiliser de la colle. C'est plus simple, surtout avec les tophat et quand je casse, je mets une pointe à rallonge et ça repart.

...Ben si ! Si tu les visses, tu dois justement les tailler en cône. Sinon, pour t'éviter cette étape tu dois prendre des pointes à coller.

Je me fournis chez "Frères loup" et ils n'ont pas de modèle à visser en, pointe "Shield". C'est dommage !

Link to comment
Share on other sites

Justement, au sujet des pointes tophat, que j'utilise et dont je suis très satisfait. Connais tu un magasin qui les vend en France, car les commandes directes sur internet sont fastidieuses, ils ne connaissent pas les paiements carte et il faut à chaque fois faire un virement européen.

Qui est l'importateur, si il y en a un

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les pointes field paralleles ont l'avantage d'être facilement mise en place et retirées,

même en pleine nature.

Je les fixe avec de la colle thermofusible donc la manip peut se faire n'importe où avec un briquet qui va servir aussi à les décoller. Quand au baton de colle une fois refroidis il peut retourner dans la poche. :lol:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Donc, si je résume bien, il faut que je prenne un tube de Résine Ferr-L-Tite, un briquet. L'un chauffe l'autre pour qu'elle devienne liquide, j'en met dans la pointe à coller, j'y insère le fût bois (dans le bon sens !! :108: ) et j'attend que cela refroidit. Et je chauffe la pointe au briquet si je veux récupérer la pointe signalée sulditement !! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Bon ben à la prochaine commande, je m'essaierai aux pointes parallèles à coller donc !

Merci de vos contributions !!

:07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...