Jump to content

Comment Améliorer Mon Bras D'arc ?


Metaldream
 Share

Recommended Posts

Est-ce que ton bras d'arc est bloquée. Moi j'avais le même problème, et récemment on m'a dit de bloquée mon bras d'arc en déscendant mon épaule. Assez fastidieu comme exercice, car il faut arrivée a avoir son coude pliée toujours de la même manière mais au niveau effort c cool. Mon bras ne bouge quasiment plusd'un bout à l'autre de l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

On dit souvent que le bras d'arc doit être positionné comme s'il était au repos le long de ton corps. Je m'explique, lorsque ton bras est le long de ton corps, le coude n'est pas vérouillé...alors en position de tir il doit être à l'identique.

Cela te permettra de fatiguer moins vite et tes sensations seront différentes. Je l'ai appliqué depuis plusieurs années et çà marche...mais comme dit précédement, rien de tel que l'entraînement et un peu de renforcement musculaire au niveau des épaules et du haut du dos.

Et quand tu tires, n'oublie pas ta respiration, elle est très importante et elle te permets de tirer en décontractant tes muscles. Si tu tires crispé, tu fatigues bcq plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Notre entraineur nous fait tirer avec une charge sur poignet du bras d'arc (bracelet de 500 g), au début c'était dur, mais maintenant je tiens toute la soirée facile, même lors des séances de pyramides.

On tire aussi avec le bras d'arc non tendu à mort et en respirant durant toute le séquence de tir. Perso, j'expire doucement durant la phase finale du tir, je trouve que je suis moins crispé et fatigué qu'en restant en apnée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...