Jump to content

Tamars Cuarnan


ricoche
 Share

Recommended Posts

Toi aussi, tu fais partie du club de ceux qui ont trimballé la poisse tout 2004 ? :19:  :05:

Allez, Zouzou, courage, plus qu'un petit mois et on en aurra fini ! :19:

2005 bientot  :24:  :24:  :24:  :24:  :24:

Non, moi j'ai pas trimbalé la poisse que en 2004!! Ca fait bientot 26 ans qu'elle me lache plus!!!!

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bon voilà des nouvelles de mon arc!! (et de moi en même temps!!)

Bah, je pouvais pu me connecter!! Probleme de serveur chez mon fournisseur d'accés!! Non Non, chui pas un poisseux!

Enfin bon, problème quasi réglé!!

Sinon, mon arc :

Je suis allé voir mon vendeur à moi et je lui ai montré mon arc! Perplexe au début, il m'a dit en premier lieu qu'il n'y avait pas de risque de délamélisation car les cas de délamélisation viennent, dans 95% des cas, de problèmes de colle et non de vernis! Le vernis ne sert "que" à protéger le bois!

Par la suite, intrigué quand même, il est allé voir les arcs qu'il avait! Il a trouvé 2 CUARNAN et les a regardés! Et là, soulagement pour lui : il y a un petit manque de vernis au même endroit sur chaque arc!

Conclusion : c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

Bon ca y'est ils m'ont changé mon arc!! :24: :24: :24:

Par contre, ils ont pas voulu que je prenne les deux cordes alors ils m'ont laissé l'ancienne! mais j'ai l'impression qu'elle va pas parce que j'arrive pas à régler le band!! :05: :05:

Enfin bon, je verrai bien!

Souvenez-vous de ce que j'avais dit!

Donc effectivement, je ne pouvais pas régler mon band car la corde était (est toujours!) trop courte. Sur le premeir arc, j'avais réglé le band à 18 cms et avec le nouvel arc, je ne peux pas descendre à moins de 19,5 cms!! J'ai donc une perte effective de puissance et de nervosité!

J'en ai parlé au vendeur, et il m'a dit que c'était normal que d'un arc à l'autre (de même marque, même modèle, même taille, même puissance) la corde ne soit pas à la bonne taille et que de toute façon, c'est pas de sa faute si le fabricant ne fournit pas la corde qui va bien avec l'arc!!

:05: :mad2:

Link to comment
Share on other sites

bon zouzou

je crois que je vais avoir une commande de corde tressé pour noël

:whistling:

58" 45# ça fait 2 torrons de 7brins en dacron :28:

quelques brins suppémentaires sous le tranche fil pour que ça encoche bien ....

les couleurs ????

rouge et brun ça devrait faire bowwwwwwww :wub:

Link to comment
Share on other sites

bon zouzou

je crois que je vais avoir une commande de corde tressé pour noël

:whistling:

58" 45# ça fait 2 torrons de 7brins en dacron :28:

quelques brins suppémentaires sous le tranche fil pour que ça encoche bien ....

les couleurs ????

rouge et brun ça devrait faire bowwwwwwww :wub:

Bah ça c'est kool!

Merci Ricoche! Pour les couleurs, je m'en remet à toi!!

:07: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ça faisait longtemps!!

Des nouvelles de mon arc!

Donc, j'ai bien évidement mis la superbe corde que Ricoche m'a faite! Elle est, bien sur, nickelle! Un peu courte malgrès tout mais ça va déjà mieux!

Sinon, malgrès tout ce que nous (les archers du club, vous les webarchers avec vos conseils,...) avons pu essayer pour définitivement régler mon arc, cela n'a pas été facile du tout! :05: :28: :05:

Les flèches tortillaient toujours et encore... (non, c'était pas que moi!!). :P

Du coup, bah j'ai été obligé de mettre un repose-flèche pour avoir une belle sortie de flèche et un bon vol!

Maintenant, et pour l'instant, tout va bien!

Conclusion : cet arc est intirable au tapis d'arc!!! :angry:

Voilà, voilà!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon alors, voilà des nouvelles toutes fraiches de mon fameux arc!

J'ai (enfin!!) fabriqué mes propres flèches! (bientot un petit reportage photo sur ces fameuses flèches!!trop belles!! :wub: )

J'ai passé toute l'après-midi d'hier à tirer mes flèches avec mon arc!!

Résultat :wub: :wub: trop bien!

Mon arc ne fait plus aucun bruit, mes flèches volent bien comme il faut et elles vont même à peu près là où je veux!! (sauf dans la coquille hein Myri!!).

Bref, je suis maintenant bien heureux avec mon belle arc et mes belles flèches!!

Allez, une petite photo de mes flèches!

Je suis paré pour les collibets!!

post-47-1107776633_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elles sont belles et tu tires de mieux en mieux.

Et si les colibets arrivent, on mettra ça sur le compte d'une coquille. :lol:

PS: private joke: ils ont tiré tout l'après midi à 30m sur une coquille d'escargot de Bourgogne, mais vide je vous rassure. Ils ne l'ont pas eue! (moi non plus d'ailleurs!) alors imaginez si la bête avait été en mouvement!

Link to comment
Share on other sites

Jihaif Ecrit le 08/02/05 - 00:40

  Elles sont belles et tu tires de mieux en mieux.

Et si les colibets arrivent, on mettra ça sur le compte d'une coquille. 

PS: private joke: ils ont tiré tout l'après midi à 30m sur une coquille d'escargot de Bourgogne, mais vide je vous rassure. Ils ne l'ont pas eue! (moi non plus d'ailleurs!) alors imaginez si la bête avait été en mouvement! 

Si si elle a été eue!! C'est notre bon roi Dany qui l'a eu au moment même où les derniers valeureux décidèrent d'abandonner!

p.s. : merci pour le compliment! :21:

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest arcfeyssine

salut zouzou ricoche et les autres webmasters j'ai un cuarnan depuis 3 ans ,je chasse avec par tous les temps, en moyenne montagne , je fais des parcours et en plus je tire chez moi je suis certainement tombé sur une bonne serie ,.car il n'a pas bougé d'un poil.c'est vrais qu'il est leger ,souple et silencieux aec une queue. de goupil au fait je tire au tapis il n'y a pas de probleme.zouzou garde ton arc quand il se sera fais a toi ce sera une belle aventure :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...