Jump to content

pour le salon, il me faut du concret


archer62
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Comment fais-tu pour faire les trous de couture, si réguliers et apparemment orientés en biais?

Comment fais-tu pour caler tes lames de chasse dans ce bel étui pour ne pas qu'elles se touchent et se désaffutent?

Merci :37:

salut, d'abord tu creuses une saignée avec une reinette qui va permettre de noyer la couture pour éviter l'usure, ensuite je marque mes points avec une roulette, et je perce ensuite le cuir avec mon alène tranchante placée en biais pour éviter que les pointes (trous) ne soient face à face, ce qui provoqueraient une amorçe d'arrachage du cuir, j'espère que mes explications sont claires.

amitié patrice.

post-1619-126588827201.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment fais-tu pour faire les trous de couture, si réguliers et apparemment orientés en biais?

Comment fais-tu pour caler tes lames de chasse dans ce bel étui pour ne pas qu'elles se touchent et se désaffutent?

Merci :37:

j'oubliais pour les lames de chasse, là encore pas de problème , pour l'utilisation de bi-lames j'ai prévu 45 mm de large et 130 de longueur, on peut facilement mettre 8 lames ou 4 tri-lames sans qu'elle se touche.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

toujours pour alimenter le salon, voici une pochette multi-lame pour un chasseur, dimension 120 x 95 x 20 mm, l'intérieur en collet et l'extérieur en peau de chèvre.

fermée de dos

imgp1616.jpg

fermée de face

imgp1617.jpg

ouverte de dos

imgp1618.jpg

ouverte de face

imgp1620.jpg

les traces blanches sur le cuir est le produit d'entretien en cours d'assimilation.

patrice.

Edited by archer62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...