Jump to content

Tradi au décocheur???


padawan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ces infos Circus!

Cette idée de Loop me plait bien, je trouve aussi que le tranche fil "ramasse" un peu avec l'anneau!

Pour la fenêtre, je me suis aperçu que le cerveau arrivait très bien à s'affranchir du "par à l'axe " et du paradoxe induit à l'envers mais effectivement la question disparait avec ce système!

Par contre, on ne voit pas très bien sur la photo si l'archer "crochète "le pouce ou uniquement l'anneau...

C'est sur, je vais essayer ça d'ici peu!

Link to comment
Share on other sites

Etonnante technique, merci pour la photo.

Ces anneaux sont pour crocheter le pouce, les coréens utilisent l'anneau mâle pour tirer plus de 90 livres, il a une forme de pointe et tu peux le crocheter avec index+majeur, je posterai une photo du mien si tu veux.

Mais je ne suis jamais arrivé à m'en servir correctement, je l'ai acheté plus pour l'anecdote.

Link to comment
Share on other sites

Beau morceau en effet.

Merci pour les photos RaphPlessis, j'ai quelque morceaux de corne qui pourront faire l'affaire.

La sortie de corde devrait être meilleure même si l'ancrage doit être un peu différent.

:29:

Je tacherais de faire des photos de la taille et des essais.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en finir un sur le modèle de RalphPlessis avec un morceau de buis qui me servait de percuteur.

Les premiers essais son très concluant, meilleur confort à l'armement et meilleure sortie de flèche même si l'encrage est un peu décalé du fait de l'épaisseur de l'anneau.

Juste une question : comment protéger ce bois en réhaussant sa couleur naturelle ?

Voici la bête :

post-9563-128077711095.jpg

post-9563-128077712581.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: circus, et hop te voilà enfin ici... (faut dire que l'autre coté est fermé actuellement :109: )

en tout cas grand merci de venir partagé ton expérience avec nous sur le tir à l'anneau...comme tu peux voir il y a quelques intéressés ici aussi

Link to comment
Share on other sites

Super Circus...tu m'as grillé, j'ai pas eu le temps de m'y mettre!

Le perçage à l'air très ajusté au doigt, cela ne génère pas de douleur, frottement, ..?

Moi j'ai une chute de poignée en buis qui me fait de l'œil depuis quelque jours...mais il faut d'abord que je finisse mes arcs!!

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi cette idée padawan. Il n'est même pas fini, je pense retravailler la partie en contact avec la corde comme le suggère RalphPlessis.

En plus le perçage est tellement bien ajusté qu'après quelques tirs l'anneau est parti avec la flèche. :10:

Merci pour les conseil Lagroht, j'essairais bien la cire diluée dans l'essence de térébentine et mélangée à l'huile de lin...

Un mot pour JMG : J'ai mis pas mal de temps à m'habituer à la "pagination" du site, mais en fouillant un peu, c'est une mine d'info extraordinnaire. Je suis fier d'y apporter ma modeste contribution. :104:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, voici l'anneau retravaillé sur la pente et traité à la cire diluée dans l'essence de térébentine ajouté d'un souçon d'huile de lin.Du coup la couleur naturelle du buis est réhaussée par l'encaustique.

L'anneau qui entoure le pouce a été diminué pour permettre un encrage spontané de la "boule" à la commissure des lèvres et éviter naturellement la suralonge.

Je part une semaine en roulotte ce qui me permettra de perfectionner la technique en billebaude.

Au retour, j'en prépare un autre en bois de cerf.

Bonne vacance à tous.

post-9563-128125815389.jpg

post-9563-128125818121.jpg

post-9563-128125821096.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, ça ne marche pas comme je l'aurais souhaité. Niveau fluidité de la décoche, c'est parfait. Le "hic" c'est que les flèches partent systématiquement à droite (je suis gaucher).

Ca marcherais bien si je tirais directement la corde, seulement voilà j'y ai rajouté un loop qui doit contourner l'appendice mâle. Ca dévie inexorablement mes tirs. :o

Ca n'est pas grave, j'aurais essayé. :thumbup:

Je préfère de loin mon anneau "femelle" en cuivre.

Comme je ne suis pas collectionneur et que je ne veux pas les voir prendre la poussière chez moi, je vais vous les expédier, padawan et RalphPlessis,vous pourrez juger par vous même.

Adresses par MP ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...