Jump to content

Arc des plaines en hickory


nono189
 Share

Recommended Posts

Je ne peux m'empêcher de penser que le traitement en étuve que subissent les bois que l'on trouve en GSB détériore leurs qualités. Ils sont chauffés de façon importante et continu pour les sécher en quelques jours. Suivant le type de bois, son humidité et son épaisseur il peut rester entre 2h00 et 10/15h00 dans une étuve qui peut monter parfois jusqu'à 80°. Ça doit bien avoir un effet non négligeable sur leurs fibres non? Enfin ça m'empêchera pas de retenter sur 2 nouveaux manches.

Sinon Félix ça commence bien il me semble. Garde toute la longueur dont tu disposes. Ca peut aider. SI tu veux plus court ensuite rien ne t'empêchera de recouper ensuite.

Je reprend la question de Pedro quand même: Tu veux toi aussi faire un arc type plaine? Car comme tu continu dans mon sujet à prête à confusion.

Ou un flatbow plus classique?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui j'ai trouvé 2 manches de pioche en hickory chez Brico-dépot avec une petite étiquette plastique spécialement attachée dessus pour bien signaler que c'était de hickory issue d'une gestion écolo-machin chose. Donc ça donne quelques certitude sur le fait que c'est bien le bois annoncé. Les cernes sont parallèle au manche je vais donc pourvoir enléver une couche de bois sur toute la longueur pour dégager un seul cerne. Plutôt bon ça. Après enture et tout le reste.

TU peux continuer ici je ne te chasse pas :lol:.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...