Jump to content

Ou trouver des Flèches en bois pour débutant bon marché


Catherine Mooyaart
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Nous donnons des initiations pour le tir aux marques et nous avons besoin de centaines de fleches en bois avec plumes naturelles (pas en plastic) a un prix très bas. Connaissez vous quelqu'un qui pourrait les faire ou un magasin?

Trouver des flèches en bois ce n'est pas difficile mais d'en trouver des centaines pas chères c'est une autre histoire. J'espère que vous pourrez m'aider car j'aimerai éviter à devoir les faire le soir après mon travail.

Help !

Merci par avance :07:

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Les flèches les meilleurs marché que j'ai jamais eu sont en : rejets de noisetier, pointes brûlée au feu et plumes de pigeons ou de goéland avec une encoche taillée main :109: Même le fil à ligaturer, on peut le récupérer dans la nature.

Je vous l'accorde, de telles flèches demandent pas mal de temps à leur réalisation et je comprendrait que Catherine les recherche toutes faites. A moins de les faire faire pas les enfants eux-mêmes.....

Link to comment
Share on other sites

Les flèches les meilleurs marché que j'ai jamais eu sont en : rejets de noisetier, pointes brûlée au feu et plumes de pigeons ou de goéland avec une encoche taillée main :109: Même le fil à ligaturer, on peut le récupérer dans la nature.

Je vous l'accorde, de telles flèches demandent pas mal de temps à leur réalisation et je comprendrait que Catherine les recherche toutes faites. A moins de les faire faire pas les enfants eux-mêmes.....

bonjour a toi cécile

voilla les photo de ma fleche bois faite maison

51 gramme pour 85 cm de long ;)

l'empennage

l'empennage*

pointe en fer forgé

pointe en fer forgé*

la fleche entiere

et biensur un grand merci a mon pigeon de mavoir laché quel-que plume ;)

amicalement

renaud

Link to comment
Share on other sites

Pour les hampes, j'avais trouvé des tourillons destinés à faire des manches de pinceaux (ceux des gamins à l'école), ben avec un arc d'initiation (max 35#) ça va très très bien.

De la plume ramassée ici ou là, lie pigeon fait assurément l'affaire, reste la pointe et l'encoche.

Maintenant, je ne sais plus où j'ai trouvé lesdits tourillons...

Peut être faut il se tourner vers les grandes enseignes comme Leroy machin, castoblabla..

Link to comment
Share on other sites

Une petite remarque : Les tourillons de Casto-brico-truc n'ont pas forcément un fils de bois continu sur toute la longueur.

Le risque est la casse à la décoche et le morceau de flèche vient finir sont vol dans la main d'arc.

:22:

Un rejet est plus sain !

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Une petite remarque : Les tourillons de Casto-brico-truc n'ont pas forcément un fils de bois continu sur toute la longueur.

Le risque est la casse à la décoche et le morceau de flèche vient finir sont vol dans la main d'arc.

:22:

Un rejet est plus sein !

oua c'est du charabia pour moi tous sa faut que je me mettent a apprendre tout sa mdr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...