Jump to content

selection 3DI 2010


bakaloo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

les modalités de selection pour le championnat d'europe 3Di sont sortie depuis deja plusieur semaines.(cf site FFTA)

j'ai plusieur remarque a formuler:

- 1er : cette epreuve est ouverte a tous le monde ce qui est une bonne chose.

- 2eme : les archers ayant déja participer au championnat u monde sont dispenser de la 1er epreuves, c'est une juste reconnaissance de leur investissement, c'est la aussi une bonne chose.

- 3eme : le mode de selection .... soit j'ai pas tous compris (là c'est tous a fait possible, j'suis pas un genie)... soit les selectionneurs on eu le talent de faire trés compliqué ....

lors de ma premiere lecture je n'ai pas regarder les annexes, le mode de selection (qui au passage ne me concerne pas vu mon niveau) semblais claire, les archers realisent un tire de classement et des finales, le premier gagne sont billet pour l'italie.

p'tit parenthese : l'italie 2 ans de suite ça vas lasser nos champions ;o))))

et bien NON détrompez vous.... c'est plus vicieux que cela et le vainqueur de la finale n'est pas forcément l'archer qui seras retenu....

Pour vous le demontrer j'ai fait une p'tit simulation avec 7 inscrits au dépat et le champion. le champion s'appelleras C par commodité :115: .

le jour 1 nous avons : sur 400 pts

A qui réalise 302

B qui réalise 298

C qui ne tire pas car déja selectionner pour le deuxieme jours

D qui réalise 306

E qui réalise 280

F qui réalise 275

G qui réalise 273

et moi qui réalise 230, j'étais en pleine forme j'ai cassé la baraque, aprés tous j'étais la pour le fun, maintenant je dégage, place au athelete ....

du coup le 2eme jours sont qualifié les 6 premiers A B D E F G et C

le matin du J2: sur 12 cibles et 120 pts

A qui réalise 95 tire de barrage contre D il gagne

B qui réalise 92

C qui réalise 96

D qui réalise 95 tire de barrage contre A il perd

E qui réalise 91

F qui réalise 90

G qui réalise 80

le classement du matin et donc C A D B, le champion et en forme, E F et G revienne me tenir compagnie pour eux c'est fini.

l'aprés midi du deuxiemme jours :

1/2 final : C (30 pts /40) gagne contre B (29 pts /40)

et A (36 pts /40) gagne contre D (30 pts /40)

en finale : C (20 pts /40) gagne contre A (16 pts /40)

et petite finale : B (32 pts /40) gagne contre D (28 pts /40)

le classement et donc 1er --> C

2em --> A

3em --> B

4em --> D

Et bien NON ... on attribue des points (2 par match gagner et 0 pour ceux perdu, sachant qu'il ne peut pas y avoir d'égalité) aux matchs et a un classement composé de la somme des matchs et du parcours du J2 du matin. :106:

ce qui donne :

A : P matin (95 pts) + 1/2 final (36 pts) + final (16 pts) = 147 pts

B : P matin (92 pts) + 1/2 final (29 pts) + final (32 pts) = 153 pts

C : P matin (96 pts) + 1/2 final (30 pts) + final (20 pts) = 146 pts

D : P matin (95 pts) + 1/2 final (30 pts) + final (28 pts) = 151 pts

soit le classement 1er --> B on lui attribue 3 pts

2em --> D on lui attribue 2 pts

3em --> A on lui attribue 1 pts

4em --> C on lui attribue 0 pts

Enfin .... le clasement qui permet de retenir celui qui partiras au championnat d'europe .... :05:

A : pts Match 1/2 finale ( 2 pts) + pts Match finale ( 0 pts) + pts classement ( 1 pts) = 3 pts

B : pts Match 1/2 finale ( 0 pts) + pts Match finale ( 2 pts) + pts classement ( 3 pts) = 5 pts

C : pts Match 1/2 finale ( 2 pts) + pts Match finale ( 2 pts) + pts classement ( 0 pts) = 4 pts

D : pts Match 1/2 finale ( 0 pts) + pts Match finale ( 0 pts) + pts classement ( 2 pts) = 2 pts

c'est donc B qui seras selectionné :19: .

Alors Ok, l'interet de ce systeme et de retenir l'archer le plus constant, et non pas celui qui fait un coup et se retrouve en final et la gagne, mais il y a un effet pervers, les matchs ne devrons pas etre jouer seulement pour la gagne du match mais aussi pour réaliser le plus haut score et sortir premier du classement par point, j'espere que tous ceux qui participerons aurons bien cela en tete.

merci de m'avoir lu, pour ceux qui en ont eu le courage.

-----

BAKALOO

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dis monsieur le génie, t'aime te faire mal à la tête :whistling::10::10::109:

laisse donc des trucs comme ça pour ceux qui pensent avoir le niveau :lol:

perso je le leur laisse bien volontiers, je préfère faire un concours casse croute avec des amis :20:

Bonjour Lou,

Non, je ne suis pas un fan de la torture intellectuelle, mais lors de ma deuxieme lecture de ce reglement, c'étais pas claire, j'ai donc essayer de comprendre en faisant une simulation, ensuite je me suis amuser avec les scores pour arrivé a ma demo.

Pour le reste, les archers qui ont le niveau ne se plonge pas forcement dans le reglement (il faut donc les aider un peu...), et ils font aussi d'excelent collegue de casse croute et de parcours (du moins ceux que je connais).

heu!!!! rien compris, j'me disais bien qu'c'etait trop simple!!! :109: :19:

Je te reexpliquerais tous cela une prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

- 1er : cette epreuve est ouverte a tous le monde ce qui est une bonne chose.

C'était déjà le cas les deux dernières années.

Par contre, bien que rien ne soit noté sur le document, il faudra, comme en 2008 et en 2009, envoyer un courrier de candidature.

Ce we, j'ai évoqué ce point avec Stéphane Muteaux, et il m'a dit qu'il faudrait bel et bien faire acte de candidature.

Donc, à mon avis, le document va être modifié.

En ce qui concerne ton étude, Bakaloo... euh... Faut que je réveille mon neurone avant de tout lire :)

(mais depuis le début, je dis qu'il est super compliqué ce nouveau mode)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

C'était déjà le cas les deux dernières années.

Par contre, bien que rien ne soit noté sur le document, il faudra, comme en 2008 et en 2009, envoyer un courrier de candidature.

Ce we, j'ai évoqué ce point avec Stéphane Muteaux, et il m'a dit qu'il faudrait bel et bien faire acte de candidature.oui effectivement moi aussi je pense qu'il vaut mieux envoyer un courrier au DTN idem pour le campagne

Donc, à mon avis, le document va être modifié.

En ce qui concerne ton étude, Bakaloo... euh... Faut que je réveille mon neurone avant de tout lire :)

(mais depuis le début, je dis qu'il est super compliqué ce nouveau mode)

Bonjour,

à priori tous les modes de sélection sont à peu pres identique = campagne + cible anglaise, qualification + finale avec attribution de points, il faut être le ou la meilleur(e) le jour "J"

C'est bien que le CdF ne serve pas de qualification cela permettra aux archers de faire un vrai France et non pas de tirer contre un autre pour se qualifier.

On verra mais je ne pense pas que cela fasse des surprises énormes, les mêmes seront en lice pour la qualif ...3 ou 4 archers par armes

Juste une remarque meme si La Sardaigne c'est l'Italie je crois que tous ont de nouveau envie d'y aller

:whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est très interessant ce que tu fais remarquer avec ton exemple.

Si je comprends ça montre que

#pour la course à la sélection les finales et les petites finales ont la même importance. Les archers en finale "affrontent" quand même les archers en petite finale.

#C'est donc la performance de tous les tirs des archers qui sont comparés les uns aux autres. En fait ils ont trouvé un moyen de "contourner" le classement européen pour réellement évaluer le niveau de tir de l'archer au cours de toutes les phases de la compétition.

#Au final c'est pas forcément celui qui marque le plus de points qui est séléctionné, mais

#il vaut mieux tirer le mieux possible tout le temps.

(Voilà une conclusion pertinente qui aurait pû échapper à un archer visant les championnats du monde... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

C'est tout le principe du 3DI, du 3D et du nature :

On ne connait pas les distances. tongue.gif

Y en a qui diraient que se serait peu etre dans une region ou il fait bon vivre et boire et manger, dans un paysage d'etangs de vignes et de bocage, sur le site d'un concours reputé pas commode mais chaleureux, bref on sait rien!!! :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Y en a qui diraient que se serait peu etre dans une region ou il fait bon vivre et boire et manger, dans un paysage d'etangs de vignes et de bocage, sur le site d'un concours reputé pas commode mais chaleureux, bref on sait rien!!! :whistling::whistling:

Masi c'est la Savoie et le club de Coise que tu décrits sergio ...

Heureusement que j'ai vu le boiteux hier soir ...

No comment ...

Link to comment
Share on other sites

Masi c'est la Savoie et le club de Coise que tu décrits sergio ...

Heureusement que j'ai vu le boiteux hier soir ...

No comment ...

Pauvre psychopate a la cervelle engluée par la bouillie de Beaufort et le picrate des coteaux de Cruet, c'est beaucoup mieux que ça!!! :109:

Le boiteux c'est tres moyen! <_<

no comment aussi

Link to comment
Share on other sites

Y en a qui diraient que se serait peu etre dans une region ou il fait bon vivre et boire et manger, dans un paysage d'etangs de vignes et de bocage, sur le site d'un concours reputé pas commode mais chaleureux, bref on sait rien!!! :whistling::whistling:

A le bordelais, ces vignes et ses gars qui savent vivre. Chouette pour une fois ça n'est pas trop loin :whistling:

Link to comment
Share on other sites

tous les dimanches nous avons la chance de partager les peloton :whistling:

mais surtout les bouteilles de nos amis médocains :07:

une façon de les aider soutenir les vignerons ;)

et sur ce point je suis de l'avis de ludo et de mathieu

même si officiellement il ne bois pas encore :whistling:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

:20:

tous les dimanches nous avons la chance de partager les peloton :whistling:

mais surtout les bouteilles de nos amis médocains :07:

une façon de les aider soutenir les vignerons ;)

et sur ce point je suis de l'avis de ludo et de mathieu

même si officiellement il ne bois pas encore :whistling:

le pat :french:

Je croix que vos palais sont brulés par les sulfites et ramollis par la surconsommation de foie gras et autres confits de canard...... alors que nous, un petit poulet de Bresse aux morilles et à la creme, arrosé d'un Meursault Charme et de quelques volutes de Volnay........ça conserve :109: :109: :20:

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...