Jump to content

Tuto vannerie


loicdu44
 Share

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il doit être en frene c'est un morceau de manche de pelle. Pour l'utiliser c'est rès simple tu prend un morceau d'osier puis avec ton couteau tu lui fait une entaille du meme dessin que le fendoir puis tu le passe dedans et tu pousse. Je vais prendre des photo.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il doit être en frene c'est un morceau de manche de pelle. Pour l'utiliser c'est rès simple tu prend un morceau d'osier puis avec ton couteau tu lui fait une entaille du meme dessin que le fendoir puis tu le passe dedans et tu pousse. Je vais prendre des photo.

merci, je pense avoir tout compris, on verra lorsque j'essaierai tu pourra alors me conseiller, si tu veux bien :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Après tu passe le fendoir et tu pouse jusqu'au bout en faisan gaffe à ce qu'il y ait la même quantité de bois de chaque coté

pas con ça!

Link to comment
Share on other sites

et après tu retire la moële et le surplu de bois. Il faut que tes 3 brins soit souples et ait qu'assiment la même largeur. Je connais un ancien qui a un outil pour dégrossir le brins de façon à avoir la même largeur et un autre pour enlever la moël en un cout sans couper le brin. Il faudrait que je mis mette un jour

post-8828-126711622814.jpg

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

c'est sur que j'ai de quoi m'occuper. Et il m'en reste sur les bras malheureusement (Des bottes de gros qui ne sont pas utilisable en vanerie mais qui me servent pour faire des barrière coupe vent, et des bottes de moyen à fendre que je n'utilise pas ou presque pas). Pour le petit le surplus je le met à secher pour l'utiliser la saison suivante pour fair des contrastes de couleur.

Vus le temps pourri chez moi je vais mis remettre

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

et après lance (la partie que j'aime le moins). Donc là il faut prendre un gros brin d'environ 1 cm (et un peu plus) de grosseur pour la longueur c'est à chaqu'un et en fonction du panier de décider. Pour le tordre je le fait avec le genoux il faut le tordre à la limite de le plier. Puis le tailler en pointe et le mètre entre au niveaux d'un montant.

post-8828-126711699002.jpg

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...