Jump to content
PEDRO

Les Carquois Des Membres

Recommended Posts

Mon carquois, en situation

carquoische9.jpg

On s'est croisé à Foleville, j'aurai bien voulu discuter 5 minutes, mais une urgence d'oubli de biberon fut le plus important.

j'ose a peine poster le mien tant j'ai vu de belles choses ici ! ......... mais bon . .......cartable d'écolier années 50 au marché aux puces .

le cuir était très loin et avec des attaques fongiques . une partie du cuir était couvert d'une matière " plastifiante" brun foncé du plus moche effet .

décapé avec un disque abrasif sur foreuse , teinture a l'alcool pour bois et bain d'huile de lin ............. bonne tendinite aux mains a force de faire des trous avec une pince a ceinture ! .

post-13575-0-38748600-1412524357_thumb.j

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je trouve cela pas mal du tout.

Je suis encore loin de tout ça, galère que j'ai déjà avec le patron...

Si une bonne ame avait un patron pour un carquois de "ciblard", je suis preneur :search:

Mon carquois, en situation

carquoische9.jpg

On s'est croisé à Foleville, j'aurai bien voulu discuter 5 minutes, mais une urgence d'oubli de biberon fut le plus important.

Houps, dommage, en effet. Mais tu sais, je suis resté les 2 jours à Folleville !!

(A moins que tu ais du carément retourner chez toi pour le biberon)

Edited by Che Khan

Bonjour et merci malko.

il est vrai qu'en anglais on rouve des références différentes d'une recherche en francais.

Un modèle de carquois que j'ai fait il y a quelque temps.

Je l'utilise surtout pour la billebaude car il est léger, compartimenté, souple et sait se faire oublier.

Il contient une bonne vingtaine de flèches dont des Judos, des Blunts et des Flu Flu.

Je le nomme le carquois "Trad" il est dans le style des carquois Howard Hill.

carquo10.jpg

carquo11.jpg

p1010010.jpg

carquo12.jpg

carquo13.jpg

Edited by Phil38

Pour ma part, je me sert a la Vieille Usine a Romans sur Isere, c est la caverne d'Ali Baba du cuir. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle. ;)

Pour ma part, je me sert a la Vieille Usine a Romans sur Isere, c est la caverne d'Ali Baba du cuir. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle. ;)

je plussoie :06:

En cherchant sur les pages jaunes, rubrique "tannerie", tu peux également trouver choses très intéressantes dans ta région.