Jump to content

"Phenolic" et... "phenolic"... où trouver


Recommended Posts

Salut.

Souvent, sur les poignées des arc "tradis" de chasse, on trouve que ce que les americains appellent "phenolic".

C'est soit la poignée complète, qui est taillée dans un bloc de "phenolic" (en général, noir), soit une partie "bois" et une partie "phenolic" (noir), soit, également, des lames fines prises en sandwich (noires, blanches, rouges...).

C'est, en général, destiné à renforcer et/ou à alourdir la poignée.

Sachant que, d'une langue à une autre, on peut employer le même terme pour désigner des choses très différentes:

- Quesaco exactement?

- Où trouver ça en France (ou Suisse)? (Soit en blocs, soit en lames, soit "à couler" si ça se coule.)

Merci pour vos réponses.:108:

Sagitari

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Phénolic, en français phénolique, c'est la nature de la résine utilisée et qui sert de liant pour le composite considéré aux fibres de verre ou de carbone généralement.

Je pense que cette résine est également utilisée pour la fabrication des skis par exemple. Il est tout à fait possible que des bandes ou des blocs de composite soient disponibles à l'achat. Il faut rechercher chez les fabriquants de composites. Il y en a pas mal, de là à trouver celui qui peut fournir la qualité et la forme recherchée...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que, en cherchant de mon coté avec "phénolique", je trouve... des milliards de choses et des dizaines de fournisseurs.

Mais dans tout ça, je suis paumé de paumé!

Bref, ça ne m'apporte aucune réponse claire et rapide.

Voilà pourquoi je pose la question.

Lundi je pourrais demander à une connaissance chez Sicomin, mais si d'autres ont déjà des réponses, elles sont les bienvenues et... je ne dois pas être le seul à me poser cette question.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...