loicdu44

Tuto vannerie

110 posts in this topic

et la dernière

post-8828-126711596985.jpg

Edited by loicdu44

Le reste je le fait ce soir donc je sais pas si j'aurais le temps de vous montrer le reste avant demain soir. rolleyes.gif

et la dernière

tu as callé le panier sous une planche pour le contraindre à s'arrondir?

non il est juste contre une table basse. pour l'arrondir c'est en tressant que ça se passe

Edited by loicdu44

Pa facile j'utilise un fendoir

il est en quoi (essence de bois?) ce fendoir et il s'utilise comment?

il doit être en frene c'est un morceau de manche de pelle. Pour l'utiliser c'est rès simple tu prend un morceau d'osier puis avec ton couteau tu lui fait une entaille du meme dessin que le fendoir puis tu le passe dedans et tu pousse. Je vais prendre des photo.

il doit être en frene c'est un morceau de manche de pelle. Pour l'utiliser c'est rès simple tu prend un morceau d'osier puis avec ton couteau tu lui fait une entaille du meme dessin que le fendoir puis tu le passe dedans et tu pousse. Je vais prendre des photo.

merci, je pense avoir tout compris, on verra lorsque j'essaierai tu pourra alors me conseiller, si tu veux bien :rolleyes:

pour te montrer j'ai pris un gros morceau. Donc tu le fend en trois mais juste sur quelques centimètres

post-8828-126711615137.jpg

post-8828-126711615222.jpg

post-8828-126711615285.jpg

Edited by loicdu44

erci, je pense avoir tout compris, on verra lorsque j'essaierai tu pourra alors me conseiller, si tu veux bien rolleyes.gif

Bien sur que je vais te conseillé tu le fais bien pour mon projet d'arc rolleyes.gif

Après tu passe le fendoir et tu pouse jusqu'au bout en faisan gaffe à ce qu'il y ait la même quantité de bois de chaque coté

post-8828-126711619005.jpg

post-8828-126711619195.jpg

Edited by loicdu44

Après tu passe le fendoir et tu pouse jusqu'au bout en faisan gaffe à ce qu'il y ait la même quantité de bois de chaque coté

pas con ça!

et après tu retire la moële et le surplu de bois. Il faut que tes 3 brins soit souples et ait qu'assiment la même largeur. Je connais un ancien qui a un outil pour dégrossir le brins de façon à avoir la même largeur et un autre pour enlever la moël en un cout sans couper le brin. Il faudrait que je mis mette un jour

post-8828-126711622814.jpg

Edited by loicdu44

J'ai retrouvé des photo.

post-8828-126711635045.jpg

post-8828-126711635239.jpg

Edited by loicdu44

M'a petite oseirai de 18 talles

post-8828-126711638987.jpg

post-8828-12671163907.jpg

Edited by loicdu44

ben y a de quoi faire là!!!

c'est sur que j'ai de quoi m'occuper. Et il m'en reste sur les bras malheureusement (Des bottes de gros qui ne sont pas utilisable en vanerie mais qui me servent pour faire des barrière coupe vent, et des bottes de moyen à fendre que je n'utilise pas ou presque pas). Pour le petit le surplus je le met à secher pour l'utiliser la saison suivante pour fair des contrastes de couleur.

Vus le temps pourri chez moi je vais mis remettre

Edited by loicdu44

Salut Loïc.... Merci pour ce super tuto!!!! J'avoue que ça me tente énormément d'essayer!!

Je voyais... Loïcdu44, tu es d'où exactement? Je suis de Blain.

j'suis de Pontchateau. Tu connais peut-être une pisciculture et ben c'est chez moi

Ok, pour la pisciculture non, je ne connais pas désolé. Sinon on est quasiment voisins, 25km!!

Donc après la bordure du fond qui le protège.

Le même principe que pour l'autre à par que là c'est derrière deux par dessus deux et derrière un

Edited by loicdu44

et c'est reparti derrière 2, devant 2 et derrière 1.

post-8828-126711691321.jpg

Edited by loicdu44

et après lance (la partie que j'aime le moins). Donc là il faut prendre un gros brin d'environ 1 cm (et un peu plus) de grosseur pour la longueur c'est à chaqu'un et en fonction du panier de décider. Pour le tordre je le fait avec le genoux il faut le tordre à la limite de le plier. Puis le tailler en pointe et le mètre entre au niveaux d'un montant.

post-8828-126711699002.jpg

Edited by loicdu44