Jump to content

selection 3DI 2010


bakaloo
 Share

Recommended Posts

␣ toutes les flèches utilisées lors d'une volée doivent être identiques ...

Est-ce que cela veut dire que d'une volée à l'autre le jeu de flèches peut être différent? Je m'explique : sur un Birdy je prend des flèches lourdes, sur les cibles loin je prend des légères?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est-ce que cela veut dire que d'une volée à l'autre le jeu de flèches peut être différent? Je m'explique : sur un Birdy je prend des flèches lourdes, sur les cibles loin je prend des légères?

Oui oui !

En campagne (en barebow), je fais ça.

J'ai des fleches expres pour les birdies ! bon c'est des un peu plus rigides avec des grandes plumes naturelles et une pointe plus lourde.

C'est pas facile à gérer car on peut pas changer le repose fleche et le berger donc faut avoir le même diamètre .

J'avais essayer de passer des grosses alus sur les birdies (en campagne c'est tres près, de 5 à 15m) mais ca allait pas trop droit quand même) mais y a plein de poulies avec repose fleches à effacement qui le font !

En poulie pour le 3D, pour les casse-pieds qui veulent pas dégrouper j'ai des 2315 en alu quand je tire en dernier , YESSSSSSSSSSSSSS ! :29:

Par contre je crois qu'en longbow tout le jeu de fut doit êtrepareil (suis pas sur mais y me semble)

Bon ben il semble qu'en longbow aussi on peut changer de flèches si on veut

11.10.3.4.7. Seules les flèches en bois, avec les spécificités suivantes, sont autorisées :

• les pointes seront du type prévu pour les flèches en bois

• l'empennage doit être fait uniquement de plumes naturelles

Le Tir 3D International

Fédération Française de Tir à l’Arc –Le Manuel de l’Arbitre –Dernière Mise à Jour Février 2010 ©

11.10.3.4.7.1. Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,

éventuellement, d'une décoration.

�� Le diamètre maximum du tube de la flèche n'excèdera pas 9,3mm. La pointe de cette

flèche peut avoir un diamètre maximum de 9,4mm

�� toutes les flèches des archers doivent être marquées sur le tube du nom de l'archer ou

de ses initiales

�� toutes les flèches utilisées lors d'une volée doivent être identiques : elles doivent porter

des plumes de même couleur, les mêmes encoches et les mêmes décorations. Elles

doivent avoir la même longueur, le même poids, la même couleur.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

C'est aussi le cas en nature ou en 3D, Tonton.

Il faut que les 2 flèches EN CIBLE soient identiques (hormis la 2ème bague en nature). C'est tout..

J'en connais qui tirent les birdies avec des gros tubes et le reste avec des tubes fins.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ça alors, j'ai appris quelque chose d'important aujourd'hui...

Je comprends maintenant pourquoi certains n'aiment pas qu'on leur remette directement les flèches dans le carquois ...

Faudra que j'essaie ... des gros tubes sur les birdies tu dis? ...

En tous cas merci pour l'info (punaise pourtant je l'avais lu ce règlement ... )

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ça alors, j'ai appris quelque chose d'important aujourd'hui...

Je comprends maintenant pourquoi certains n'aiment pas qu'on leur remette directement les flèches dans le carquois ...

Faudra que j'essaie ... des gros tubes sur les birdies tu dis? ...

En tous cas merci pour l'info (punaise pourtant je l'avais lu ce règlement ... )

Si t'as un RF comme une corne ca va aller ( avec une visée differente) mais si c'est plus comme un classique avec une lame de rappel y aura du lateral et ca va abimer la lame.

Ca peut aider sur les très près si on remarque à l'oeil que la fleche zig zag un peu au debut.

De toute façon moi je tire deja des gros tubes.

Mais je te confirme en tir en campagne y en a qui prennent des gros tubes sur les birdies mais c'est des poulies avec un repose fleche à effacement donc le tube reste bien centré.

Mais qu'est ce que je fais là, je donne des astuces là mais faites moi taire arrgggg...! :05:

Link to comment
Share on other sites

Merci Griffon pour tes conseils. Il n'y a pas à dire tu es un vrai sportif ... respect.

J'ai regardé avec un gros tube, en fait je tire déjà des lightspeed, ce n'est pas vraiment des petits tubes, des plus gros ne conviennent pas vraiment à mon bi-lames, elles reposent trop au bord extérieur de la lame du dessous et au bord supérieur de la lame verticale. Je n'ai pas osé armer et décocher avec.

De toutes façon, je n'ai pas l'intention de me prendre la tête avec des jeux différents, j'ai trop de progrès à faire sur ma technique et mon mental, avant de m'attaquer au peaufinage du matos.

Je pense avoir trouvé un bon compromis stable pour le matériel, il ne reste plus qu'à bosser pour améliorer l'archer.

Link to comment
Share on other sites

....Je pense avoir trouvé un bon compromis stable pour le matériel,....

Oui c'est surtout pour le tir en campagne, nous on tire pas assez loin.

En Campagne les poulies tirent des nano ou des ace des flèches de fita quoi.

Le truc peut etre qui pourrait redresser la fleche un peu plus vite ce serait d'avoir 2 flèches avec des grandes plumes pour les tir de près, moi de toute façon j'ai des gros tubes et des grosses plumes.

Voila, cherche pas à améliorer trop l'archer non plus !

Faut quand même que ca reste humain tout ça, c'est vrai quoi y en a marre toujours les mêmes sur le pod.....

Bon on s'est un peu ecarté du sujet là, donc je reprends.

Pour le plus grand bonheur de tous je ne participerai pas aux selections 3di!

Comment ça, on s'en fout ? :P

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Pour le plus grand bonheur de tous je ne participerai pas aux selections 3di!

Comment ça, on s'en fout ? :P

De toute façon ils ont fait compliqué pour pas qu'on vienne ... z'ont peur de nous .. mais un jour nous irons ... ils nous verront ... et nous reviendrons ... lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...