Jump to content

Tamars Cuarnan


ricoche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci vous deux!!

Et merci de ton soutien philippelobo

Ricoche, Pour le protège poupée, t'inquiète pas, je l'avais enlevé avant d'emmener l'arc!! :YAHooo:

Pour la corde, je lui en ai cosé, et il m'a dit qu'il me referais un tranche-fil gratuitement!! Alors je verrai bien!! De toute façon, je vais voir si je peux pas rammener les 2 cordes (la mienne et celle du neuf!).

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

Bon ca y'est ils m'ont changé mon arc!! :24: :24: :24:

Par contre, ils ont pas voulu que je prenne les deux cordes alors ils m'ont laissé l'ancienne! mais j'ai l'impression qu'elle va pas parce que j'arrive pas à régler le band!! :05: :05:

Enfin bon, je verrai bien!

Link to comment
Share on other sites

oui ça y est zouzou a fait son échange standard :rolleyes:

j'ai vu le nouveau pas de défaut flagrant :unsure:

si ce n'est un manque de vernis sur la tranche :107:

qui pourait faire courrir un risque d'infiltration et de délamination à l'arc :pfff:

Aussi je conseil à Zouzou de poncer légerement la tranche des branches pour ensuite vernir copieusement avec un vernis qui va bien... :whistling:

Si quelqu'un peut conseiller des réferences de vernis qui irait

MErci pour lui :109:

Link to comment
Share on other sites

Vi vi, merci pour moi de me conseiller des références de vernis!! Puis aussi le type de grain de toile Emery à utiliser!!!

Sinon, je m'en sort beaucoup mieux avec mon nouvel arc!!

Bah oui, avec l'ancien, je croyais avoir un ENORME problème avec ma décoche car mes flèches ne volaient pas bien du tout!! j'avais donc travaillé à fond ma décoche!

En fait, le problème venait (à priori!!) de l'arc puisqu'il y avait un problème de Tiller!

Du coup maintenant, je n'ai plus de problème de vol de flèche!! C'est nickel! Il faut juste que j'incline un petit peu l'arc pour que la flèche ne tombe pas de la fenêtre avant sa sortie sinon ça vole mal! Cela déroute certains tireurs qui sont habitués à tenir l'arc bien droit!! (suivez mon regard!! :P )

Non sinon, c'est nickel!

:07: encore à tous pour votre aide, vos conseils et votre soutien!

Link to comment
Share on other sites

certain vernis fonctione d´autres pas, un truc: vous peignez un bout de carton avec le vernis a tester, vous attendez que ca seche, vous couber le caton a +/- 45 deg, si ca s´` ecaille, pas bon, si ce s´ecaille pas, c´est bon!

perso, j´utilise un vernis exterieur au polyurethane, sorry pour la pub, de marque bondex et ca marche! :37:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la meilleure solution consiste à utiliser un vernis Epoxyde. Ces vernis sont compatibles avec la plupart des natures chimiques de peintures ou autres vernis sans les altérer.

Il existe une nouvelle catégorie de vernis Epoxyde à l'eau: là, pas de risque non plus car l'eau ne peut attaquer un support déjà polymérisé. Le seul ennui c'est que tu ferais un apport d'eau au moment du vernissage qui pourrait s'introduire dans le lamellé-collé.

Fait un léger ponçage au papier noir 600 pour carrosserie et à SEC!

Ensuite tu nettoies avec un Salopin, enfin...un Sopalin imbibé d'alcool en une passe rapide et tu sèches au sèche cheveux tout de suite.

Après tu passes ton vernis avec un pinceau à vernis à ongles, pinceau que tu nettoies bien à l'acétone avant usage et que tu empruntes après moults négociations à Madame ==> en fait, c'est ça le point le plus délicat de toute cette manip. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Heu, je m'excuse d'insister, mais vous auriez à revernir votre arc tout beau tout neuf de y'a deux jour, çà ne vous interpellerait pas, quelque part ??? :28:

Je sais bien que je suis un peu raleur, .....mais "là" je ralerai, c'est sur ! :mad2:

Phil

faut suivre à l'origine de la question

en observant attentivement l'arc de zouzou sous toutes ses cutures en fait

j'ai remarqué qu'en passant le doigt sur la tranche de l'arc ça accroche comme si le bois était à nu :107:

donc un défaut de vernis dans la finition. :19:

donc mon conseil de faire cette opération de "leger ponçage" suivi d'un vernissage correcte et salvateur ... :unsure:

:whistling:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Halte aux tirs messieurs!!

Mais j'ai comme l'impression que l'ami Zouzou n'a  pas envie de repartir en négociation après avoir obtenu ce qu'il considère comme une juste réparation....

Ce n'est pas que je considère cela comme une juste réparation Jihaif, c'est que c'est limite déprimant quand même!!!

Je suis d'accord sur le fait que je devrai râler! Mais j'en ai marre en fait! L'arc fonctionne bien, j'ai tout remis en place dessus et tout et tout! Donc voilà quoi ça me saoule un peu quand même!

En plus, ce qui m'embête aussi, c'est que c'est ma petite femme qui m'a offert mon arc, et elle comprend pas très bien pourquoi il faut le changer tous le temps! Et ça l'embête de penser qu'elle a acheté "une merde".

Ceci dit, je compte bien râler quand même mais pas tout de suite tout de suite!!

En fait je devrai voir mon vendeur Dimanche, donc j'aurai l'occasion de lui en toucher deux mots en lui montrant l'arc! Et là, je verrais bien ce qu'il dira.

En espérant qu'il ne m'ennerve pa trop! :05: .

Voili voilou, merci à vous de vos conseils et ...

... je vous tiens au courant bien sûr!!

:topmerci:

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

Je sais, je sais...

Mais c'est pour ma femme que ça m'embête!!

Mais je crois quand même qu'au bout du compte, je vais finir par faire ça!

Surtout qu'en plus, le X200 est 25€ plus cher seulement que le mien alors... (bon pas dans le même magasin mais c'est pas grave, y s'aligne ou il me rembourse!!)

Faut que j'en cause avec ma petite femme et on verra bien!

Link to comment
Share on other sites

zouzou

Je trouve que ton arc est tres bien, il te convient tu le trouve beau tu te sent bien avec donc ne le change pas

Mais si ces "petits défauts" de finitions font courrir un risque à ton arc je dis approprie le toi jusqu'au bout et fait les petits travaux qu'il convient pour que tu le garde le plus longtemps possible.:109:

ce n'est pas pour te faire changer d'arc que je me suis permis de te donner mon avis :107:

d'autant que c'est ton premier arc dans 1 an tu auras fait des progres et tu auras envie d'en changer pour un plus puissant, démontable, longbow ou que sais je ....

Donc pas d'amertune et eclate toi :lol:

:29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

ba de toute maniere il faut rien faire pour l'instant

le precedent à lacher au bout de seulement 3 semaines d'utilisation

vaut mieux attendre comment celui ci réagira

et puis se renseigner combien de temps l'arc est garanti

Et puis je trouve domage que zouzou se pourisse son plaisir :22:

Link to comment
Share on other sites

Bon de toute façon, j'ai pas l'intention de changer mon arc pour un autre différent tout de suite pour un autre!

Je crois que le mieux serait que j'échange celui-là à l'infini jusqu'à ce que j'en ai un sans problème!! Mais vu la chance que j'ai, ça peut être long (voir même très long!!).

Par contre je demanderai bien à quelqu'un qui s'y connait bien (même très bien!) de m'accompagner pour la reception du nouvel arc!! :109: :115:

Donc à moins que le vendeur me propose de lui-même de me donner un arc différent, je crois que je prendrai toujours le même arc, car comme l'a si bien dit Ricoche, je le trouve beau, je me sens bien avec et tout et tout!

J'ai encore été tirer cet après-midi et j'étais vraiment bien et en plus je m'améliore (même si les résultats ne suivent pas encore!!!)

Je vais l'échanger parce que je ne veux pas avoir à faire "quelques petits travaux" sur un arc tout neuf qui est sortie avec un défaut! C'est une histoire de principe! Cela fait partie de la garantie et c'est tout! Ce serait un arc d'occase, je dit pas, mais là NON!!!

Le plus chiant, c'est que je dois aller jusqu'au magasin et qu'en plus, je n'ai pas mon arc pendant minimum 24 heures!!!

Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je dois voir mon vendeur dimanche donc je verrai bien!

Voilà merci encore de vos remarques et de vos avis qui m'aident beaucoup!

:07: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...