Jump to content

Embout de fleche sifflante


Catherine Mooyaart
 Share

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non ; je me suis concentré que sur un truc facile, pas cher et faisable par n'importe qui avec un simple cutter spamafote.gif . Avec du métal, il faut trop d'outillage et ce ne serait plus des "French Letter" laugh.gif .

Actuellement, je me penche sur l'inclinaison de l'unidose en jouant sur la position du trou d'emboitement sur le fût bois pour essayer d'amplifier le son, lors des essais, cela a eu une grande importance. Reprise des tests jeudi grin.gif

Link to comment
Share on other sites

oops.gif Réponse hors question 28.gif

Rectification ; j'ai essayé de faire sur le même principe que la pointe métal et cela n'a rien donné du tout malgré tous plein d'essais avec des petits trous, des gros, plusieurs, ...,.

Indice : le trou rectangulaire sur la longueur non plus devil_2.gif, ni le trou rond hmm.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yes ! Une seule grin.gif

Dimensions du triangle = 15 mm de long, 8 mm à la base. Distance depuis l'arrière de l'unidose = 20 mm pour les rondes de 13 de diamètre, 15 mm pour les carrées de 16 et 12 mm pour les rondes de 22 mm. Il y a donc une corrélation entre la taille de l'unidose et la distance du trou en triangle.

J'ai utilisé un maximum de combinaisons ; carrés rectangles, ronds, 1 coté, 2, 3, 4 devant, derrière ..., (près de 200 essais) seule cette forme et taille de perforation donne un résultat probant. Plus la dosette est grosse, plus fort est le son ; Après c'est une question d'approvisionnement spamafote.gif (j'ai eu du mal, selon les fournisseurs, la taille de dosette changeait 10.gif ).

La plus facile à trouver est la carrée : "Phylarm" 10 ml en pharmacie. La petite ronde c'est du "physiodose" 5ml mais ne fonctionne qu'entre 35 et 40# et le son n'est pas terrible. La plus grosse, qui est aussi la meilleure, contenait de l'éosine 10 ml mais je n'en pas encore retrouvé 22.gif ; avis aux chercheurs 12.gif

L'avantage de ce système est l'emboitement direct sur la pointe de flèche (d'ou "l'arrow condom") et cela résiste très bien même avec des impacts en cible icon_super.gif

A vous de jouer 23.gif

Je n'en ai pas fini pour autant ; bientôt un tuto pour bien découper le triangle (ce plastique est très mou et il y a un petit truc) et, plus tard, une pince pour découper cette forme.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Et encore ; le rendu sonore n'est pas très bon ; mon épouse m'a pris avec mon APN et le micro est assez directionnel, il aurait fallu qu'elle me filme de l'arrière spamafote.gif .

Au passage, le longbow utilisé est mon Angloy en manches de pelle whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Les dosettes les plus communes sont les sérums physiologiques type "physiodose" en 5ml en vente libre dans toutes pharmacies à moins de 5€ les 40 23.gif .

L'idéal serait d'avoir du "Phylarm" en 10 ml mais après recherche sur la toile, ils seraient passés en unidoses de 5 ml aussi (j'ai utilisé mon vieux stock perso périmé)

Quant aux grosses unidoses d'éosine, je ne n'en récupère même plus à mon boulot 10.gif , ils ont changé le conditionnement pour des 5 ml spamafote.gif

Il faudrait demander à un pharmacien ce qu'ils ont en unidoses de 10 ml en forme "bouteille" mais je n'aurais pas le temps d'y passer avant le tir aux marques 22.gif , je ne pourrais ammener qu'une grosse dosette rescapée q(modèle 3), 5 dosettes carrées qui me reste (modèle 2) et une trentaine de petites (modèle 1).

S'il y a des volontaires pour poursuivre les recherches .... whistling.gif

Pour la démo, Ok ; un réglet, un feutre marqueur fin et un cutter, ça ne prends pas de place dans mon véhicule grin.gif et on pourra peut être faire une belle volée d'ouverture ou de finale ?

Link to comment
Share on other sites

Les dosettes les plus communes sont les sérums physiologiques type "physiodose" en 5ml en vente libre dans toutes pharmacies à moins de 5€ les 40 23.gif .

L'idéal serait d'avoir du "Phylarm" en 10 ml mais après recherche sur la toile, ils seraient passés en unidoses de 5 ml aussi (j'ai utilisé mon vieux stock perso périmé)

Quant aux grosses unidoses d'éosine, je ne n'en récupère même plus à mon boulot 10.gif , ils ont changé le conditionnement pour des 5 ml spamafote.gif

Il faudrait demander à un pharmacien ce qu'ils ont en unidoses de 10 ml en forme "bouteille" mais je n'aurais pas le temps d'y passer avant le tir aux marques 22.gif , je ne pourrais ammener qu'une grosse dosette rescapée q(modèle 3), 5 dosettes carrées qui me reste (modèle 2) et une trentaine de petites (modèle 1).

S'il y a des volontaires pour poursuivre les recherches .... whistling.gif

Pour la démo, Ok ; un réglet, un feutre marqueur fin et un cutter, ça ne prends pas de place dans mon véhicule grin.gif et on pourra peut être faire une belle volée d'ouverture ou de finale ?

Rebonjour

Il y a donc urgence... parmi vous y a-t-il un pharmacien ou un ami d'un pharmacien ? :106:

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris les cotes hier soir et me suis aperçu que j'avais fait une erreur oops.gif ; il y a une corrélation entre la taille de la dosette et la distance du trou ; plus la dosette est grosse, moins la distance depuis l'arrière est élevée 59.gif.

Voici donc la photo avec les cotes grin.gif :

post-4414-127493975883.jpg

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...