Jump to content

premier arc


ThierryV
 Share

Recommended Posts

lol

Bah chacun à des conseils différents.

Le mieux serait que je passe par un 28, mais comment faire? Ou alors j'en achète des premières branches et j'en change.

Si non, il y a les branches réglables? Enfin dans qu'elle mesure.

Enfin, perso, j'ai mieux tirer avec le 32 qu'avec le 22. Je trouve cela incomparable.

Mais je pense qu'une fois que le geste correcte est la. C'est à dire qu'un geste qui évite de se faire mal, c'est la forme physique de l'archer qui va faire la différence.

Après, je manque peut être encore d'expérience, mais je suis la pour me faire plaisir. Durant un an, j'ai encore du temps devant mois et je veux en profiter pour progresser.

Il m'avait par exemple semblé qu'au JO, certains tiraient avec des puissances de plus de 40 livres. Mais si on regarde leur forme physique et leur entrainement, c'est peut être différent.

Je vois par exemple des archers qui ont 15 ans d'expérience, mais qui s'entraine même pas une fois par semaine et moins d'une heure à chaque fois.

Pour ça, que je crois que tout est relatif. Par exemple, cette semaine, je peux y aller 2 fois. j'ai tiré 3H30 la première séance, j'espère pouvoir tirer au moins 2 heures la seconde.

Avec un arc plus puissant, je diminuerais peut être la durée.

En sachant que l'arc sera plus souple donc pas forcément bien plus dure. De, plus avec l'arc actuel, je me prends toute les vibrations au point que le viseur bouge à chaque flèche. Je pense que c'est loin d'être l'idéal. :)

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lol

Bah chacun à des conseils différents.

Le mieux serait que je passe par un 28, mais comment faire? Ou alors j'en achète des premières branches et j'en change.

oui c'est la solution

Si non, il y a les branches réglables? Enfin dans qu'elle mesure.

non, les poignées peuvent sur certaines regler legerement la puissance nominale des branches de -5+10 %

Enfin, perso, j'ai mieux tirer avec le 32 qu'avec le 22. Je trouve cela incomparable.

Mais je pense qu'une fois que le geste correcte est la. C'est à dire qu'un geste qui évite de se faire mal, c'est la forme physique de l'archer qui va faire la différence.

non ce sera la regularité du geste, et pas la musculature (ça aidera un peu c'est tout)

Après, je manque peut être encore d'expérience, mais je suis la pour me faire plaisir. Durant un an, j'ai encore du temps devant mois et je veux en profiter pour progresser.

Il m'avait par exemple semblé qu'au JO, certains tiraient avec des puissances de plus de 40 livres. Mais si on regarde leur forme physique et leur entrainement, c'est peut être différent.

Je vois par exemple des archers qui ont 15 ans d'expérience, mais qui s'entraine même pas une fois par semaine et moins d'une heure à chaque fois.

Pour ça, que je crois que tout est relatif. Par exemple, cette semaine, je peux y aller 2 fois. j'ai tiré 3H30 la première séance, j'espère pouvoir tirer au moins 2 heures la seconde.

Avec un arc plus puissant, je diminuerais peut être la durée.

pas peut être !

En sachant que l'arc sera plus souple donc pas forcément bien plus dure. De, plus avec l'arc actuel, je me prends toute les vibrations au point que le viseur bouge à chaque flèche. Je pense que c'est loin d'être l'idéal. :)

ton arc d'initiation peut très bien être mal réglé d'où tous les soucis dont tu parles...

Link to comment
Share on other sites

Tirer avec l'arc que l'on aime fera que l'on aura de bons résultats

Tout à fait! Si on se sent pas à l'aise, on tire mal...Je viens d'avoir une expoérience avec mon fils (hors sujet mais ça peut aider) qui était en février en sous-allonge avec son arc 54/17 (15lbs à son allonge normale) avec de très mauvais scores et je pensais qu'il avait baissé en force avec l'hiver (moins de sport extérieur)...Puis, fort justement, on m'a sugéré qu'il s'ennuyait avec son arc à 18m sur cible anglaise depuis 6 mois, donc on a varié de 10m à 30m, et il a bien mieux tiré, l'enthousiasme aidant, pas de faiblesse musculaire et meilleur tir à 18m ensuite...Il suffit de peu de choses pour gacher un tir...

Pour la puissance 70 pouces /28 ou 30lbs peut-être si l'on s'en tient aux différents conseils. Le kit? Tu as clicker et stabilisateur, que tu n'utilisera peut-être pas, quoique cela dépend de ton choix. Pour moi, c'était inutile, voulant tirer en bare bow...Chacun a ses propres besoins, je cherchais surtout une poignée confortable car j'avais mal au pouce avec leur poignée en bois et je n'avais pas l'impression de tirer avec 22 .A 26 je suis bien à mon allonge et je sens bien le tir, je tire moins longtemps et pas de douleur.

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit que les vibrations étaient provoquées car je n'avais pas de stabilisateur donc le viseur bouge.

J'ai même du revisser car il ballotait.

En réalité, mon arc n'est pas en bois, mais en une sorte de plastique. Bon il me fait un peu mal à la main, mais ce n'est pas trop le soucis.

Il est pas si mal, mais comme vient de le dire zozoma, il faut garder l'enthousiasme et tenter d'évoluer quitte à faire des erreurs.

Enfin rien à voir avec l'arc axiom premier prix que j'ai acheté à ma copine qui est bien mieux je trouve. A 140 euros, il est déjà très bien. :)

Mais justement techniquement, je me pose une question.

Vas ton vraiment plus forcer avec un arc de "qualité" composé fibre bois par exemple de 26 livres qu'avec un arc d'initiation premier prix de 22 livres?

Je ne parle même pas des branches carbones.

Parce que si il n'y a pas de différence sauf le prix, autant ne pas s'en priver. Il me semblait que je parvenais à mieux tenir une bonne stabilité avec le 26 qu'avec le 22, mais je me trompe peut être. Même pour mettre la corde, l'axiom semble moins dure. :)

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

Effectivement si tu remarques une meilleure stabilité avec un arc de 26 que 22, je pense que tu dois avoir besoin de plus de puissance. peut-être es-tu en sur-allonge avec l'arc d'initiation du club puisque tu fais 1m89 ??? Dans ce cas, fais mesurer ton allonge et choisis une poignée 27 avec des branches 70. Mais je ne suis pas professionnelle de l'archerie, je te conseille d'en parler avec un vendeur en archerie, avant de commander ton arc.

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit que les vibrations étaient provoquées car je n'avais pas de stabilisateur donc le viseur bouge.

J'ai même du revisser car il ballotait.

En réalité, mon arc n'est pas en bois, mais en une sorte de plastique. Bon il me fait un peu mal à la main, mais ce n'est pas trop le soucis.

Il est pas si mal, mais comme vient de le dire zozoma, il faut garder l'enthousiasme et tenter d'évoluer quitte à faire des erreurs.

Enfin rien à voir avec l'arc axiom premier prix que j'ai acheté à ma copine qui est bien mieux je trouve. A 140 euros, il est déjà très bien. :)

Mais justement techniquement, je me pose une question.

Vas ton vraiment plus forcer avec un arc de "qualité" composé fibre bois par exemple de 26 livres qu'avec un arc d'initiation premier prix de 22 livres?

Je ne parle même pas des branches carbones.

Parce que si il n'y a pas de différence sauf le prix, autant ne pas s'en priver. Il me semblait que je parvenais à mieux tenir une bonne stabilité avec le 26 qu'avec le 22, mais je me trompe peut être. Même pour mettre la corde, l'axiom semble moins dure. :)

la description de ton arc d'initiation correspond à un roland je pense... bof bof, comme arc, les arcs en bois d'initiation du genre lyon sont nettement mieux... tes muscles travailleront plus avec un bon 26# qu'avec ton 22# c'est obligatoire par contre ton ressenti sera différent, mais le travail musculaire sera bien là... il est facile à des gens musclés (et encore, j'ai vu des balèzes incapables d'armer un 32#) d'armer un arc, mais le pb est bien de faire les bons gestes qui à la longue ne mèneront pas à des blessures (comme pour pierre par exemple)et ça à part commencer avec une puissance raisonnable pour apprendre, il n'y a pas de miracle... ton soucis actuel est ton matériel qui ne t'est certainement pas adapté d'où tes mauvais ressentis actuellement... (un arc trop court avec des flèches pas adaptées à ta grande allonge, ça le fait pas...) effectivement une poignée de 27" et des branches de 70" seraient bien adaptées apparement à ta grande taille à moins que tu n'ais des petits bras...

Link to comment
Share on other sites

[...]

32lbs pour débutant c'est trop... (désole de ne pas être en accord avec toi patrice :37: )

[...]

après si tu veux faire parti du clan des archers bobo à l'arc, n'écoute pas nos conseils...

Je plussoie avec ferveur ! :29:

Je ne suis pas vraiment musclé. J'ai commencé avec les arcs du club (en bois) entre 22 et 26 livres, selon le matos disponible sur les séances. Premier arc et branches de 30 livres au bout d'un an. Puis, quatre mois et un début de bobo à l'épaule après, retour sur du 28 livres... Aujourd'hui, au peson électronique, je suis à 31,7 livres environ, avec des branches carbones.

Y'a plus puissant, c'est sûr. Mais je suis bien... A pleine allonge, pointe sous le clicker, je le tiens 43 secondes sans revenir d'un mm (c'est le côté corde qui faiblit, l'épaule d'arc ne remonte pas). Alors je reste à cette puissance, même si c'est très léger à 70m : on s'amuse très bien à 50m ! :P

Mon garçon, très mince pour le moment, tire quasiment la même puissance sans forcer car il a un bon geste (incomparablement meilleur que le mien). Lorsqu'il sera plus vieux (et certainement plus grand encore et plus musclé, nous changerons ses branches si c'est nécessaire afin que son matériel soit toujours adapté à lui : le plaisir et la réussite sont liés et sont là : du matériel adapté à soi (suffisant en puissance, nécessaire en confort et vice-versa) !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Si ça peut aider, je mesure aussi 189 cm, et je tire une poignée de 25" et des branches 70". J'ai une allonge de 31" et ça me convient parfaitement.

Pour le reste, je dirais comme les autres: ne pas monter trop vite en puissance. Il est important de mettre correctement la gestuelle en place avec des branches légères. Je te conseillerais donc de prendre d'abord une puissance de 26 ou 28 (à ton allonge, ça fera déjà nettement plus), dans une qualité moyenne, pas trop chères (bois/fibre, ou une bonne occasion?) et un peu plus tard, quand tout sera bien en place, tu pourras opter pour une puissance supérieure, à plus long terme, dans une qualité supérieure...

Enfin, je dis ça, c'est juste mon grain de sel wink.gif

Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir choisi, il faut que tu aies du plaisir à tirer avec ton nouvel arc icon_super.gif

Bonnes flèches

Link to comment
Share on other sites

32lbs pour débutant c'est trop... (désole de ne pas être en accord avec toi patrice wavy.gif )

Y'a pas d'koa grin.gif

C'était une réponse simplifiée. En pratique ; vu les possibilité d'essais d'armes diverses et comme ils ont la possibilité de louer leur arc la 2ème année, ils achètent plutôt leur matos durant celle-ci et ils peuvent aussi essayer les arcs des confirmés.

Et, encore une fois, j'insiste pour affirmer que ce n'est pas le matériel qui fera les résultats; vaut mieux un équipement moyen bien maitrisé qu'une Formule 1 qui ne pardonnera aucune erreur.

Encore 2 pensées whistling.gif :

"Tirer dans le jaune ; tout le monde peut y arriver. Tirer longtemps sans se faire mal ; c'est beaucoup plus compliqué"

et, "plus il y a de vis, plus ça se dévisse"

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Exacte, j'ai regardé sur internet et c'est un rollan.

Comme je n'ai pas de stabilisateur, je commençais à resentir les vibrations à force de tirer et les frottements de la poignée commençait à me faire légèrement saigner (enfin façon de parler).

Je ne dirais pas que cet arc est nule, mais comparé à l'axiom que j'avais acheté pas tellement plus cher, c'est incomparable.

Même le moniteur qui ne veut pas que j'achète mon matériel a reconnu qu'il est assez dure pour un 22 livres.

Bon en gros, je ne veux pas continuer avec cet arc: mal à la main, pas de puissance, viseur qui se barre, mauvaise sensation.

Après je peux acheter un axiom premier prix avec des branches de 28 livres par exemple.

Mais bon, je trouve ça dommage d'acheter du premier prix même de bonne qualité pour voir envis de rechanger peut de temps après.

Je pense donc m'acheter une poignée forgée de bonne qualité. Ce n'est pas parce que l'on débute que l'on doit se manger toute les vibrations après tout.

Par contre dans les branches, je compte acheter du moyen de gamme pour peut être en changer après.

Pour la puissance je vais voir avec le vendeur. La fois ou j'avais tiré avec du 32 avec un bon stabilisateur, j'avais trouvé ça bien, mais si le vendeur me dit que c'est trop, je l'écouterai. :)

J'espère pouvoir tester. Si j'arrive à rester 30 secondes l'arc tendu avec une position stable,sans resentir de douleur, ça devrait être bon.

De toute façon ,je prends du plaisir à tirer si je fais de gros efforts physiques sinon ça ne m'intéresse pas trop. Ce que je trouve intéressant dans le tire, c'est pouvoir mettre de la puissance. D'ailleurs un jour, je passerais peut être au tire sans viseur ou l'on a beaucoup à gagner à avoir de la puissance: point visé = point touché à une certaine distance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou

Bon voila, j'ai acheté mon arc.

Un peu voleur ces vendeurs, en gros i ladapte pas la matos en fonction de ce que l'on a besoin, mais juste en fonction du budjet.

Au final, je ne sais pas comment je suis arrivé à 740 euros avec une poignée à 140 je crois et des branches à moins de 200 euros. <_<

Mais enfin bon, je crois que j'ai du matos correcte.

Mon arc est un 32 livres, ben oui, j'ai craqué. :whistling:

Et il a un stricker dont je découvrais le rôle. :oups:

Un stabilisateur complet avec l'anti vibration.

Première séance, boinnnnnnnngggg, bon une fois la première flèche parti, le moniteur me dit comment éviter ce bruit car au premier tire, il faut appuyer sur la corde pour bien caler les branches, chose que j'ignorait.

Et puis après, que du bonheur. Une fois le viseur corrigé et un ou deux conseils car j'ai eu le malheur découter un mauvais conseil du vendeur, j'ai pu constater l'immense difference, le goufre, comment dire... :blink: Enfin en gros, ça n'a plus rien à voir.

Certe le sticker, c'est un peu galère, mais ça corrige les défauts, j'ai perdu en une séance mes vieux défauts de remonter l'épaule, et les résulats. :104: Plus rien à voir, j'ai fait un bon de 15 ans en avant.

Première fois que je mettais 3 flèches d'affilé dans le jaune. <_<

Donc pour l'instant que du bonheur. <_<

Link to comment
Share on other sites

très content pour toi, j'espère que ton épaule ou ton dos ne se blesseront pas avec les 32# de tes branches... dis moi, qu'est ce donc ton striker qui corrige les défauts ? (un cliquer peut être ?)

Link to comment
Share on other sites

:oups:

Oui un clicker plutôt. :wacko:

Au moins on garde toujours la même allonge. :rolleyes: Donc je suis obligé de bien tendre mon épaule même fatigué.

Pour l'instant, aucune douleur contrairement avec l'autre arc qui vibrait.

Celui ci est plus dure, mais quand la flèche part, on resent rien.

Mais le vendeur m'a dit qu'un rolland avec une grande allonge et sans accesoir pour capter les vibrations, ça ne devait pas le faire.

Enfin la, c'est confortable. <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon au nouvel.

J'en suis à ma 3 ème séance avec mon arc.

Pas eu trop le temps de tirer avec mon travail et les horaires du club.

La deuxième séance m'a soulé. Je suis tombé sur un gros bof qui voulait s'inscrire et qui ne me connaissait même pas.

Quand on m'a demandé ma puissance, j'ai eu le droit à tout, c'est trop pour un débutant, tu vas prendre des défauts...

Tentative de sape psychologique quand il m'a dit qu'il était passé d'un 50 à un 40 livres. Il croit quoi lui, que je n'ai pas compris qu'il parlait d'un arc à pouli.

Après il a voulu changer la puissance de mon arc. Je lui ai dis que je voulais m'habituer et puis c'est tout.

Et il me dit quoi... il faut être humble et blablabla... Non mais quel gros naze celui la, je lui ai rien demandé.

Bon résulat, on tirait à 25 mètres ce jour la, et tout c'est bien passé.

Mais je dois avourer qu'il m'a énervé et que j'étais tendu. Une envie de lui coller ma main sur la gueule.

3 ème séance, toujours à 25 mètres, paradoxalement, je suis moins précis, mais beaucoup plus décontrtacté et je me fatigue moins. Je prends l'habitude du clicker. Très bonne séance.

Par contre:

Ma corde part en morceau.

J'ai acheté mon matériel à Lyon archerie .

On me dit que ma corde c'est de la m... Plusieurs moniteurs me l'avaienet déjà dit.

En gros, je me suis fait avoir. Du travail de cochon.

Ensuite, on me dit qu'il manque une pièce à mon clicker ou doit tomber la barre.

Après mon viseur n'arrête pas de bouger (ce qui explique mon manque de précision en partie à la 3 ème séance).

On me dit que les vis ne sont pas adaptés pour la poignée.

Après je n'ai pas assez vrillé la corde et pris la mesure, mais ça c'est ma faute, mais bon ils auraient pu me l'epxliquer.

On m'a conseillé de mettre deux pièces en caoutchouc sur les branches afin de limiter les vibrations.

Je vais donc passer à Franche archerie sur Paris afin de demander à des vrais professionnels.

Car au final à Lyon Archerie, ils m'ont fait monter la facture pour une corde qui part en morceau après 3 séances et un viseur à 100 euros qui se dévise tout le temps. :mad2:

Je suis heureux en tout cas que des personnes de mon club m'aident même avec mon 32 livres de débutant. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais faire ça. Mais va falloir attendre car selon ou je me trouve, je n'ai pas d'appareil photo.

Mardi, je pense aller à France archerie car géographiquement, c'est le moins loin d'où je me trouve en ce moment.

Je pensais retourner à l'archerie de Lyon pour gueuler, mais bon je ne veux plus perdre de mon temps avec eux. Ils m'ont perdu comme client et ont bien profité que je n'étais pas un expert pour me dire n'importe quoi.

Donc, je vais voir pour la corde, les vis du viseur et un système d'amortissement.

Vous pensez quoi de ça: http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=2544

Celui qui m'a conseillé ce système tire bien et l'utilise.

Sinon, je suis perdu pour savoir comment vriller la corde. Je vais demander à Franche Archerie en espérant qu'ils prennent le temps de m'expliquer pas comme ces mauvais de Lyon.

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

Les amortisseurs pour classique..... personnellement, je trouve que c'est un trop qui absorbe l'énergie des branches. Mieux vaut titiller le band de l'arc pour que ce dernier ne vibre pas et obtenir le meilleur rendement des branches. Tes commentaires suggèrent fortement que ton band est complètemeent dans les choux, expliquant par là nombre de tes problèmes.

Pour vriller la corde, dans le sens de ta dextrie en tenant la corde avec la boucle du bas... en bas (tu tournes vers la droite si t'es droitier). Et puis, la meilleure corde, c'est celle que l'on fait soi-même ;) N'hésite pas à apprendre à en faire. Ton club à probablement un banc de corde à disposition ou bien un des routards du club.

Pour le viseur : interpose des plaquettes de chambre à air découpée entre le support du viseur et la poignée. Cà atténue sérieusement les vibrations qui dévissent les vis (adaptée ou non...).

Pour ton clicker, essaye de trouver une plaquette, ou bien colle un scotch pour protéger la poignée en espérant que çà clique quand même.

Bon courage et bons règlages ! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais amener l'arc. :)

A par contre si ça absorbe l'énergie les amortisseurs, j'en veux pas. J'avais pas vu cela comme ça.

Et puis bon, une fois collé, ça doit être galère à décoller.

Je vais tout de même demander leur avis, mais finalement, je ne vais pas prendre de risque.

Sinon pour le band de l'arc, je m'étais même pas posé la question. On me l'avait dit une fois, mais je n'avais pas compris et j'étais un peu énervé que tout le monde critique mon nouvel arc. lol

Mais si ça se prouve tout mes problèmes viennent de la et donc pas besoin de changer les vis du viseur.

On avait mesuré, et le band était bien trop court.

Pour vriller la corde, je pense avoir compris, mais je préfère qu'il me montre bien comme il faut. Et puis il me faut une équerre.

Et de toute façon la corde est en morceau, du moins le fil repose doigt. Dans mon club, certains font les réparations, mais bon, ça me fatigue un peu les critiques sur mon arc. Avant j'avais une bouze d'arc et personne disait rien.

Je préfère pour l'instant aller voir à l'archerie.

Pour le clicker, je ne sais pas si il y a vraiment un problème. On m'a dit que la petite barre devait taper sur une pièce alors que moi, elle retombe dans la vide. Mais bon, je me demande si ce n'est pas normal au final.

Bon cela ne change pas mon avis sur l'archerie de Lyon car la corde est de toute façon pas terrible et je n'ai pas aimé leur façon de jouer avec les prix. Enfin c'est mon avis.

Par contre, depuis que j'ai mon nouvel arc, je retrouve bien plus de plaisir à tirer. C'est vraiment agréable.

Merci pour les conseils.

Link to comment
Share on other sites

Voila je reviens de France Archerie.

Rien à voir, tout de suite on sent la technique.

Déjà, il m'a avoué qu'il avait d'autres clients de Lyon qui disent la même chose.

Pour la corde, il n'a pas trop critiqué. Il m'en a vendu une autre et m'a conseillé de faire réparer l'autre et ainsi d'échanger régulièrement entre les deux cordes. Ainsi, les deux cordes suivent la même déformation dans le temps et pas besoin de régler à nouveau au moment de changer. Bon bref, c'est presque du détail.

Il m'a montré comment torsadé la corde et mesurer.

Il a fait une fiche technique détaillé.

Après ça se complique.

Il m'a expliqué que mon 32 ivres avec mon allonge tirait en réalité du 36 livres chose que j'ignorais.

Il m'a dit que mon arc était au minimum de puissance et que je pouvais monter à 40 livres.

Par contre, il m'a dit que si j'augmente la puissance, je devais changer mes flèches (diamètre je crois) car le vendeur de Lyon n'avait même pas calculé cela. Et c'est vrai qu'il n'a pas calculé grand chose.

Donc en gros, je vais si j'augmente ma puissance, acheter d'autres flèches. :mad2:

Après c'est encore pire.

Il m'a dit que le berger buton est fait pour un arc d'enfant et qu'il manque une vis.

J'ai proposé moi même d'en prendre un autre pour ne pas être embêté.

Il m'a expliqué comment le régler.

Il m'a confirmé ce que les autres disait, c'est à dire qu'il manque une vis sur le repose flèche. Il m'a confirmé que le scotch ce n'était pas terrible voir tout pourri.

Il m'a facturé le prix de la vis simplement.

Pour le clicker, il m'a dit de retourner à l'archerie de Lyon car il manque une pièce et les outils pour régler.

Bon, on sait finalement débrouiller et il m'a rajouté une palette.

Pour les vis du viseur, il m'a dit que c'était bon.

Bon voila, on a passé presque 1h30 à 2H00 et j'ai appris plein de trucs. Il m'a donné plein de conseille malgré le monde.

Pour l'archerie de Lyon, je ne vais même pas y retourner sinon ça risque de mal se passer car ils se sont foutus de ma gueule.

Par contre, je vais leur faire une bonne publicité à cela. JE vais même regarder ma facture, car je crois qu'ils m'ont facturé des pièces qui ne correspondent pas.

Même le sac qu'ils mont vendu à des problèmes. Chez Franche archerie, ils m'ont dit que ce modèle avec des problèmes de fermeture et qu'il ne se faisait plus.

Je regrette de ne pas être allé directement chez franche archerie.

Link to comment
Share on other sites

Je fais de la pub, mais comparé à Lyon archerie, il n'y a rien à voir. :rolleyes:

Quand j'ai demandé un avis sur les amortisseurs, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rajouter de la décoration, mais qu'il fallait mettre ce qui est nécessaire tout simplement. Au moins, ils n'ont pas cherché à me vendre n'importe quoi. <_<

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, si tu augmentes le reglage de tes branches, pas plus de 10% (j'avais cité un chiffre equivalent au debut du sujet) il sera nécessaire de changer les flèches celles-ci doivent être adaptées, au couple puissance/allonge... tu dois avoir effectivement une allonge de 29.5 pour passer tes branches de 32 à 36# à ton allonge... je vais réitérer mes conseils, ne monte pas plus la puissance de ton arc, 36# c'est déjà beaucoup pour le débutant que tu es, de manière à apprendre et assimiler un bon geste. (et ne pas te blesser) pour les amortisseurs, je t'avais bien dit d'amener l'arc et voir sur place :23:

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour les flèches, elles peuvent être adapté dans une certaine tranche de puissance.

La si j'augmente d'une livre, faut déjà changé.

Alors qu'un autre choix aurait pu faire pour le 40 livres.

Sinon, pas de soucis, je reste à ce niveau de puissance un bon moment. Je dois m'habituer pour la compétition du mois de Mai, plus question de changer maintenant. Et puis c'est à 18 mètres sur une cible de 60 je crois ou un truc dans le genre, donc pas besoin d'une grande puissance.

Je crois que le réglage du clicker va aussi beaucoup m'aider car en réalité, il était très mal réglé et cela m'obligeait à tendre au maximum le bras et j'avais par conséquence tendance à me prendre la corde sur le bras. :oups:

Maintenant, j'allonge un peu moins pour déclencher le clicker et ça change pas mal. A voir Jeudi quand je vais tirer.

Merci pour les conseils. <_<

Link to comment
Share on other sites

Première séance avec mon arc modifié.

Le réglage du clicker me facilite bien la chose, plus besoin de tendre le bras comme un dératé pour entendre le clic.

Par contre, j'ai galéré avec mon viseur qui bougeait. J'ai trouvé à Leroy Merlin un pas de vis de 1,5 pour le resserrer de façon efficace. J'aurai du y penser avant. :107:

Bon début de la séance, je comprends pas, je tire tout à gauche

Je règle le viseur de plusieurs cm à gauche, rien n'y fait, je tire toujours à gauche et je suis en galère avec cette vis. :115:

Et puis oh miracle, mon moniteur, me dit, tu as réglé ton berger buton?

:oups: :oups:

Beuh ça se règle comme ce truc encore. :100:

Il m'explique d'une façon super simple en regardant la position de la flèche par rapport à la corde puis bien sur en tirant.

Et puis paf, toute mes flèchent partent à droite. :whistling:

Bon quelques réglage plus tard. j'enfile 6 flèches dans le jaune dans une cible de 60, taille de la cible lors de ma prochaine compétition débutant. :P

Et encore, le réglage n'était pas parfait. Petit hic, j'ai bien failli bousiller mes flèches tellement elles étaient groupées. B)

Bon, j'ai encore un mois et demi pour être performant dés la première flèches et non après 1h30 de réglage comme à mon habitude. :05:

Mais si je fais comme hier, tout devrait se passer correctement. :bhaoui..:

Ce qui est marrant, c'est que sur Paris, j'ai toujours le droit à des remarques sur la puissance de mon arc ou je ne sais quoi alors que sur Lyon, tout le monde s'en fout et mon moniteur de Lyon me dit que 36 livres ce n'est pas énorme.

Je préfère tirer à Lyon car les gens se prennent moins la tête, avis perso.

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...