Jump to content

Etonnant...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je sors de concours.

Mal tiré. :bhaoui..:

Mais l'étonnant est ailleurs (dommage... :23:) :

Un tireur "poulie" a réussi une sorte d'exploit ce soir : parler sans cesse sur le pas de tir, décocher trois fois à vide (sans rien casser !), retirer les flèches avant de les marquer ET de les compter, aller tirer deux fois avec un autre arc que le sien (mais d'un gars de son club) et ne s'en apercevoir que pendant le tir ( :28: ) puis, alors qu'il tirait en "B", arroser quasi-systématiquement le trispot "C" : sur 60 flèches, trois seulement ont atterri dans son blason (j'ai compté les impacts), quelques-unes dans la paille :whistling:.

Certes, il n'y avait personne sur le trispot "C". Mais sur certaines volées, il tirait parfois dans le blason "B" ET dans le blason "C"... Voire dans le "A" (occupé, lui)... :hihahiha:

Comme a dit René, archer plus que sympathique, 78 ans de pêche et de bonne humeur - d'ailleurs, heureusement pour l'olibrius -, qui a dû supporter l'énergumène : "'Faut avoir les nerfs solides !"

Link to comment
Share on other sites

Il tirait un Hoyt "Supertec" ou "UltraElite" (je ne me souviens plus) rouge "fusion" avec viseur et stabilisation. La première fois qu'il s'est trompé d'arc, le proprio du Poulie (un Hoyt Supertec bleu) l'a rappelé alors qu'il allait sur le pas de tir, mais la deuxième fois, il a réussi à faire une volée avec un PSE genre "XForce" ancien modèle dont le propriétaire était occupé ailleurs... :lol:

Sur les trois volées à vide, la flèche est tombée de la corde une fois... les deux autres fois, il n'y avait pas de flèche... :whistling:

Et le lendemain, je suis allé aider au club pour le départ du samedi soir. Là, une dame tirant en catégorie Senior avec un arc en bois type initiation (mais neuf) équipé d'une stab et d'un viseur arrosait tout le paillon (ça, c'est relativement normal, elle débutait presque) mais voulait s'octroyer les points de ses flèches arrivées dans le blason au dessus du sien, celui d'une jeune Minime...:107:

C'était sa deuxième compétition mais l'arbitre a eu fort à faire pour la convaincre de l'impossibilité de la chose.

Ensuite, à la fin de la première série, comme elle avait rempli sa propre feuille de marque dans l'espace réservé à la deuxième série de sa voisine de pas de tir (la jeune Minime), l'arbitre en chef a voulu l'appeler pour lui expliquer deux ou trois trucs... Et là, elle l'a envoyé bouler en disant qu'elle viendrait après avoir fumé sa clope... :06:

Qu'est-ce qu'il lui a mis l'arbitre ! ! !

Bon, j'en rigole mais les voisins immédiats, sur le pas de tir, appréciaient diversement les sketchs de cette journée.

Heureusement, vendredi et samedi soir, les galettes et boissons offertes ont réconcilié tout le monde dans une ambiance sympathique. :P

Link to comment
Share on other sites

a en lire toutes ces erreurs, le poulie devrait se reconvertir, sa peut-etre drole un petit moment, mais tres dangereux, si il est capable de decocher sans se rendre compte qu'il n'a pas mis sa fleche, il est peut-etre capable de decocher avec une fleche, mais cette fois ci avec des archers en cible :pfff: :28::28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...