Jump to content

falco triumph


APPALOOSA
 Share

Recommended Posts

Le Falco Triumph est le frère jumeaux du Falco Trophy. La seule différence est que le Triumph est produit en série à destination unique des archeries. deux choix d'essences seulement.

Niveau finition c'est aussi bien fini que le reste de la production Falco c'est à dire irréprochable. L'arc est souple, exempt de vibration ou de handshock. Un ami en possède un et après être passé par Border, great plains et autres il est totalement conquis.

Bon à savoir : il est possible de commander le Trophy directement chez Falco ce qui te laissera le choix de la hauteur, de la puissance exacte et surtout des essences de bois que tu souhaites.

Falco Archery

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Je ne serais pas aussi catégorique pour les finitions. J'ai vu des traces d'outils et des marques blanches sur la fibre de verre transparente....

De même, niveau performances si ce n'est pas une carne, ce n'est pas non plus un pur sang. Mais cela reste un très bon rapport qualité prix.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un bon rapport qualité prix, les performances sont honorables. Par contre je suis surpris par tes remarques sur les finitions, les deux ou trois modèles vus en archerie était a priori irréprochables mais ton oeil est plus affuté que le mien. :lol:

Bon, pour les traces blanches dans la fibre, le facteur d'arcs n'y est pour rien c'est le fabriquant de fibre qui est en cause mais après c'est au facteur d'accepter de faire un arc avec cette fibre et de le vendre. ceci dit, ça ne change rien en termes de solidité. Les marques d'outils étaient très discrètes, je les ai vues en lumière rasante. ça peut aussi dépendre des arcs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un falco trophy commandé directement en Estonie (chez Falco)depuis deux ans.j'ai choisi la hauteur la puissance et les bois(branches en zebrawood,poignée en palissandre et ébéne)le tout pour 300euros plus 34 de frais de port.Arc impeccable; un mois et demi entre la commande et la livraison (ça change d'autres facteurs d'arcs!).Pas de problèmes jusqu'à maintenant mais c'est une petite puissance(39lbs) et je ne m'en sert pas continuellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous, je suis en train de finaliser (j'attends juste l'accord de la Thorgalette en Chef) l'achat d'un FALCO TRIUMPH VINTAGE... Je voulais revenir sur du longbow et Falco est la marque un peu à la mode en ce moment.

J'ai tres longuement hesité avec un BEAR MONTANA (plus court et puis, c'est un BEAR !!!), j' espere que je m'as pas gouré...

Mais le BEAR me revenait à une centaine d'€ de plus...

L' arc pour lequel je discute se trouve sur Le bon coin, alors avant que je ne plonge, si l'un ou l'autre d'entre vous a des infos ou si vraiment, il vaut mieux mettre 100€ de plus et acquérir un BEAR MONTANA neuf, dites le moi, mais pour ne vexer personne, par mp c'est cool.

Sinon, par post, pas de souci.

Merci à tous.

Hervé

PS : Perso, c'est pour le petit gibier et le fun.... pas de parcours, pas de concours...

Edited by THORGAL42
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

personnellement je possède un Falco Triumph depuis mars dernier et j'en suis très satisfait. Pour un premier arc droit c'était un bon choix. Petite puissance : 35#. Je tire à 50 m sans problème.

Rien à reprocher à la finition en ce qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, je suis en train de finaliser (j'attends juste l'accord de la Thorgalette en Chef) l'achat d'un FALCO TRIUMPH VINTAGE... Je voulais revenir sur du longbow et Falco est la marque un peu à la mode en ce moment.

J'ai tres longuement hesité avec un BEAR MONTANA (plus court et puis, c'est un BEAR !!!), j' espere que je m'as pas gouré...

Mais le BEAR me revenait à une centaine d'€ de plus...

L' arc pour lequel je discute se trouve sur Le bon coin, alors avant que je ne plonge, si l'un ou l'autre d'entre vous a des infos ou si vraiment, il vaut mieux mettre 100€ de plus et acquérir un BEAR MONTANA neuf, dites le moi, mais pour ne vexer personne, par mp c'est cool.

Sinon, par post, pas de souci.

Merci à tous.

Hervé

PS : Perso, c'est pour le petit gibier et le fun.... pas de parcours, pas de concours...

salut hervé,

le triumph, sauf erreur est un trophy mais sans aucune option, 68" uniquement, et distribué par JVD partout en europe.

je viens de trouver le post sur le bon coin, 349 prix neuf (ça fait cher) j'ai payé le mien (trophy) directement chez falco un peu moins cher (frais de port inclus) et j'ai pu choisir l'option du grip, les bois,... il le fait à 260 + FDP, ça peut faire cher... je trouve

et as tu reçu des photos de l'arc, car là c'est celle de la pub du site, pas l'arc en lui même... (rayures, etc ...?????)

68", ça peut faire grand pour chasser...ça dépendra du type que tu pratiques :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les reponses les gars :good: , en fait, la personne ne l'a que tres peu utilisé, 3 ou 4 fois à priori ; Il fait du parcours et 55#, c'est trop short :shok: pour lui. Il est d'apres lui nickel de chez nickel.

La grandeur (68"), ben oui, c'est un longbow :p !!! Sans rire, ça ne me derange pas plus que ça, je me fais un caprice, je veux un longbow, na !!!

3 choses me dérangent dans cet arc, nonobstant son état irreprochable, la couleur, le look, trop clair pour moi, son profil un peu trop "hybride", une fois bandé, il me fait penser à mon PREDATOR PHOENIX et effectivement, le prix, que je trouve qd-meme un poil trop cher ; Peu de chose, mais un poil..., Là, la personne me propose 250 € plus le port, ça me chagrine un peu...

D'un autre coté, je regarde aussi un BEAR MONTANA meme force, neuf à 295€.... En plus, une fois bandé, il ressemble vraiment à un longbow :yahoo: ....

Alors que choisir , Le FALCO 55# / 683 d'occasion super état à 250 € + port, ou le BEAR MONTANA 55# neuf à 295 € net ???

A ceux qui ont essayé les 2, je pose la question... En ce qui te concerne JMG, je connais un peu ta reponse, tu as semble t'il un FALCO à la place du coeur :flowers: ......

Merci des conseils...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

l'an dernier j'ai acheté un arc directement chez Falco (Vintage Trophy 68Pc 45Lb)via internet . Choix du bois, hauteur puissance. 8 semaines aprés l'arc est arrivé chez moi, sans aucun problème (trés sérieux qualité service). C'est exactement ce que j'avais commandé. La qualité est soignée rien à signaler. Rapidement je suis passé au essais et surprise. L'arc est rapide, ne vibre pas, ne torque pas, confortable. J'avais l'impression de mettre mes chaussons aprés une longue journée de marche. A noter que mon choix c'est porté sur un arc pour faire du nature et du 3D . C'était juste pour vous donner mon avis sur les arcs FALCO.Que du positif .Il faut voir dans le temps mais j'ai aucun doute sur la fiabilité.

Cordialement

Thierry

Edited by thierry31560
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...