Jump to content

Encooore un DR!!!!


Recommended Posts

En vrai c'est vraiment bien un DR à fabriqué, du coup j'en ai fait plusieur!

Un proto, mais çuila je vous le montre pas il est trop moche :P(mais il m'a vraiment bien servi pour la suite) puis un gaucher en If et bambou avec fibre poignée palissandre et un droitier expérimental en frêne rétifié et bambou avec fibre et poignée en noypinbène de synthèse...(si ça existe!)

Une fois encore je souligne l'apport incontestable du travail de Bigdragoon, aussi bien pour son calculateur que pour sa base de donnée,merci.

J'en ai un autre en route en Ipé Bambou Erable avec fibre et poignée en Amourette, les trois arcs ont été réalisés en mème temps et au même cotes pour toutes les étapes d'usinage...mon propo ètant de me faire une idée plus précise (même si je l'ai déjà lu 1000 fois a divers endroit) de l'influence du bois dans le mélange bois fibre.

Allez, c'est parti!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le suivant est plus....bizarre:bhaoui..:...mais j'aime bien,j'expérimente. Le dos et le ventre sont en frêne rétifié (cuit au four à 230° ça casse comme du verre en lamination!!!) dégressive à 17/1000

et une ame en bambou//

post-2831-126279954601.jpgpost-2831-126279952777.jpgpost-2831-126279956266.jpg

Link to comment
Share on other sites

supe ,

ils font tous la même puissance et les memes cotes exactement ou tu as des variation?

Alors en fait le 2ème est sorti à 43.5# mais il est assez sensiblement plus rapide que le premier qui sort déja très bien mais en vrai c'est difficile pour moi de les comparer parce que les sensations en gaucher ...j'ai du mal.Pour les cotes il y à de très petites différences... largeur au fondu 34.7 /10.5 d'épais et largeur au poupée13.5/7.7 d'épais.

post-2831-126280326191.jpg

28"

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un essai au printemps dernier sans trop y croire parce qu'à mon boulot je faisait une bibliothèque géante et je passai mes journées raboté et raclé les pieds dans les copeaux et voir ce tas de copeaux m'a donné l'idée,un reste de résine qui trainait et voila...

post-2831-126280388768.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...