Jump to content

Sling Bow


dpca
 Share

Recommended Posts

Ben, en fin de compte, je suis assez déçu.

J'ai essayé ce matin : c'est pas terrible.

Bon, mon lance-pierre avait un élastique raccourci, aussi je n'était pas à une allonge de 28/30 pouces. Je dirai 20 pouces maxi.

Les flèches sont des Décathlon, celles qui sont les moins chères pour cibles.

Une fois sorti de l'anneau, elles volaient la pointe en l'air (!) un peu comme un avion qui décolle, puis elles se redressaient pour retomber presque tout de suite. La distance maxi était de 15 m.

Le lance-pierre ou une fronde sont plus efficace voire une flèche polynésienne... Mais il est vrai, et avec une allonge de l'élastique de 28 pouces et une bonne flèche de chasse, on pourrait tirer efficacement sur 10 m.

Laissons les flèches aux arcs et les pierres aux frondes...

Edited by dpca
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

C'est bien connu cet engin...

Ben, en fin de compte, je suis assez déçu.J'ai essayé ce matin : c'est pas terrible.Bon, mon lance-pierre avait un élastique raccourci, aussi je n'était pas à une allonge de 28/30 pouces. Je dirai 20 pouces maxi. Les flèches sont des Décathlon, celles qui sont les moins chères pour cibles.Une fois sorti de l'anneau, elles volaient la pointe en l'air (!) un peu comme un avion qui décolle, puis elles se redressaient pour retomber presque tout de suite. La distance maxi était de 15 m.Le lance-pierre ou une fronde sont plus efficace voire une flèche polynésienne... Mais il est vrai, et avec une allonge de l'élastique de 28 pouces et une bonne flèche de chasse, on pourrait tirer efficacement sur 10 m.Laissons les flèches aux arcs et les pierres aux frondes...

Je pense que si tu monte ton lance pierre avec un repose fleche biscuit et des elastique puissant (les noir, de la marque trumark) tu auras un bon resultat.

Je ne sais pas ce que sa donne question vitesse de la fleche...mais vu que des billes en metal peuvent atteindre 250fps, je pense que les fleches auront une vitesse raisonable.

Boogie

Edited by Boogie
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé aussi , j'ai un peu modifié on lance pierre ; j'ai perçé le sac pour tendre un bout de dyneema sur lequel vient se clipser l'encoche + l'anneau suspendu entre les branches : ça envoie fort mes flèches de 30 grammes et j'atteins mon ancrage normal ...... mais ça marsouine , du coup j'ai rehausser l'anneau dans le plan des bras du bidule et ça sort bien blink.gif

Il y a moyen de se faire un slingbow vertical comme un arc et avec une corde histoire de pas perdre la main avec l'arc , pour les elastocs taper Thera-band dans google si on veut plus puissant que les elastiques même costauds pour lance-pierre ...plus qu'a choisir et calculer la puissance a l'allonge . les argentés me donneraient environ 46lbs a 28" d'allonge avec un band de 8" sur une poignée reflex de 3" .....bon j'avoue j'ai pas mal cogiter grin.gif

@ philplessis : c'est parfaitement pas moins légal qu'un lance pierre ou un arc qui eux le sont tout autant que le lance flèches de façon péremptoire et équidistante wacko.gif , de la 6em catégorie donc on peut se lacher 20.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...