Jump to content

Encooore un DR!!!!


Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ta poignée en résine doit t'apporter de la masse et de la stabilité mais je m'interroge sur l'usage du frêne, j'ai peur que ce soit trop fragile...

Le frene je m'interroge vraiment aussi...c'est mème pour ça que je l'ai fait, mais 5% d'humidité relative c'est très tentant mais comme je l'ai dit ça casse comme du verre mais bon cet arc ètait de toutes façon une expérience d'une pour la poignée, pour comparer les différent résultat en changeant les essences et aussi du coup pour tester ce frêne.

Je dois dire aussi que je n'avais plus d'arcs perso alors j'ai décider de sacrifier une paire de lames de fibre et de le tenter en sachant qu'il casserai peut'être en cour de route.

Je croise les doigts mais jusque la il tient (200 ou 300 flèches) mais je ne sais pas s'il tiendra dans le temps ni si c'est jouable en forte puissance.

En tout cas c'est très délicat en usinage et en mis en œuvre/manipulation.

Link to comment
Share on other sites

salut,

me permet tu de mettre les proportion de a réalisation dans ma base.??

david

Carrément, ça marche dans les deux sens...je suis aller regarder les cotes des differents arcs dans ta base pour m'aider à réchlèchir à mon projet alors c'est le minimum de l'alimenter en retour!

Link to comment
Share on other sites

Tes arcs sont très beaux. Bravo.

Un peu plus d'explications pour ta création en résine. En particulier la proportion copeaux- résine ? L'usinage n'esquinte pas les outils ?:07:

Excuse moi j'avais loupé ta question:oups:

En fait ce mélange je l'ai fait à l'arrache sans trop y croire et le résultat m'a quand même beaucoup plu ! J'ai récupérer plein de copeau de noyer et de sapin puis j'en ai refait quelques un en èbène pour que ce soit moins fade. J'ai mis touça ds un moule, ajouter une résine de chez sicomin qui menaçait d'être périmée mélanger tout ça et presser.

Resultat,des bulles d'air dans la masse et une quantité de résine qui a fui de tout les coté pour rien. La prochaine fois je m'y prendrai mieux... je ne presserai pas et je ferai bien attention a obtenir un mélange homogène avec un peu moins de copeau que la.

Avec les bulles d'air j'ai pris peur pour la résistance mécanique du coup j'ai renforcé les 2 parties de la poignée avec une couche de fibre en 0.040 et tout s'est bien passer.

Pour ce qui est de l'usinage c'est en fait très agréable a usiné(à part la poussière) ça ne fait pas chauffer le papier (moins que bien des bout de bois) et ça ne l'encrasse pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour tes compliments, j'amènerais plusieurs exemplaires de chaque tu pourra voir les deux modèles de près,...

C'est vrai que le tir au "mongol" n'a rien a voir avec le semi longbow...ce sont deux sensations différentes et j'apprécie les deux!

Link to comment
Share on other sites

Chaque jour que j'aime le plus, ce que la peau est utilisée pour la poignée?

Salutations et remerciements

Ange

Ben là...j'ai honte!! un vieux sac à main de ma maman:21:

Et puis comme j'y connais rien en cuir...ben ch'sais pas ce que c'est!:28:

Par contre je sais pas si je me suis pas fais mordre par le virus du cuir...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En vrai c'est vraiment bien un DR à fabriqué, du coup j'en ai fait plusieur!

Un proto, mais çuila je vous le montre pas il est trop moche :P(mais il m'a vraiment bien servi pour la suite) puis un gaucher en If et bambou avec fibre poignée palissandre et un droitier expérimental en frêne rétifié et bambou avec fibre et poignée en noypinbène de synthèse...(si ça existe!)

Une fois encore je souligne l'apport incontestable du travail de Bigdragoon, aussi bien pour son calculateur que pour sa base de donnée,merci.

J'en ai un autre en route en Ipé Bambou Erable avec fibre et poignée en Amourette, les trois arcs ont été réalisés en mème temps et au même cotes pour toutes les étapes d'usinage...mon propo ètant de me faire une idée plus précise (même si je l'ai déjà lu 1000 fois a divers endroit) de l'influence du bois dans le mélange bois fibre.

Allez, c'est parti!

Bon ben j'ai un peu avancer... je reprends le post du début pour ressituer le propos, me faire une idée de l'importance du bois dans le sandwich!!

Alors même si toute la fabrication à été exécuter en même tant, il y a quand même un donnée qui est faussée, j'ai du changer de fibre en cour de route, même épaisseur mais pas même fournisseur...

Je pense que la fibre utiliser pour le dernier est de bien meilleur qualité,tant du pt de vue esthétique que mécanique!

Néanmoins, ce dernier que j'ai conçu un peu comme j'aurais conçu un lamellé tout bois (pour tirer parti des caractéristique des bois) sort à .....:musicos:54#@28" au lieu de 42 et 43 pour les deux précédents!!

Link to comment
Share on other sites

La vache !!!

.

.

Pardon ! c'est sorti comme ça ! Ils sont de toute beauté.

Pas cool, mon semi-longbow actuel me semble bien mal dégrossi d'un coup. T'as un goût plutôt sûr pour les couleurs des bois, je m'en doutais avec le Mongol, mais là ça confirme mon impression.

Mes respects Môssieu Padawan.

Link to comment
Share on other sites

La vache !!!

.

.

Pardon ! c'est sorti comme ça ! Ils sont de toute beauté.

Pas cool, mon semi-longbow actuel me semble bien mal dégrossi d'un coup. T'as un goût plutôt sûr pour les couleurs des bois, je m'en doutais avec le Mongol, mais là ça confirme mon impression.

Mes respects Môssieu Padawan.

Merci du compliment!

Link to comment
Share on other sites

jolie jolie, tu confirme donc qu'il est dans les meme propotion largeur épaisseur que les deux autres?.

Salut Bigdragoon, j'ai même du serrer un peu les cotes de quelques pouillèmes au poupées pour descendre à 54#.

Je chope le pied à coulisse et je te dis ça dans un moment

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...