Jump to content

Arbalete bois


paradis
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je vous montre mon arbalète ,arbrier en planche de chêne ,arc en frêne qui a par ailleurs craquelé ,c'est rattrapable mais du coup je ne poste pas de photos armé et bandé .L'arbalete fait 80 cm de long ,l'arc 1.05 metre ,30 centimetres d'allonge.

Rien de nouveau qui n'ai été vu un million de fois sur le forum ...c'est juste pour le plaisir de poster des trucs.

J'ai tiré à 20-25 metres ,elle est precise mais c'est vraiment super dur d'être precis avec une arbalete sans viseur !..Quelques photos

post-7184-12679077037.jpg

Link to comment
Share on other sites

elle est belle ton arbalète ,ne t'inquiète pas

tu lui trouves des défauts ,c'est normal ,c'est ton regard qui est trop critique.

la prochaine va corriger ce que tu n'aimes pas.

t'inquiètes je modifie encore les défauts de la dernière.

comme disait Jacques à brassempouy c'est le regard des autres qui compte.

Link to comment
Share on other sites

comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire une arbalète ,il suffit d'avoir des idées ,sécateur,ressort de pince a linge ,certain se creusent la tête pour trouver un mécanisme,tu vas en inspirer quelques uns .

et au final elle est sympas. :29:

Link to comment
Share on other sites

30cm d'allonge pour 1m05................................blink.gif

Et ca n'a qu'une petite craquelure?unsure.gif

Bin dis donc..................

Alors la Pedro je ne pige plus :wacko: Quand j'ai posté ma premiere arbalete sur le forum(cf:arbalete d'amateur ),j'avais fait un arc de 80cm pour 37cm d'allonge qui a laché effectivement ,et JMC m'a repondu que pour cette allonge avec du frêne il faudrait autour de 1m10!Hors sur celle-la j'ai 1.05m pur 30cm d'allonge ;ça me paraissait être dans le même ratio ... :huh: Ce serait quoi la bonne mesure alors pour cette allonge ?Sinon merci à tous pour vos encouragements :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...