Jump to content

tuning poulie nu


electra
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous j ai des problèmes pour régler le détalonnage de mon poulie (je tire aux doigts) j aimerais arriver a le régler de façon a avoir 2 repères de 10 a 35 mètres je tire 50 livres mes flèche font 18 grammes pour commencer es que je dois faire mon premier réglage a 35 mètres avec un détalonnage positif ou négatifs si quelqu un peut m aider merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis 2 repères, tu veux dire quoi ?

En pianotant sur la corde ?

T'arrivera pas à avoir que 2 repères je pense !

Moi j'ai mis le détalo à zéro (je pense pas qu'on puisse le mettre négatif, ca ferait marsouiner la flèche)

Tu peux regler le detalo pour avoir un tir plein spot à 25 m (par exemple) avec un vol correct, mais la plage ou le tir sera assez tendu pour avoir un bon resultat devrait faire à peu près ça.

post-871-126315188275.png

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis 2 repères, tu veux dire quoi ?

En pianotant sur la corde ?

T'arrivera pas à avoir que 2 repères je pense !

Moi j'ai mis le détalo à zéro (je pense pas qu'on puisse le mettre négatif, ca ferait marsouiner la flèche)

Tu peux regler le detalo pour avoir un tir plein spot à 25 m (par exemple) avec un vol correct, mais la plage ou le tir sera assez tendu pour avoir un bon resultat devrait faire à peu près ça.

post-871-126315188275.png

néophyte de cette année en tir poulies-nu

j'en suis à ça actuellement... :)

beau diagramme explicatif...

Link to comment
Share on other sites

Peu de réponses à priori !!!

Je ne suis pas un cador mais je pense qu'il faut déja déterminer son "point zero" qui est la distance ou la flèche arrive au point visée lorsqu'elle est encochée sous l'oeil (ou tout autre partie a l'encochage). L'idéal étant la plage indiquée par criffon. Pour le tir de près entre 5 et 15 mètres,la flèche ayant tendance à "monter" il suffit juste de descendre légerement les doigts sur la corde (et plus l'arc est puissant et moins on descend). Pour les longues distances, on peut soit contreviser (personnellement j'évite) ou bien legèrement descendre la main sur le visage en trouvant des points d'ancrages perso afin de rester pointe de flèche en cible (là encore, plus l'arc est puissant et moins on descend).

On peut jouer légèrement sur le détalonnage de la flèche pour arriver à ces paramètres avec un poulie nue.

Le reste est une affaire d'appréciation de distances et surtout un entrainement soutenu.

Bonnes flèches...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

je suis d'accord avec crifon et patrice mais pour ma part je ne pianote pas j'utilise mon point zéro qui se situe à28 m après en fonction du blason (ex petit gibier je descends ma pointe de flèche en cible grands gibiers je monte ma pointe en cible )méthode apprise avec Monsieur Jean Marie Coche dans les années 87 à l' époque je tirais avec un arc de chasse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...