Jump to content

Préférez Vous Le Tir Instinctif Ou Le Tir Viseur


valac
 Share

préférez vous le tir instinctif ou le tir au viseur  

128 members have voted

  1. 1. préférez vous le tir instinctif ou le tir au viseur

    • avec viseur
      33
    • instinctif
      67
    • les deux mon capitaine
      18


Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai essayer plusieur club ffta pour voir avant de trouver un club fftl qui pratique le tir en parcours nature,mais dans tout les club que j'ai essayer, ous n'ont vouluent que me faire pratiquer que le tir avec viseur :pfff: alors que cela ne m'attire pas du tout,toutes les fois que j'ais essayer de visée , ça parter cela voulait sauf ou je pense que je visais!!!!! :05: :05: :05:

mais bon je n'est rien contre ceux qu'il veulent en faire ou qui en font!!! :24:

Link to comment
Share on other sites

Je tire viseur (avec un oneida), mais en fait j'aimerais bien essayer l'instinctif en longbow.

Seulement, j'ai peur d'être nulle (même si c'est pas grave), et pire de perdre mes flèches !!!

Et puis c'est quand même un sacré investissement ! Peut-être devrais-je essayer d'aller voir M. Guy (mon mari prend tous ses arcs chez lui) qui fait ses arcs pas loin de chez nous ... vous croyez qu'on peut essayer ou çane se fait pas ??? :unsure:

J'ai pas tout lu :21: , juste 3 pages, mais y'en a t-il qui sont passé de viseur à instinctif ? Et c'était comment ?

Link to comment
Share on other sites

C'était fun :29: !!

J'ai tendance à dire que le tir avec viseur est un question fermée et le tir sans viseur une question ouverte

Le classique viseur m'a apporté un apprentissage "en vase clos", de bonnes bases dans la régularité de mon geste et la tenue de mon arc

Dès mes premières tentatives avec un arc droit, j'ai pu constaté que je n'avais pratiquement pas de latéral en tirant sur cible; je n'en ai toujours pas.

Par contre, c'est la gestion de ce qui remplace le viseur qui m'a pris du temps, mais le tir sans viseur a reforcé la conscience de la régularité du geste.

Link to comment
Share on other sites

pareilq ue toi sur les deux derniers points. Je n'ai jamais tiré avec un viseur, j'ai eu la chance de trouver des initiateurs qui ont accepté que je tire en instinctif dès le debut.

C'est très bien qu'il y ait des initiateurs avec l'esprit ouvert.

Etant moi même initiateur fédéral, je tiens enormement compte de l'aspiration des personnes qui débutent. On peux voir rapidement à la personnalité de la personne vers quel style de tir ou d'arme elles vont se diriger.

Une fois leur voie trouvée, notre role est de les guider et de les faire progresser dans le style de tir qu'ils ont choisis.

Perso je tire au scope, ce qui ne m'empèche pas aussi de tirer au longbow régulièrement..

:37:

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien qu'il y ait des initiateurs avec l'esprit ouvert.

Etant moi même initiateur fédéral, je tiens enormement compte de l'aspiration des personnes qui débutent. On peux voir rapidement à la personnalité de la personne vers quel style de tir ou d'arme elles vont se diriger.

Une fois leur voie trouvée, notre role est de les guider et de les faire progresser dans le style de tir qu'ils ont choisis.

c'est bien dommage qu'il n'y en ais point eu dans les clubs :29: (des initiateurs à l'esprit ouvert) que nous avont été voir avec ma copine, car à cause de cela au lieu d'aller dans un seul club, nous sommes obliger d'aller dans deux différent, et encore je ne sais pas si elle n'as pas été "dégoutée" comme moi des réponses que nous ont fournis ces clubs :19: :22: comme quoi il fallais commencer par le tir avec viseur et pas directement par du tir instintif!!

car elle est plus attirée par le tir classique et moi par le tir instinctif!!!

Link to comment
Share on other sites

ceci étant dit, j'ai vu des personnes commencer par le tir avec viseur puis passer au tir instinctif et au niveau de la progression, ils ont atteint un niveau correct en instinctif bien plus vite que moi. Alors personnes douées je sais pas trop. je pense que les 3 mois avec viseur leur on fournis de bonnes bases.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le gros avantage d'apprendre avec le viseur, c'est de toujours viser au meme endroit : du coup, on travaille plus la technique.

Tandis que quand on debute en instinctif, c'est plutot dur de juger pourquoi on n'est pas ou on devrait : mauvais geste ? decoche foireuse ? mauvaise "visee" ?

Cela dit, j'ai pas encore mon longbow (mais ca ne devrait plus tarder maintenant), et je n'ai tire qu'en viseur jusqu'a present...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est paradoxal, c'est que certains initiateurs cibles commencent à faire tirer les débutants sans viseur pour la prise de repères et travail de la position.

Ceci dit, ayant débuté au viseur, je pense que le tir à la cible avec viseur permet à quelqu'un se dirigeant vers l'instinctif une progression plus rapide car la notion "en ligne" est acquise et n'as plus qu'a être adaptée, les sensations étant là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...