Jump to content

Encooore un DR!!!!


Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci Corbeau!

Une petite précision pour ce qui est de celui qui est réalisé en frêne rétifié et pour ceux qui se poserai des questions sur l'utilisation de ce bois ...:22:C'est pas terrible, du moins sur le dos en étirement...il s'est fractionné petit à petit sur plein d'endroits , bon c'est sous la fibre et l'arc tiens toujours, vu la puissance ça ne pose pas vraiment de problème mais à terme je sais qu'il va lâcher même si c'est mon p'tit preféré.

Par contre le ventre n'a pas bronché,

je pense que ce bois n'aurai d'intérêt que dans un profil stable (type flatbow ) et en lame de cœur pour gagné du poids mais pour ce type de DR je prèfère mettre du bambou en cœur ces fibres sont garantes de stabilité et le profil (très effilé) pourrai ètre risqué avec ce type de bois trop cassant et sans fibre continues.

Link to comment
Share on other sites

Très élégant.

Tu as des photos à pleine allonge?

sinon, pour le frène rétifié, ça ne m'étonne malheureusement pas plus que ça; j'ai eu du hêtre rétifié en main et ça m'a paru quand même assez fragile. la chauffe doit pas mal endommager le bois pour une utilisation en archerie.

Link to comment
Share on other sites

Très élégant.

Tu as des photos à pleine allonge?

sinon, pour le frène rétifié, ça ne m'étonne malheureusement pas plus que ça; j'ai eu du hêtre rétifié en main et ça m'a paru quand même assez fragile. la chauffe doit pas mal endommager le bois pour une utilisation en archerie.

Les photos à pleine allonge se sera pour demain au mieux...Mais je m'en occuperai

c'est vrai qu'à l'usinage ça sent nettement le charbon de bois ...je vais pas te dire que cela m'a étonné...j'ai longtemps hésiter, j'ai commencer par me dire que j'allais juste faire une éprouvette et puis je me suis dit que ce ne serai pas suffisamment parlant et comme j'ètai déja ds l'esprit d'une série pour comparer les chose je me suis dit que je perdais juste une paire de fibre et que j' gagnerai une certitude et un peu d'expérience...

Pour ça le bilan est positif:108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai beau être amoureux du bout de bois brut, je suis quand même un pas une brute si épaisse que je ne sache reconnaitre là un arc de très belle facture. :115: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...