Jump to content
Catherine Mooyaart

Embout de fleche sifflante

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

désolé pour mon retard, mais pas mal pris ou absent ces derniers temps !!

bon, pour les flèches sifflantes ce n'est pas encore ça ! :( :(

essais réalisées avec deux puissances d'arc, 28 et 45 # et dans les deux cas : rien, pas le moindre murmure :pleure: ; mais je garde espoir; avec deux trous au lieu d'un seul, on commence à percevoir un chuintement dans l'air; le temps m'a manqué pour continuer plus avant mes essais. De plus je n'ai pas de puissance d'arc suppérieure à 45# pour faire des essais à forte puissance de tir - avis aux amateurs !

Les unidoses ont l'avantage d'être d'être assez discrètes (par rapport aux kinders par ex.), mais je me demande tout de même si le volume d'air résiduel (càd une fois en place sur le fut) est suffisant pour produire un bon résultat. Les bouchons collés décrits par bigfoot sont efficaces mais pas mal plus volumineux, idem pour les kinder; y a t il un rapport entre le volume du "sifflet" et le son émis ?? quelqu'un aurait il un avis la dessus ?

Autre piste de réflexion : la souplesse du plastique des unidoses ? trop souple pour que l'air piégé entre en vibrations ? ce qui me pousse à vouloir essayer à l'occasion les manchons de raccord pour tubes pvc électriques (tubes IRO par ex.)

comme vous voyez je continue à cogiter sur le sujet et compte bien aboutir !!

amitiés

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

cet après midi, patriceB a testé les siennes, il faut faire des petits trous, les gros trous ne sifflent pas... pour ma part le volume d'air parait suffisant, il faut bien positionner les trous et la taille de ceux-ci (tout comme pour les kinders)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

Effectivement, j'ai essayé les 3 que j'ai faites ; c'est tout ce que j'avais en stock spamafote.gif . 2 avaient un trou trop gros et une un peu moins qui a émise un début de son un peu grave. Comme le dit JMG ; avec des trous plus petits cela devrait le faire grin.gif .

Pour le perçage arrière, j'utilise juste une pointe chauffée pour fondre le plastique icon_super.gif et pour le trou avant = un simple cutter.

Su les miennes, je n'ai pas coupé l'avant de l'unidose et ainsi elle couvre bien la pointe ; cela fait encore plus "French letter" laugh.gif et, ainsi, on peut les mettre très facilement et ne s'abiment pas en parabolique.

Le temps de reconstituer mon stock (vais voir avec la crèche ce matin) et je refais des essais grin.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

cryss.gif J'ai pas eu le temps de voir avec la crèche.

Pour patienter :

Sur la photo de groupe ; celle de droite, un peu carré, est l'embout qui a émis un son renske.gif

post-4414-126872365385.jpg

post-4414-12687236546.jpg

post-4414-126872365522.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Patrice

Il me semble que tu aurais du couper le bout de la dose et d'enfoncer la dose plus loin apres la pointe et de faire des trous plus biasés et moins grands... enfin ... c'est juste une idée.. :huh:

Nous arrivons dans la nuit de Vendredi de GB sinon j'aurais bien essayé avant le tir...

Amicalement

Catherine

Share this post


Link to post
Share on other sites

j"avais essayé avec des kinders, Patrice, il te faut des trous moins "carrés", mais plus en longueurs, je vais voir avec des unidoses quand je retournerais au boulot (vacances)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les doses, notre Crèche m'en met de coté (déjà une dizaine) icon_super.gif . Je les nettoie (beurk gros_yeux_tristes.gif ) et perce le fond à chaud (des 11/32 et 5/16) pour les emboiter, pour la suite = sur place selon les essais ... 23.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

whaouuuuu !!

mais c'est donc que ça à l'air de marcher ?!!

le trou de la dosette est pourtant d'une taille quasi identique aux miennes; donc la forme (rectangulaire) semble avoir un effet,non? Il manque une info importante Patrice: la vitesse de sortie de flèche; avec quelle puissance d'arc a tu fait tes essais ? un même embout pouvant ne pas siffler si la flèche sort trop vite ou encore pas assez.

hâte de voir ça ce w.end en tout cas !!

amitiés

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essais du week end ; samedi avec mon longbow Américain de 47# un murmure c'est fait entendre rolleyes.gif . Le meilleur résultat = un entaille de 15mm de long sur environ 3mm de large en moitié arrière de l'unidose.

Avec le longbow Anglais de 45# = rien spamafote.gif

Je suis en train de collecter des unidoses de 10 ml hospitalières plus rigides (sérum phy et bétadine) encore des essais en perspective whistling.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
post-2414-126971215758.jpgBonjour a tous . j'ai fabriquai des fleches sifflantes a partir de deux pointes a visser une que je retaroudai tarot de 8.la pointe est coupee et percee

Share this post


Link to post
Share on other sites
post-2414-126971475057.jpgSurfacer legerement la pointe de la deuxieme pointe et percer en biais 30 degres un trou de 2,5 visser les deux et ça marche du tonnerre le sol inconvenient il faut devisser pour netoyer le trou a chaque fois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest arc à hic

post-2414-126971475057.jpgSurfacer legerement la pointe de la deuxieme pointe et percer en biais 30 degres un trou de 2,5 visser les deux et ça marche du tonnerre le sol inconvenient il faut devisser pour netoyer le trou a chaque fois

:100: faut pas rater la cible :109:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Cela ressemble comme 2 gouttes d'eau aux embouts que l'on peut acheter a grand prix chez Quicks.

En discutant avec des archers bricoleurs le weekend dernier, ils semblaient tous me dire qu'il faut en effet une forme pointue en avant avec des fentes ouvrant sur une petite cavité.

Votre idée est excellente mais compliquée si l'on n'a pas les outils.

L'idée des dosettes est plus facile a obtenir mais la forme est peut-etre problematique, qu'en pensez vous?

Amicalement

Catherine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu de patience whistling.gif . Pendant les vacances scolaires comme le gymnase est fermé (mad2.gif ) je vais être obligé d'aller sur notre terrain extérieur et, comme j'ai récupéré plein de dosettes, je pourrais donc faire tout plein d'essais grin.gif.

J'y arriverais un jour, ..., j'y arriverais tongue.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

post-2414-126971475057.jpgSurfacer legerement la pointe de la deuxieme pointe et percer en biais 30 degres un trou de 2,5 visser les deux et ça marche du tonnerre le sol inconvenient il faut devisser pour netoyer le trou a chaque fois

et tu utilise deux pointe 5/16 ou une d'un calibre différente de l'autre ?

c'est une bonne idée je trouve et pas trop compliqué a mettre en oeuvre !!!

le filetage de l'alésage est a 8 et ca passe dans ce style de pointe ? on a assez de matière pour ça ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essais du week end ; samedi avec mon longbow Américain de 47# un murmure c'est fait entendre rolleyes.gif . Le meilleur résultat = un entaille de 15mm de long sur environ 3mm de large en moitié arrière de l'unidose.

Avec le longbow Anglais de 45# = rien spamafote.gif

Je suis en train de collecter des unidoses de 10 ml hospitalières plus rigides (sérum phy et bétadine) encore des essais en perspective whistling.gif

Bonjour Patrice

As tu pu faire tes essais...?

Allons nous avoir la possibilité d'avoir un feu d'artifice sans feu, juste le son et la joie d'entendre les fleches siffler? :104:

Amicalement

Catherine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...