Jump to content

Préférez Vous Le Tir Instinctif Ou Le Tir Viseur


valac
 Share

préférez vous le tir instinctif ou le tir au viseur  

128 members have voted

  1. 1. préférez vous le tir instinctif ou le tir au viseur

    • avec viseur
      33
    • instinctif
      67
    • les deux mon capitaine
      18


Recommended Posts

Bonjour

J'aime bien les deux : le tir au viseur pour me confronter à moi-même et le tir sans viseur pour les sensations de fun que cela procure. Ceci dit, je trouve qu'il aussi difficile de progresser dans les deux techniques. Cependant l'apprentissage classique aide bien quand on passe au sans viseur (l'inverse aussi peut-être, mais je connais personne dans mon entourage qui l'ait fait).

Pour l'instant je tire sans viseur avec mon classique, mais je devrais recevoir mon recurve fin janvier. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce qui est paradoxal, c'est que certains initiateurs cibles commencent à faire tirer les débutants sans viseur pour la prise de repères et travail de la position.

J'ai appris à l'ancienne méthode: 2 mois à l'apache, 2 mois à la mongole, puis passage au viseur.

4 mois de gachés et une grande confusion dans la prise de repères :wacko:

Suites à des intructions fédérales datant d'il y a 4 ou 5 ans, nous attaquons au viseur et à la stab directement au début octobre.

L'apprentissage est un peu plus dur au début, mais les résultats viennent vite.

Avec ça, les débutants sont prèts pour leurs premières compétitions dès février.

Puis, au contact des différents archers du club, (et de leurs cinglés d'intiateurs ), ils en arrivent à se faire une idée plus précise de leur futur d'archers, en poulies, classique ou arc droit, avec viseur ou sans, en compétition ou en loisir, et nous organisons des séances d'essai de matériel de tous types pour qu'ils puissent éprouver des sensations différentes

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah pour moi, c'est pas compliqué, je ne connais que le tir instinctif!!

Et en plus je m'y plait bien!!

Et en plus, je ne vois pas comment on peut trouver du plaisir à tirer avec un viseur car à part faire attention à la technique du tir (décoche, etc..) y'a pas grand chose à faire! Je sais c'est pas si facil que ça la technique, mais moi je sais que si je touche mon bestiau je suis bien content parce que j'ai réussi à apprecier la distance, la hauteur et la "latitude" de ma cible. C'est pas évident!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...