Jump to content

garder la main qui tient l'arc bien ouverte


mica
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

je debute dans l'arc classique et aujourd'hui je viens de tirer pour la premiere fois a 25m, j'ai fait des bons groupement et quand on m'a fait la remarque que je fermais la main pour retenir mon arc j'ai eparpille mes fleches au point d'en casser une dans le mur.

Est ce que vous avez un conseil a me donner pour m'aider a perdre ce mauvais reflex de fermer ma main quand je lache.

Link to comment
Share on other sites

Ben, sans rire, y'en a, au club, qui ont collé des punaises à l'envers sur le devant du grip d'un de leur pote qui avait ce réflexe... :109: En une heure, il avait perdu sa mauvaise habitude... Comme quoi, quand on est vraiment motivé... :06:

Sinon, de la concentration, en tirant à 5m au début, sans viser, juste en pensant à ce geste que tu dois travailler. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, de la concentration, en tirant à 5m au début, sans viser, juste en pensant à ce geste que tu dois travailler. :bhaoui..:

C'est surtout le fait de tirer à 5m sans visuel qui te permettra de passer cette consigne. Tu ne peux pas à la fois viser le jaune et te concentrer sur ta technique de tir. et après faut compter environ 1000 à 1500 flèches à la paille sans visuel pour que la consigne soit intégrée.

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui avait fonctionné sur moi (et également chez une jeune du club à qui j'ai refilé le truc) : tu ouvres la main mais tu laisses l'annulaire en contact léger avec la poignée : ce contact est trop faible pour interférer dans la qualité du tir et empêche la fermeture de la main de manière plus ou moins consciente.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas refermer les doigts à la décoche, une solution: ne pas les ouvrir avant!

Personnellement, je tire (mal) avec l'index en contact avec le dos de l'arc, 3 doigts repliés à coté de la poignée.

Edited by Shadocko
Link to comment
Share on other sites

les punaises, c'est trop brusque, on a essayé (même si ça reste incroyablement plaisant :109: )

l'allumette entre pouce et index, oui

en fait, il ne faut pas que les doigts de la main droite soient "ouverts"

il faut arriver à dissocier suffisamment pour avoir :

-le bras qui (re)pousse l'arc vers la cible

ET

-les doigts de la main qui restent relâchés

pour quelqu'un qui tire avec une dragonne, c'est une évidence, ou du moins ça reste simple

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...