Jump to content

Tamars Cuarnan


ricoche
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:rolleyes:

Eh bah vi c'est moi k'a acheté le CUARNAN!!

Bon pour l'instant, à part dire que je le trouve très beau et que j'ai hate de pouvoir tirer comme il faut avec, je ne peux pas dire grand chose.

En effet, je n'ai pu tenter de tirer avec que très peu de temps ce week-end (la nuit tombant plus vite que d'habitude et les invités à la maison n'aidant po non plus à se libérer!!! :19: ).

Heureusement que je suis dans un club super sympa avec des personnes extrèmement gentilles, car malgrès l'heure (un peu) tardive à laquelle je suis arrivé, Ricoche a bien voulu regarder mon arc et m'expliquer 2-3 trucs, notament le réglage du banc et tout le reste.

Malgrès cela, je n'ai pa pu réellement tirer avec ce tres bel arc ( qui est le mien :P ) car la nuit tombait.

Cela étant, je vous donnerais de meilleures impressions à partir de mercredi car, normalement, je devrait (avec l'aide précieuse de Ricoche!!) finir de pofiner ces fameux réglages et pouvoir enfin réellement essayer mon arc!!

Alors patience patience et à très bientôt!!

Et un spécial :07: à Ricoche!!

Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai hésité entre l'equus et le cuarnan. J'ai essayé les deux. J'ai trouvé que c'était un arc nerveux et je pense qu'il faut des flèches assez raides.

En ce qui me concerne à puissance égale j'ai pris l'equus car je le traouvait un peu plus souple et donc j'arrivais mieux à l'armer (on sait que je suis musclée comme un flan aux pruneaux) et je préférerais son esthétisme. Néanmoins je pense que le cuarnan est un super arc . Le vendeur m'avait conseillé pour les 2 arcs de rester sur un band raisonnable genre 18-18.5 avec une corde tressée en veillant à ce que le band reste constant si je trimballais mon arc un peu partout.

voila je pense que de toute façon que pour quelqu'un qui tire en instinctif (en cigarette) y'a de quoi s'éclater.

Link to comment
Share on other sites

Le vendeur m'avait conseillé pour les 2 arcs de rester sur un band raisonnable genre 18-18.5 avec une corde tressée en veillant à ce que le band reste constant si je trimballais mon arc un peu partout.

:07: manouche

c'est ce que je me disais aussi pour le band pour un arc recurve de 58 "

mais en regardant le site je lis

"Length sizes available: 58” » Code #06MC58

Weight: 30/35/40/45/50/55 pounds (Lbs)

Models: right and left

Amo draw length: @28

Bracing: 6” "

Et donc je revois ma copie 6" ça fait entre 15 et 16 cm de band

soit plutôt le band d'un longbow ...

et là j'ai bien peur que la corde fournie ne soit un peut trop courte :05: :05:

donc à voir mercredi si en mettant le band à 16cm on obtient un vol correcte et pas trop de bruit :28:

Edited by Guillaume
Link to comment
Share on other sites

Pour être très dans l'exactitude, 6" cela fait 15,24 cm. Après, à savoir si c'est ce qu'il faut ou non pour cet arc, je n'en sais rien!! Mais je suis sur que Ricoche saura trouver la solution!! :rolleyes:

Et :07: Manouche

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

Bon alors voilà!

Ca y'est j'ai enfin pu tester mon arc!!

Et franchement, j'en suis super content!! Encore un grand merci à Ricoche qui m'a très fortement aidé à le régler et à faire en sorte que je puisse tirer enfin comme cela me plait!

Pour la petite histoire, Ricoche m'a réglé le banc à (très exactement!) 18.1 cm soit à 7.12". Les flèches sortent bien, elles volent bien et l'arc ne faisait pas trop de bruit. Evidement, après l'installation (faite par Ricoche!) des silencieux de corde, il n'y a plus de bruit.

En gros c'est génial.

L'arc est souple, vif comme il faut et me va très bien en main!

Je peux vous dire que cela me change du "petit" arc d'initiation de 26# qui m'était gracieusement prêté par le club!!

On a tiré toute l'après-midi et le band n'a même pas bougé!

Le seul petit "hic", c'est le tranche-fil qui est à l'envers. Donc c'est la corde qui frotte sur mon brassard au lieu du tranche-fil. Mais bon, y'a qu'a pas toucher le brassard!!!

Voilà voilà, je suis super content de mon CUARNAN et je vous donnerais d'autres impressions sur son évolution.

Encore et encore un énorme :07: à Ricoche et même un BIG :34: à lui.

Je dit également un grand :topmerci: à ma petite femme chérie qui m'a offert mon arc! eeehhh oui!!!

Link to comment
Share on other sites

Peut être vais je dire une connerie mais si les poupées le permettent retourne ta corde afin que la tranche filsoit correctement positionné sur ton protège bras :ange:

Link to comment
Share on other sites

Peut être vais je dire une connerie mais si les poupées le permettent retourne ta corde afin que la tranche filsoit correctement positionné sur ton protège bras :ange:

guest

j'y ai songé aussi

La corde est à l'endroit (petite boucle sur poupée du bas)

mais en faite le tranche fil est positionné au milieu de la corde

donc idem si on inverse la corde .... :05:

c'est à refaire c'est tout. :100:

Pour le brassard ,

j'ai eu le malheur d'oublier le mien une fois (un brassard tradi en cuir bien lisse)

et j'ai du en prendre un au club resultat il a fini d'user mon tranche fil

Donc quand ça frotte je recommande un brassard bien lisse sur lequel la corde glisse plutot que ces brassards en plastique qui peuvent avoir des bords tranchant ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bah tu fais bien de me le dire Ricoche pace que justement j'allais t'en causer le jour où on se vera au club. J'ai remarqué des craquelures sur les branches et je ne sais pas si c'est le vernis ou pas. Laurent m'a dit que c'était le vernis, mais cela m'inquiète quand même un peu.

Enfin bon, maintenant c'est fait!!! :05: :05: :05:

C'est domage j'ai pas d'APN sinon j'aurai mis les photos!!

Edited by Guillaume
Link to comment
Share on other sites

Bon cet apres midi j'ai croisé Zouzou qui nous a montrer son problème à Philplessis et à moi

il semble bien que ce soit la couche de vernis sur le dos de l'arc qui ai "travaillée" au niveau du fondue de la poignée en bas (+ important) et en haut

voici les photos :

post-3-1100713710_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà!

Des nouvelles de mon arc!!

Je reviens du magasin et voilà le résultat :

Il a effectivement constaté qu'il y avait quelque chose.

Il a appelé l'autre magasin pour savoir ce qu'il devait faire.

Conclusion : la personne qu'il a eu au téléphone (je suppose le patron!) viendra demain pour voir l'arc et à priori, il devrait me le changer (à 99%).

Ensuite, il a mesuré le Tiller et il a constaté une différence de 7 (cms??) entre les 2 branches (+7 sur la branche du haut!). D'après lui, c'est pas très significatif.

Bref, normalement je devrait en avoir un tout neuf demain! S'il l'avait eu dans son magasin, il me l'aurait donner mais il n'en avait pas!

Voili voilou, suite au prochain épisode, c'est à dire demain!

:rolleyes:

Edited by zouzou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...